Aller au contenu

steph-chico

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Yffiniac
  • Machines FPV
    Chasers 138, Storm Antigravity, Phantom 4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de steph-chico

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Voici quelques secondes d'images pour vous faire part de ma satisfaction personnelle. Depuis plusieurs mois, j'ai appris énormément de choses sur le FPV en grande partie grâce à la communauté We Are FPV, les tutos Youtube, et le site OpenTX-Doc. Avant de le faire voler, j'ai rencontré encore quelques réglages à effectuer et un soucis de déconnection intempestif du récepteur ! En lisant un autre article relatant ce dernier sujet, j'ai tout simplement résolu l'affaire en éloignant un peu la télécommande du drone et tout est rentré dans l'ordre. Une fois les INPUTS, MIXER et OUTPUT réglés, le drone ne voulait toujours pas démarrer... Dans Betaflight, il y avait l'erreur : THROTTLE alors que ma manette était au plus bas. Toujours dans BF, je suis allé dans l'onglet RECEPTEUR pour indiquer dans la rubrique "manche en bas" non pas 1000 mais 1005. Et là, BIP BIP BIP ! Ce fût tout OK. Remontage final, vissage des hélices et décollage pour la première fois ! Cinéwoop 1er vol forum.mp4
  2. Bonjour, la nuit porte conseil ! En plus de l'aide que je viens chercher sur ce forum. Et j'AVANCE grâce à vous. J'ai donc laissé passé la nuit en arrêtant de m'acharner sur mes appareils. Ce matin j'ai lu quelques pages sur opentx-doc et visionné les vidéos de LapinFou ! @MystoganFPV, @Jerome je vous confirme que mon RX était flashé en EU-LBT, mais que ma radio était revenue en FCC (pour qui, pourquoi je ne le sais pas ! Mais je suis le premier à reconnaitre que lorsqu'il y a un problème, la cause se situe souvent entre la radio et le drone...) Bref toujours est-il que j'ai téléchargé le firmware (et non le openTX je tiens à le préciser) sur la carte mémoire de la radio, lancé le protocole iXJT (puisque ma radio est une X9 Lite), redémarré la radio, alimenté mon drone et là ! TADA ! La LED est verte fixe avec une réponse dans BF parfaitement synchronisée. Maintenant, il me reste à remettre l'ordre des voies, faire correspondre les boutons et interrupteurs avec les voies voulu, et j'espère que je vais arriver à faire décoller ce drone. Encore merci pour l'attention que vous m'avez accordés. @MystoganFPV au plaisir de te croiser sur nos belles côtes bretonne !
  3. En tous les cas merci pour ton aide, et oui j'espère aussi que je vais arriver à mes fins.
  4. Non commandé sur FPV Racer il y a quelques jours. Très intéressant le lien que tu m'as indiqué. Parmi mes recherches je viens de tomber sur le site https://opentx-doc.fr/ je vais donc essayer de trouver des sujets me correspondant et peut être même mettre à jour avec le logiciel compagnon. Mais j'ai de plus en plus de doute avec ma radio. Je vais essayer de charger un pack sur une carte sd et mettre à jour avec compagnon.
  5. oui effectivement, de plus je ne pourrai pas effectuer l'opération BIND de la même manière que sur les tutos. ACCST D16 CH1-16
  6. J'ai flashé hier soir mon XM+ avec la version ACCST D16 2.1.2 disponible ici Et j'ai fais pareil avec ma radio dans laquelle j'ai mis la version 210208 disponible ici Je comprends bien qu'il peut y avoir un souci de compatibilité, mais reste à le trouver !
  7. Exact, j'ai regardé plusieurs vidéo (plusieurs sur le sujet krsky et xm+), lu plusieurs fois la notice et cette méthode je l'applique dans l'ordre que tu me décris.
  8. Oui dans l'onglet "installation" le drone bouge parfaitement et répond très bien, j'ai le bon sens et les bonnes orientations. Et j'ai modifié crsf en SBUS.
  9. J'ai donc soudé le fil sur le rx1 (UART1) si je comprends bien, modifié dans BF la colonne serial RX, et même après une procédure de BIND, la led ne reste pas verte en continue. Elle s'alterne avec la rouge et BF me confirme bien que c'est de l'intermittence puisque dans l'onglet "Récepteur" le drone virtuel ne réagit que de temps en temps... Bizare quand même.
  10. je vais faire ça tout de suite, je démonte, je soude et je donne des nouvelles.
  11. Sur la notice Goku, dans l'onglet Uarts port suggest, il y a UART 1 - SBUS/Receiver. Je dois donc souder mon XM+ sur RX1 et modifier les UARTs de la colonne Serial RX de BF ?
  12. setup taranis.pdf version modules.pdf version taranis.pdf photos de ma radio
  13. J'ai soudé mon rx exactement comme sur mon premier cahsers 138 et comme indiqué sur la notice. Le rouge sur le +, le noir sur le -, et le jaune sur le RX2. Voici les captures d'écran.
  14. Je complète les informations : j'ai mis à jour ma radio, mis à jour mon rx xm+ , le tout est en EU LBT, je joints la vidéo de ce qu'il se passe lorsque j'ai ma télécommande qui est allumée et que je branche le cinewoop. Bien évidemment aucune réponse des commandes dans BF... Cela fait des heures que je cherche et je commence à désespérer... 20210808_222413_H.264.mp4
  15. Bonjour tout le monde, il y a quelques mois j'avais posté le sujet : mais malheureusement lors de mon essaie en réel, le drone a... brulé. 😰 Au bout de quelques semaines j'ai enfin trouvé un autre chasers 138 en état de marche. Ce dernier était équipé d'un récepteur cross fire, mais ne disposant que d'une taranis X9 lite, j'ai changé le récepteur par un XM+. Lorsque je souhaite BINDER le tout, la lumière ne devient pas verte fixe... Ma radio est d'origine, FW : opentx-x9lites VERS : FrSky (d39cc6fa) DATE : 2019-11-07 EEPR : 219 la version du module interne est : ISRM -X9LiteS 1.1.1/2.1.0 EU Faut-il changer un paramètre dans Betaflight configurator ? Ou le problème vient d'ailleur ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...