Aller au contenu

PoloJah

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de PoloJah

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Week One Done

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci du conseil, je m'en achèterai un 👌
  2. Bon j'ai ressoudé un connecteur XT60 sur le kwad et essayé de rebrancher une batterie neuve, mais le même problème est survenu et le picot + de la prise mâle a carrément fondu🙁. Qqun qui maîtrise un peu mieux l'électrotechnique que moi a essayé de brancher 3 piles de 1,5v avec une del en série avec les deux câbles XT60 du kwad : la lumière s'allume. D'après lui ça veut dire qu'il y a un court-circuit dans le kwad 😰. Je vais essayer de renvoyer le kwad à Iflight pour réparation, j'espère qu'ils ne vont pas me reprocher d'avoir tenter de le réparer moi-même. Merci à vous 2 pour vos réponses, et bon vols 😉
  3. Ok j'ai un ami qui a passé son multimètre sur le connecteur et il me dit que vu la résistance il n'y a pas de cour circuit, sur beta flight tout à l'air ok. J'ai démonté la plaque carbone du dessus pr inspecter visuellement et aucune trace ou odeur de brulé dc il semblerait que j'ai eu de la chance. J'ai commandé des connecteurs sur amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B073QMJMRV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1). Je vais me faire prêter un fer à souder et essayer de remplacer au moins le noir car c'est blindé de petits fils autour du rouge (sachant qu'au multimètre on a la même valeur à l'entrée et à la sortie du fil dc je pense qu'il est intact). Pr après je flippe un peu de rebrancher un lipo mais je me dit que c'était peut-être juste une merde genre un brin d'herbe qui s'est mis dans le connecteur et que j'ai pas vu ? Au passage j'ai une autre question stupide : avant que ça foire j'avais toujours un petit bruit électrique bizarre dans la prise quand je branchait la lipo, c'est normal ? Merci bcp pr vos réponses, je vous tiens au courant demain de si ça a marché.
  4. Ok sur betaflight tout a l'air ok, je vais démonter la plaque en carbone du dessus pr vérifier les parties qui ne sont pas visible en l'état. Non la batterie était en place, pas de trace de brulé ni sur la prise de la batterie ni sur celle du drone, aucun dégât à par ce fil déconnecté. Je croyais avoir désarmé mais dans la confusion c'est possible que j'ai oublié. Si j'ai oublié de désarmer ça explique que tout ait cramé quand j'ai branché la batterie suivante du coup ?
  5. C'est bien la prise batterie qui est sur le drone que tu dis que je dois racheter/resouder (cf photo) ? C'est la prise "mâle" il me semble ? Multimètre je n'en ai pas dans l'immédiat mais je peux m'en procurer un.
  6. Ok merci, quand tu dis "en alimentant le drone" il faut que je rebranche une batterie où je peux le vérifier en branchant le FC du drone en usb ? J'essaie de nettoyer la prise batterie brulée du drone à l'alcool mais du coup j'ai peur que le problème recommence si je rebranche une batterie. J'ai mal fait un truc pour qu'il y ait un énorme courant qui soit passé d'un coup dans le câble ?
  7. Je ne sais pas du tout, on peut le voir sur betaflight ?
  8. Je suis dsl j'y connais vraiment que dalle 😓. Le connecteur femelle c'est à ça (photo 1) ? Il y a des caractéristiques précises à vérifier ? La FC c'est la partie du drone avec les circuits imprimés auxquels sont reliés les moteurs ?
  9. Bonjour à tous, Après avoir pratiqué le kit Cetus de BetaFPV j'ai fait l'acquisition d'un Nazgul5 6s que j'ai fait voler pour la première fois hier. Ce matin, j'ai bêtement voulu utilisé une de mes batteries dont j'avais reconnecté manuellement un des branchement après un crash. Résultat : le fil endommagé s'est déconnecté, heureusement très près du sol (photo 1). J'ai tout de suite voulu repartir avec une autre batterie, mais de la fumée est aussitôt apparue quand je l'ai branchée, brulant la prise mâle du drone (photo 2) et la prise femelle de la batterie jusqu'aux fils (photos 3 à 5). Etant un bille en technique je n'ose plus tenter quoi que ce soit de peur d'incendier le drone. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? PS : la partie femelle de la première batterie (celle dont le fil s'est déconnecté) ne comporte aucune trace de brulé, seul le fil est endommagé.
  10. Bonjour, Après avoir pratiquer durant 2 mois sur le Kit cetus de BetaFPV, je souhaite investir dans du bon matériel et un drone 5 pouces. Je pense donc acheter le pack Pack Nazgul5 HD BNF + DJI Goggle V2 en vente directe sur le site de Iflight (https://shop.iflight-rc.com/iflight-quads-cat25/Nazgul5-HD-with-Caddx-Polar-Vista-Digital-HD-System-BNF-DJI-Goggle-V2-pro1554) pour 973$ (+ 299$ la manette) dont le rapport qualité/prix me paraît compétitif. J'aimerais beaucoup si possible avoir l'avis du forum sur ce produit et vos expériences d'achat sur le site Iflight en termes de SAV, garantie, etc... Merci d'avance pour vos réponses
×
×
  • Créer...