Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

siegtophe

Membres
  • Compteur de contenus

    505
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Sujets solutionnés !

  1. siegtophe's message in Linq Quality message étrange was marked as the answer   
    Le problème venait apparemment de la prise de l'antenne immortal sur le RX.
    Il y a le petit clip central qui est plié.
    Ça faisait du jeu dans la prise et du coup pas de contact.
    Du coup comme dans betaflight l'alarme est programmée à 80 ça me faisait une alerte.
     

  2. siegtophe's message in 2 machines différentes mais même bug was marked as the answer   
    Bon je pense que ce week-end j'ai eu une réponse possible à mon souci.
    Un fil coupé (et j'ai eu la surprise hier de voir que j'en avais d'autres coupés aussi)
    J'ai filmé quand je me suis rendu compte ce week-end que mon PROTEK35 ne voulait plus être connecté avec ma radio quand j'ai été obligé de faire un posé d'urgence.
    Et en allant le chercher en vélo, c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un souci parce que je ne pouvais pas le faire bipper et il n'était plus connecté avec la radio. Comme j'ai eu le coup avant.
    Mais je n'arrive pas à savoir comment j'aurai pu bouger les fils vu comme ils sont installés sous la radio et on ne peut pas les toucher pendant que je pilote.
    Et quand le crossfire se rallume après le faux contact, il ne se connecte pas au RX. J'ai fait l'essai sur table chez moi et il ne veut pas se reconnecter dans le cas où il y a eu un faux contact dans un ou plusieurs fils du crossfire et il faut débrancher et rebrancher le rx pour que ça se reconnecte. Donc ça c'est peut-être normal.
    Et ça serait peu-être aussi en lien avec le souci de voir que j'avais un message d'alerte de LINK QUALITY que j'ai parlé dans un autre sujet car j'avais deux autres fils coupés sur la prise Exp. Port donc peut-être un qui avait un rapport avec la puissance d'émission comme il me disait télémétrie lost quand je bougeais.
    J'ai vais aller confirmer ou non tout à l'heure comme j'ai un endroit test où je connais bien le comportement en réception RX et Vidéo. Je verrai si rien ne change ou au contraire.
     
  3. siegtophe's message in Pas de Bind entre TX16S et FrSky R-XSR was marked as the answer   
    Idem pour moi j'avais eu des difficultés à Bind ce récepteur que j'avais acheté neuf, et c'était le même souci pour bind il fallait changer le firmware.
    Par contre un très bon conseil si tu ne veux pas que le quad finisse par terre ou dans l'eau si tu en sur ton lieu de vol. NE VOLE PAS LOIN ! la réception de ce récepteur est pitoyable 😵‍💫
    Je peux te le confirmer car j'ai passé du temps à faire des tests de portée, pénétration etc que j'avais partagés sur le forum car j'avais du RSSI pourri à 200m comparé à un FlySky FS-A8S V2😵‍💫
    Depuis TBS Crossfire sans hésitation (surtout au prix où je l'ai eu 😂)
  4. siegtophe's message in Lipo légèrement abimé was marked as the answer   
    Non ca va elle peut encore servir et tu peux la charger sans problème 😉
    Le fait qu'elle soit en dessous de 3V ne la tue pas, le truc c'est qu'avec le temps l'élément va faiblir plus rapidement et avoir un déséquilibre par rapport aux autres et commencer à gonfler un peu légèrement et ta lipo aura moins de cycles au total.
    J'ai déjà eu des lipo qui sont passées largement en dessous de 2V voir jusque 0V à cause des lunettes par exemple qui n'ont pas d'alerte de niveau de batterie 😤 et tu te rends compte que la lipo est trop basse seulement quand le message en rouge te dit NIVEAU DE BATTERIE TROP FAIBLE et que les écrans se coupent quand tu as juste le temps de voir le niveau de tension bien en dessous de celui du nombre d'éléments que tu as 😵‍💫
    Un petit repos et hop l'élément (ou les éléments) remontent au dessus de 2,5V voir 2,8V et tu peux relancer la charge pour qu'elles s'équilibrent gentiment et ensuite c'est reparti en contrôlant quand même la température et le gonflement s'il se manifeste rapidement d'un coup. Mais normalement pas de souci à moins que n'aies une lipo très bas de gamme.
    Regarde le sujet LA tu verras des exemples de Lipo que j'ai et qui vole toujours. Par exemple la Dogcom qui a eu la gaine thermo arrachée.
    Le gros problème sur certains quad pour l'intégrité des Lipo (surtout dans mon cas) ce sont les vis à l'avant du quad qui abîment sans arrêt le coin de mes Lipo lors d'une chute sans forcément abîmé le reste de la Lipo 😤 Comme tu le vois sur mes photos. Mais elles sont encore utilisables sans souci. C'est l'esthétique qui en prend plus un coup qu'autre chose 😩
    Regarde la Lipo qui avait la Gaine arrachée est toujours vivante (dans un sale état mais vivante 😅) et je fais encore des figures avec. Maintenant elle fatigue mais elle a duré longtemps.

    Et la Lipo que je t'ai dit avec les lunettes.
    Les deux premiers éléments étaient en dessous de 2V et le tout premier carrément à rien quand j'ai branché pour contrôler. J'ai laissé reposé et il était remonté à plus de 2V pour pouvoir lancer une charge. Le chargeur à fait une charge lente pour équilibrer avant de charger normalement.
    Et tu vois que les résistance internes sont élevées car les éléments ont été beaucoup pompés mais en relançant la charge (lipo pleine) pour contrôler les résistance. Elles sont redevenues normales.

     
  5. siegtophe's message in BUG dans Gyroflow was marked as the answer   
    Ok merci pour vos réponse. Le problème a été résolu en faisant un reset complet de l'application.
    Je pense qu'il doit retrouvé des réglages dans l'ordi des versions précédentes et ça faisait un bug.
    J'avais remarqué qu'il gardait les réglages smoothness etc mais apparemment c'est pas une bonne chose quand on passe sur une version plus réente. Dommage.
    J'espère que ce ne sera plus le cas dans les prochaines versions.
    Donc un conseil quand on passe sur une nouvelle version de Gyroflow, toujours faire un reset de tous les paramètres 😟
  6. siegtophe's message in Petits coups sur le Yaw was marked as the answer   
    Je pense que j'ai peut être trouvé le problème mais je ne pourrai confirmer que demain si c'est bien ça. Mais après je ne suis pas sur qu'avec les essais que je vais faire, cela ne me fasse pas une fausse confirmation.
    Je me posais la question aussi que j'ai oublié de parler dans le sujet. Je me demandais si ça ne pourrait pas être un soucis par rapport à la fréquence PWM ?
×
×
  • Créer...