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Nazguludo

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À propos de Nazguludo

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  1. Ok merci Oxonium Côté drone l ESC + FC ont été remplacées, et tout est ok ! Et maintenant plus un seul essai après bricolage sans le VIFLY smoke stopper! 😉
  2. Bonjour à tous, Suite à un court-circuit sur mon drone j'ai cramé les connecteurs XT60 côtés drone + batterie. Pour remplacer celui du drone pas vraiment de soucis. Concernant le connecteur de la batterie, hormis évidemment ne pas créer de contact entre les fils + et -, auriez-vous des astuces, conseils ou précautions supplémentaires à me donner avant de me lancer dans cette réparation? Merci par avance pour vos retours d expérience.
  3. Merci pour cette réponse qui a fini de me convaincre d essayer de brancher le drone en direct...et conclusion : effectivement "faux positif" car tout fonctionne normalement sans le VIFLY !!
  4. Y aurait-il d autres utilisateurs possédant un VIFLY et un NAZGUL qui pourraient effectuer ce simple test ? Je me répète, mais c'est vraiment l histoire de me rassurer avant de re-brancher en direct la batterie sur le drone !
  5. Merci pour ton aide. Ci-joint le lien vers la stack (FC+ESC) qui est installée sur le NAZGUL 5 V2 6S que j utilise : https://a.aliexpress.com/_uJIbSs C'est cette stack qui commence à me rendre f...
  6. J'ai désactivé le airmode effectivement ! J'ai choisi le mode "coupure à 2A" comme demandé. Que veux-tu dire par "jonction entre la FC et l'ESC"? J'ai testé la continuité du câble d'alimentation entre l ESC et la FC, et aucun problème sur tous les fils de la nappe. Si vous voyez d autres tests que je pourrais faire sur la FC et/ou l'ESC? Ceci afin que je puisse enlever le VIFLY shortsaver plus sereinement 😰?
  7. Bonjour, Je souhaiterai avoir votre retour d expérience concernant le shortsaver VIFLY 2. EXPLICATION : Je dispose d un 5" NAZGUL V2 6S avec lequel j'ai eu des soucis car j'ai flingué une stack succex E F7 complète (FC+ESC). Ayant racheté et réinstallé l ensemble, je teste a présent le tout en prenant un maximum de précautions...c'est pourquoi j'ai investi dans le fameux VIFLY. Lorsque je démarre mon drone, FC - ESC connectées avec ma LIPO 1500 mAh 6S pas de soucis. Les LED de la FC sont à l état normal. Le VIFLY ne dit rien (LED verte) que j utilise un temps de réaction de 1 ou 2ms. J'ai branché ensuite mon VTX et mon RX également sans soucis. Tout fonctionne parfaitement. Par contre lorsque j arme les moteurs le VIFLY coupe immédiatement. Afin de ne pas passer à côté d'une fausse alarme ("faux positif"), je serai curieux de savoir si de votre côté, vous pouvez avec le même matos (VIFLY V1 ou V2 (encore mieux) + NAZGUL 6S V1 ou V2(encore mieux)) allez jusqu'à l armement des moteurs sans déclencher le coupe circuit !? Je vous remercie, par avance pour toutes vos suggestions et/ou tests.
  8. Ben c'est a dire que je viens de Cramer coup sur coup une carte FC+ESC donc si je pouvais éviter d en griller une supplémentaire ça m arrangerait ....! 🙄 Question : Le smoke stopper VIFLY SHORTSAVER 2 (que je viens d acquérir) ne permet d aller jusqu'à l armement des moteurs!?
  9. J'ai fait ce que tu m as indiqué...et, je rencontre le même problème ! Ça coupe tout au moment de l armement !!!
  10. Bonjour, depuis mon dernier post, j'ai changé la carte ESC succex E 45A V2. A présent je peux démarrer le drone sans soucis (plus de soucis de CC entre les bornes +/-). Les sorties VTX et RX ok. J'ai le signal vidéo impeccable et mon RX se connecte et communique très bien avec ma télécommande (j'ai vérifié toutes les commandes sous BF). Par contre dès que j'arme les moteurs, mon Beam stopper (réglé sur 1A) coupe tout! J'ai inspecté visuellement mes soudures moteurs : RAS, et testé la continuité entre les vis de chaque moteur et les soudures (pas de continuité). Quels tests supplémentaires pourrais-je faire sur ma FC, ESC, moteurs ? Sachant que j'ai déjà testé avec succès les pts : +5V, GND, BAT (sur FC) la continuité de mon câble reliant FC-ESC. Merci par avance pour vos idées....!?
  11. Bonsoir Baptiste, En ce qui concerne mon problème, j'ai racheté une carte ESC reçue récemment, car l alimentation restait en court-circuit en permanence... Je dois prochainement mettre les mains dedans pour souder tout ça. Entre temps, j'ai investi dans un Vifly shortsaver pour éviter de tout recramer au cas où une soudure serait défectueuse. Concernant le diagnostic je n'ai pas avancé beaucoup. Ce n était sûrement pas un pb lié à mes soudures car le drone était tout neuf et le problème est survenu au cours du premier décollage. Je l'ai d ailleurs très amer...il faudrait, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire, aller jeter un coup d'œil du côté des forums anglo-saxons, sur lesquels on pourrait peut être avoir un début d explications..!?. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus pour le moment. Bonne soirée
  12. @Zhirself merci pour la vidéo. Je vais regarder tout ça ce weekend !!
  13. @Zhirself Merci pour ton filon concernant le Vifly shortsaver, je ne connaissais malheureusement pas ce petit circuit bien pratique !!! Je vais commencer par en acheter un effectivement ! Concernant ta phrase : le moteurs devient plus "notchy", qu entends tu par là? J'aimerais effectivement vérifier les moteurs car le court circuit est survenu après un léger basculement du drone au décollage. Aurais tu une idée de mesure a réaliser avec un multimètre ?
  14. @Zhirself je te remercie pour ta réponse. Quand je parle de continuité je parle de bip en test de continuité et de résistance nulle effectivement. Concernant les moteurs je souhaiterais être certain que ça ne vient pas de ça, afin d'éviter de claquer une 2ème carte de puissance en rebranchant tout !!! Auriez-vous des idées de point test (mesure de résistance/continuité) à réaliser sur cette carte IFLIGHT succex-E 45A ou au niveau des 4 moteurs ? Merci par avance pour votre aide
  15. Et pour être certain que cela ne vient pas d'un moteur comment pourrais-je le vérifier ?
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