Aller au contenu

Nazguludo

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Nazguludo

  • Date de naissance 08/11/1977

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint aubin du cormier
  • Machines FPV
    Nazgul 5 V2 HD

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Nazguludo

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. @Zhirself merci pour la vidéo. Je vais regarder tout ça ce weekend !!
  2. @Zhirself Merci pour ton filon concernant le Vifly shortsaver, je ne connaissais malheureusement pas ce petit circuit bien pratique !!! Je vais commencer par en acheter un effectivement ! Concernant ta phrase : le moteurs devient plus "notchy", qu entends tu par là? J'aimerais effectivement vérifier les moteurs car le court circuit est survenu après un léger basculement du drone au décollage. Aurais tu une idée de mesure a réaliser avec un multimètre ?
  3. @Zhirself je te remercie pour ta réponse. Quand je parle de continuité je parle de bip en test de continuité et de résistance nulle effectivement. Concernant les moteurs je souhaiterais être certain que ça ne vient pas de ça, afin d'éviter de claquer une 2ème carte de puissance en rebranchant tout !!! Auriez-vous des idées de point test (mesure de résistance/continuité) à réaliser sur cette carte IFLIGHT succex-E 45A ou au niveau des 4 moteurs ? Merci par avance pour votre aide
  4. Et pour être certain que cela ne vient pas d'un moteur comment pourrais-je le vérifier ?
  5. @Dujack @MystoganFPV j'ai démonté la carte de puissance et dessoudé le condensateur puis ressoudé celui-ci mais j'ai toujours une continuité au niveau du +/- du connecteur XT 60. Je vous fais parvenir une photo de la carte de puissance succex-E 45A. Visuellement je ne vois aucune trace de cramé sur la carte d un côté comme de l autre. Auriez-vous une idée de mesure simple que je pourrais réaliser sur cette carte et/ou sur les moteurs afin de valider que c'est bien c'est bien uniquement la carte de puissance qui responsable du court-circuit!? car je soupçonnais le condensateur mais à priori ce n'est pas ça...!
  6. Désolé, mais dans mon message il manque un mot. Je souhaite savoir en fait si le condensateur est clipsé ou soudé sur la FC? Afin de savoir comment le remplacer. Merci
  7. Bonjour a tous, Avant que je demonte tous les moteurs et que j extrais la carte ESC, quelqu'un pourrait-il me dire si ce type de condensateur est ou soudé sur la carte (carte Iflight)? Le condensateur étant vraisemblablement en court-circuit je n'ai d autre choix que le changer! Merci pour votre aide
  8. @Dujack @MystoganFPV le test de continuité fait apparaître effectivement toujours un court-circuit entre le + et le - du connecteur XT60. D'après toi par quoi fait il commencer ? Si vous deviez faire des mesures sur quelles composants du drone les feriez vous? Sachant, que le drone est neuf, n a jamais volé, mais a déjà été mis sous tension (sans soucis) pour tester le VTX, les paramètrages Betaflight...le problème est apparu juste avant le premier vol... merci par avance pour votre aide.
  9. @MystoganFPV Merci beaucoup pour les conseils !! Je commencerai par changer le connecteur car pas le choix effectivement. Je ferai également les mesures de résistances comme vous l avez dit. Je vais également inspecter un peu plus minutieusement les cartes et composants. Et ensuite, essayer de rebrancher progressivement les éléments ESC, FC, VTX si pas de soucis. Ça me paraît raisonnable comme programme. Je te tiens au courant dans 2 semaines à mon retour de vacances, ...en espérant que j aurai reçu mes nouveaux connecteurs d ici là!
  10. @Dujackmerci pour ton avis et tes conseils. Je ferai effectivement ces mesures à mon retour de vacances dans 2 semaines. Et si cela ne te dérange pas je te détaillerai les résultats ?
  11. Sinon d'après vous est ce que le simple fait d avoir broché-débroché les connecteurs XT60 environ 3x en 2 min, peut être responsable de ces dégâts ?
