Aller au contenu

NitramO

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de NitramO

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Y'a surement des autorisation à obtenir pour ce genre d'emission, c'est de toute façon un projet sur une journée, donc au pire on s'autorisera un leger écart, aucun problème causé, et rien d'illégal dans le projet en lui même, on s'assurera que tout soit règlementé et respecte la legislation ! Le réseau de téléphonie (4G ou GSM) est une de nos options, mais c'est surtout un dernier recours parce que bon payer un forfait juste pour une seule fois, c'est pas ouf quoi ! Sinon on utilisera du LoRa, mais j'ai vraiment peur de jamais retrouver mon Raspberry Pi et tout l'équipement embarqué si ça nous fait défaut au milieu des arbres 😕
  2. Hello, désolé, j'avais cru comprendre que c'était simplement une piste à explorer, ça fonctionnera donc pour mon cas précis c'est sûr ? Et j'ai répondu à tes questions, mais pas eu de réponse, donc ça à joué aussi je pensais encore plus que ce n'était qu'une piste comme ça ^^ Encore merci pour toute tes infos, je vais me renseigner de ce coté ci, ça m'irait vraiment car c'est la piste vers la quelle je voulais aller de base (le Wifi) !
  3. Alors en fait, si je viens ici c'est justement pour pas avoir à créer mon système radio, sinon je demande rien à personne, j'emet sur une fréquence libre des données compressées et chiffrés en binaire et pas de soucis moi perso ça me conviendra, j'ai pas envie de braver la loi, donc je suis venu ici pour qu'on m'apporte une technologie pré-faite oui ! Je compte pas réinventer la roue, mais si j'y suis poussé j'hésiterais pas à le faire. Et pour le LoRa, je t'invite à aller lire la discussion sur le forum en Anglais et tu verra pourquoi on m'en a dissuadé, on m'a dit qu'il pouvait être interféré par des arbres par exemple et qu'il ne devait y avoir aucun obstacle entre mon émetteur et récepteur, or ça à toute les chance d'arriver, ce n'est donc pas la bonne technologie pour ce que je veux faire !
  4. Merci pour les liens et pour l'aide, mais la on part dans de la technologie de trop haut nivaux, c'est hors de mon budget malheureusement 😕
  5. Ça va poser problème, pour le coté ordinateur de contrôle ça pourrait aller, mais pour le Raspberry Pi en mouvement c'est pas possible 😕
  6. Je veux pas utiliser le LoRA car comme dit ci dessus il peux être perturbé au milieu d'une foret par exemple ! Pour la vidéo c'est pas obligatoire, mais si je peux l'avoir aussi c'est bien, disons que je peux envoyer une image en faible qualité toute les 5 secondes ça me va autant ! Est-ce qu'un appareil en mouvement peux avec une antenne émettre et recevoir du Wifi à plus de 2km ? Sinon, quelle technologie de télécommunication autre que le VTX/VRX utilisent les drones (par exemple celle pour le controller avec une manette ou pour envoyer des informations depuis le drone comme la charge de la batterie ?) Sinon tout simplement, comment faire ce que je souhaite faire avec du VTX/VRX ? Et arrêtez de me dire que je ne veux rien développer, j'ai donné toute les informations necessaires, partez du principe que je construit un drone, ou un ballon sonde, c'est plus ou moins la même chose que je souhaite faire !
  7. Salut, merci pour ces informations précieuses, en effet je pense aussi qu'il se trompent mais je n'ai pas voulu les brusquer car je suis en quête d'information, Tout ce dont j'ai besoin c'est de transferrer des données telles que du texte et une position GPS et potentiellement une preview vidéo en plus faible qualité et avec un plus faible framerate si il le faut ! Mon Raspberry Pi serra en mouvement, comme dans un ballon sonde ou un drone, pour la règlementation et les autorisations nécessaires c'est pas un problème, je ferrait le nécessaire !
  8. Merci pour ta réponse, au tout départ j'était parti dans une optique d'utiliser du Wifi (ce qui m'arrangerais en tout point, ensuite j'ai juste à utiliser SSH ou HTTP une fois mes deux appareils connectés ensembles !) Seulement on m'a clairement fait comprendre que c'était pas possible, je doute donc, quelle type d'antenne il faudrait pour émettre et recevoir sur cette distance ? Et merci pour le liens je vais aller voir ça !
  9. Salut, ouais en effet on m'a évoqué les OSD, seulement je ne maitrise rien dans le domaine du FPV, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder ? Ou au moins me donner des liens vers les quels je pourrait me tourner pour m'informer sur le sujet, je trouve très peu d'info en tapant dans google, c'est souvent des impasses ou rien avoir avec ce que je souhaite faire ! Merci d'avance !
  10. Je viens de créer mon compte, on m'a orienté vers la technologie FPV alors je me suis dit que le meilleur moyen de parler à des gens qualifiés c'était un forum de FPV, alors j'ai tapé dans google "Drone FPV forum" et je suis tombé ici, ce que je souhaite faire en détail n'est pas important, pour n'importe quel projet ça doit de toute façon fonctionner pareil, j'ai donné tout les détails nécéssaires, je veux éviter d'utiliser un module 4G ou GSM ou autre car il faut un forfait, ça serra mon derniers recours. Ce que je veux faire est très précis : J'ai un Raspberry Pi qui pourra être n'importe ou dans un rayon de 2km/2.5km autour de mon ordinateur de contrôle, sans connexion internet, je veux pouvoir (à l'aide de modules avec antenne pour emission et reception) communiquer avec ce Raspberry Pi, pour recevoir des données de ses différents capteur, sa position GPS et potentiellement une preview vidéo si le débit et la latence du signal le permet ! Je ne souhaite pas utiliser la technologie LoRA dont on m'a parlé car elle ne permet visiblement pas un très gros débit ni une faible latence, et également elle peut être perturbée et interférée de pleins de façons différentes, ce que je souhaite éviter ! Donc on m'a orienté vers la technologie des drones FPV, à savoir (émission VTX et réception VRX si j'ai bien compris) et c'est donc pour ça que je me tourne vers vous, pour savoir si cette technologie permet bien de transférer des données autre que de la vidéo comme du texte ou autre, et si oui comment faire ?
  11. Salut, On m'a orienté vers la technologie FPV (VTX/VRX) pour un projet qui n'a rien à voir, je viens pour poser des questions, voici un des topics d'origine sur un autre forum pour avoir une idée précise de ce que je souhaite faire si ça intéresse quelqu'un ! https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=29&t=312627 On m'a dit que je pouvais transmettre des données sur longue distance avec un émetteur VTX et un récepteur VRX qui sont utilisés en Drone FPV, seulement j'ai cru comprendre qu'il s'agisait de vidéo uniquement, or moi j'aimerai transmettre des données comme des valeurs ou du texte, (mais aussi potentiellement de la vidéo) du coup j'aimerai savoir si quelqu'un qui s'y connais vraiment dans ce type de technologie pourrait m'orienter ou même me dire comment faire pour transmettre des données en tout genre de cette façon ! Merci d'avance pour vos réponses !
×
×
  • Créer...