Aller au contenu

Chapelier Fou

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Chapelier Fou

  • Rang
    Pilote de FPV

Informations personnelles

  • Machines FPV
    Mobula 6, Fat Shake Recon V3, Jumper T-Lite (en attente de livraison)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour le lien, je testerai demain si j’ai un peu de temps.
  2. Ah zut, je suis pas très bidouilleur. ok, donc Nano Crossfire TBS. Edit: Drone commandé chez BG Le TBS Tracer Nano TX est dans les 80€. De stock uniquement chez DFR.
  3. Bonjour à tous, Pas beaucoup eu le temps de ces jours-ci, openTx supporte toujours pas la Jumper, donc je n’ai pas encore réussi à faire d’un trim un switch ☹️ Je pense m’acheter un Rekon 5 pour faire de la prise de vue. J’ai plusieurs questions sur le choix du protocole. 1) Est-ce que je prend un Crossfire R9 ou XM? 2) La baie pour le module externe est prévue pour les 3 ou juste pour le Crossfire ? 3) Est-ce que le XM ou le R9 est moins energivore ? (J’ai lu qu’en TBS avec 100mW, la batterie ne tenait que 4h.) D’avance merci pour votre aide.
  4. Merci @CriTof, je pense que le Rekon 5 est plus adapté à mes besoins. J’hésite dans le choix du protocole. Crossfire ou R9m. J’ai une Jumper T-Lite.
  5. Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, dans le cas contraire pourriez-vous m’aiguiller ? J’aimerai m’équiper d’un drone pour la prise de vue lors de mes vacances. Déplacement style road trip. Mais je n’arrive à trouver quel drone choisir. Actuellement, je vole sous mobula6 et commence à peine à voler en accro. Mon matos: Recon V3 et Jumper T-Lite. Et une GoPro 8 J’aimerai trouver un drone: - assez compact, mais qui puisse voler avec un peu de vent - supporte le poids de la GoPro 8 (ou est 4K voir 1080p) - BNF - qui ne me coûte pas un bras, ou pas égale au budget d’un Mavic. Pouvez-vous m’aider ?
  6. @Lankou: Merci pour les explications, je n'arrive pas à ouvrir le fichier OTX dans openTX. Message d'erreur: Extraction impossible de RADIO/radio.bin ☹️☹️
  7. Merci, je vais tester demain. Comment as-tu fait pour connecter ta jumper à opentx ?
  8. Ben je voudrais mettre le trim extrême gauche pour « beeper » et le trim extrême droite pour le « pré armé ». Mais je n’arrive pas à savoir quelle entrée correspond à quelle boutique 😞 Tu pourrais me dire qu’elles sont les voies pour ces trim là ? J’ai voulu suivre tes captures d’écran, mais sans les correspondances, je n’y arrive pas.
  9. Pareil. Sur Mac, batterie retirée et manette branchée en USB-C ça ne fonctionne pas. Il faut allumer la radio avant et ensuite la brancher en mode Joystick. Testé sous Velocidrone.
  10. En effet, je ne parlais de démonter pour inverser les positions. AngryDon, lui parle de démonter pour orienter autrement. @Lankou: Je viens de tester les réglages openTX. Merci c’est nickel ! Les chronos sont au points 👍 Les trims sont virés de l’écran 👍 Me reste à transformer un bouton trim en switch. Encore merci.
  11. Ce n’était pas une question, je voulais te dire que si tu as besoin d’espace pour passer les doigts entre les switch, plutôt que de tout avoir en OFF, tu pourrais mettre 2 en OFF et 2 en ON. Inverser la position initiale en fait.
  12. Ok merci Lankou, je teste dès que possible. Je pensais que les AUX étaient tous câbles pareils sur T-Lite. Genre la flèche gauche du trim gauche c’est aux 9 ou tr1 dans openTx. Concernant le pilotage Pinch, j’ai commencé avec une Betafpv Radio Lite, je trouve que la prise en main était plus agréable que sur la T-Lite. Entre la beta et la T-Lite, j’ai eu une FS-i6 en prêt. C’est clairement mieux pour le Pinch, là ça fait 2 jours que j’ai la T-Lite, je n’ai pas encore trouvé ma position de vol. Pour le Pinch, je pense que si les sticks étaient plus haut ça serait tout à fait possible. AngryDon l’a testée, il a des mains de bûcherons aussi et dans sa vidéo il parle de 2-3 modif qui peuvent être top à mon avis. Possible aussi de changer l’orientation du On/Off des switch, qui laisseraient du coup la place pour passer le majeur (ok phrase à double sens, esprits obsédés que nous sommes lol).
  13. Super! Merci, d’avoir pris le temps de répondre. Je teste dès que possible. Pour une valeur totale d’armement (genre ma session du jour), je devrai ajouter un persistant ? Pareil si je veux pour la durée totale de tous les vols toutes sessions confondues, persistant avec reset manuel ?
  14. Bonjour à tous, Après plusieurs recherches, je n'arrive pas trouver la réponse à deux questions. J'ai suivi des tutos, mais pas moyen d'appliquer correctement certains réglages voulus. Je suis nouveau sous openTX. Actuellement, je ne connecte pas ma Jumper T-Lite sous OpenTX, je préfère attendre la release finale avec la prise en charge de la T-Lite. Je configure tout depuis l'écran de la RC. Question 1: J'aimerai créer un timer qui s'enclenche uniquement si l'armement est On ET le throttle activé, sans remise à zéro. Ca me permettrait de connaitre le temps de vol TOTAL. Comment faire ? Question 2: Est-ce que vous pourriez me donner les affectations des trims ? Je voudrai transformer certains trims en switch. Mais je n'arrive pas à trouver leurs canaux respectifs. Question 3: Est-il possible de retirer les graphismes des trims sur l'écran d'affichage ? D'avance merci à tous.
×
×
  • Créer...