  12. L herbe était relativement sèche mercredi 14 juillet. C'est d ailleurs pour cela que j'ai choisi cette journée pour mon premier vol. Concernant les traces de cramé je n'en ai vu aucune sur la carte ESC, ni FC d ailleurs...merci pour l info concernant le brochage de la batterie 6S.
  13. Bonjour à toute la communauté, je commence par exposer mon problème. Lors du vol inaugural de mon Nazgul 5 V2 j'ai connu un problème de surtension (au niveau des connecteurs XT60 batterie-drone (cf image jointe). J'explique un peu plus en détails. Pour commencer, j'ai bien allumé le drone qui a démarré correctement. J'ai armé. Toujours OK. J'avais tout correct : RSSI nickel au niveau de la RC, OSD impeccable dans le masque...Puis, j'ai mis un peu les gaz et relâché (sans doute un peu le stress de la première fois avec ce nouveau drone...afin de vérifier un dernier truc) Du coup, le Nazgul est retombé après avoir décollé de 50 cm, mais sur le dos, dans les herbes hautes puis il s'est mis à bipper. Mais rien de violent! J'ai alors débranché le drone pour le rebrancher quelques secondes après (15-20 sec). Le bip étant toujours présent. Indice, j'ai l'impression qu'à ce moment là seul le moteur en défaut semble avoir bougé au moment du branchement. J'ai alors à nouveau débranché le drone...puis attendu au moins encore 10-15 sec sec avant de le rebrancher et là....c'est le drame!!! J'ai vu les connecteurs XT60 légèrement s'enflammer sous les yeux. Cela a bien fondu...La batterie (Tattu RLINE 1550mAh) ne semble pas avoir souffert (cf image). A mon retour à mon domicile, mesure des tensions totale et sur chaque cellule prises. Celles-ci sont à priori normales. La décharge avant stockage (hélas...pas d'autres choix) s'est également passée normalement. Maintenant mon soucis est comment faire pour investiguer le problème? J'ai bien entendu commandé des connecteurs XT60 Amass de rechange pour remplacer tout ça...mais quid de la FC, ESC et VTX CADDX VISTA? La FC se connecte bien à Betaflight et je peux modifier le paramétrage sans soucis. Sinon, la RC se connecte très bien au récepteur (R9M) via l'alim de mon PC. Y a t-il via le CLI moyen d'en savoir un peu plus sur la nature du problème? Comment faire pour de nouveau alimenter le drone sans risquer de voir mon drone partir en feu...j'exagère peut être mais..maintenant je m'attends à tout. Bref, si quelqu'un a des bonnes idées à me proposer je suis preneur... Autre élément troublant : depuis 15 j que j'ai reçu mon drone, et que j'ai commencé le paramétrage du récepteur et de l'OSD sur Betaflight, j'ai l'impression d'entendre à chaque brochage (uniquement au brochage!!) des connecteurs XT60, comme un bruit d'étincelle. N'ayant pas l'habitude des drones Racer, je ne sais pas si cela est normal....? mais cela me parait étrange. Je n'avais jamais rencontré cela sur les LIHV d'appoint branchées en parallèle sur mon drone MAVIC PRO auparavant... Bref, un vrai BIDE ce démarrage en FPV! Je commencerais presque à regretter mes BEBOP 1, BEBOP 2, puis ensuite mon MAVIC PRO d'antan... A bientôt
  14. @rookiej'ai également réussi à me sortir de mon problème. En fait cela venait plus simplement que toi de la déclaration de l UART. Ayant connecté SMARTPORT/Fport (r9MX)--Tx (FC) il fallait activer le Rx-serial et décocher SMARTPORT sinon la config ne s enregistrait pas. En essayant (bidouillant plutôt) différentes combinaisons j'ai fini par trouver la bonne. Par contre, je suis resté connecté sur le FPORT/S.PORT pour faire tout ça et aucune inversion de signal nécessaire avec ma FC F7. Maintenant reste quelques paramètres à régler OSD, Failsafe Rescue...et on pourra enfin voler. Comme il pleut..ça me laisse un peu de temps 😉
  15. @rookiecomme il ne semble pas avoir vu cela dans tes posts, (et que je l avais oublié) as-tu coché FPORT dans les options du R9MX sur ta télécommande ?
×
×
  • Créer...