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acheter lipo ovonic pas chère

Zarlink

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À propos de Zarlink

  • Date de naissance 18/08/1999

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Drôme (26)
  • Machines FPV
    Eachine 3" Tyro79,
    TinyWhoop Modula6,
    Custom 5" Apex

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  1. Oh je ne savais pas du tout que c'était possible! C'est super utile, je vais me renseigner 😇 Merci beaucoup!
  2. Merci de ta réponse MG ! J'avais surtout besoin d'être rassuré ahah, je vais donc essayer de les voler 😉 Par curiosité, comment as-tu accès à cette donnée ? Via la BlackBox de la FC ?
  3. Hello! J'ai acheté 2 nouvelles LiPo 6s chez DFR pour mon Apex 5", mais je me suis trompé lors de la commande car j'ai reçu des 1300mah 100C alors que je voulais commander des 1300mah 120c. 🧐 Je me pose donc la question : puis-je aussi utiliser ces LiPo pour ma config ? Dans le cas contraire, je bénéficierai de la super politique de retour DFR 😄 Je vole avec des moteurs XING2 2207 - 1855KV qui tirent a priori 35A au max, donc 140A au total. Je ne me posais pas de questions pour mes autres LiPo en 120c, puisqu'elles délivrent 156A, mais vu que les 100c que j'ai reçu délivrent seulement 130A, donc 10A de moins que mes moteurs, eh bien là je suis plus bien sûr!! Est-ce qu'il y a un risque pour une LiPo si le quad tire plus dessus que ce qu'elle peut générer ? Pour info mon ESC génère du 4x55A = 220A (4x65A en burst). J'ai conscience qu'il est certainement overkill par rapport à ma config, j'aurai dû prendre du 45A je pense... ^^ En épluchant les (nombreux) posts sur les taux de décharge, je lis que: - La valeur de courant max des moteurs donnée par les constructeurs est théorique et obtenue dans des conditions ne reflétant jamais la réalité, et qu'on ne dépasserait pas en vol environ 70% de cette valeur de courant. Auquel cas, les 130A pour les Lipo 100c que j'ai reçu seraient surement suffisant. - Si on a peur de trop tirer avec nos moteurs et de dépasser la limite de la Lipo et/ou de l'ESC, on peut paramétrer une limite de gaz via Betaflight. Étant donné que je vole avec d'autres LiPo en 120c sur ce quad, je suis pas fan de cette solution ^^ Merci d'avance pour la précieuse aide et bon vol !
  4. Merci pour tes précisions @Joelamoule! J'y vois plus clair. Je vais essayer d'alimenter le Sixty9 sur la FC, et par curiosité j'essayerai aussi sur les pads de l'ESC pour voir si y'a une différence! Concernant le pad 9V/VCC, la FC commandée sur DFR a été livré déjà soudé en 9V! Heureusement que j'avais prévu de voler en 6s ^^ Concernant la caméra fpv de la frame Apex, je confirme que c'est du mini! 😄 J'ai attendu de la recevoir pour être sûr 😉
  5. Hello les pilotes, Je suis en train de build mon deuxième drone, un 5" freestyle. Cette fois-ci, j'ai pris le temps de (beaucoup!) me renseigner et de choisir un à un les composants qui correspondent au mieux à mon budget et à mes envies. Je vais partir sur un stack Mamba avec la FC MK4 F722APP, et le TBS Sixty9 en VTX dont j'ai eu de très bons retours et que j'ai très envie de tester!! 😋 J'aurais donc quelques questions par rapport à ces composants: 1. Concernant les BEC de la FC C'est la première fois que je me plonge vraiment dans les specs d'une FC. La doc de la MK4 F722 indique qu'elle est équipée de 3 BEC: un 0.5A@3.3V, un 3A@5V et un 3A@9V. Comment faire le lien entre ces BEC et les pads de la FC ? En effet, le diagram ci-dessous (très complet d'ailleurs, merci Mamba 😛) montre que la carte a 1 pad à 3.3V, 4 pads à 5V et 2 pads 9V dont un qui peut être passé en VCC. Dois-je comprendre que tous les pads 5V de la carte sont régulés par le même BEC, et donc que les 3A seront répartis sur l'ensemble des pads 5V occupés ? Je compte à terme rajouter un beeper et un GPS à mon build, je me doute que 3A seront largement suffisant pour tout alimenter 🙂 2. Concernant le pad 9V/VCC de la FC Simple curiosité, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de ce pad. Je compte voler en 6s, la doc ci-dessous me conseille donc de garder le pad en 9V. Dans ce cas là, est-ce qu'il y aura une différence entre les deux pads 9V ou ce seront strictement les mêmes ? J'imagine qu'avoir un pad VCC à 25.2V en 6s serait beaucoup trop élevé, mais que le constructeur laisse la possibilité d'avoir un pad à 14.8V si on décide de voler en 4s ? Je pose cette question car la dernière fois que j'ai voulu connecter un VTX (AKK FX3) direct sur la LiPo, j'étais pas satisfait de mon retour DVR bourré d'interférences, donc j'aimerai plutôt le connecter sur la FC. Le Sixty9 s'alimentant en 5.5-36V et n'ayant pas de pad VBat sur la FC, je vais l'alimenter sur un des 2 pads 9V. Mais ce serait pas imaginable de l'alimenter via le pad 9V/VCC en le mettant en VCC ? 3. Concernant les tensions d'alimentation des VTX en général En me renseignant sur les possibilités de VTX, je me suis posé une question dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse : quelle est la différence entre des VTX qui s'alimentent en 5V (comme le Unify Pro V3) par exemple, et ceux dits "HV" qui s'alimentent en 7-24V (comme le Unify Pro 5G8 HV par exemple) ? A l'époque, TBS annonçait en sortant le Unify Pro HV "une version HV du Unify Pro V3 pouvant être directement branché sur la lipo". Pourtant, ces VTX présentent sur le papier les mêmes caractéristiques, niveau de puissance, portée etc. Quelle est l'intérêt de choisir un VTX HV alors ? En plus, j'imagine qu'un VTX HV doit chauffer plus que s'il était alimenté en 5V... 4. Frame APEX D'ailleurs, sur un tout autre registre; ma nouvelle frame sera un classique Apex 5". Est-ce que quelqu'un sait quelle est la taille de la caméra prévu pour cette frame (Micro ou Mini) ? Je ne trouve l'info nulle part... 🤔 Merci beaucoup d'avance pour vos retours!! Et bon vol 🏞️
  6. Salut à tous, Second post que je fais ici, la commu avait vraiment été top lors de mon 1er il y a quelques mois!! Je suis en train de build un nouveau drone, ou plutôt d'upgrade mon Tyro79 que j'avais déjà. En effet, j'aime beaucoup ce petit 3" mais la qualité vidéo reste vraiment à désirer. Sur les conseils d'Internet, j'ai donc acheté une nouvelle cam, un nouveau VTX avec SmartAudio + Microphone, et même un GPS pour tester ce que ça donne! Tout le reste (à part les hélices) est d'origine. En effet, je ne voulais pas racheter une nouvelle FC, sinon autant directement changer de drone!! Voilà donc le récap des composants : - FC : Tyro79 (Réf. N-F41120V1.2, voir wiring diagram ci-dessous) - ESC/PDB : Tyro79 - Moteurs : Tyro79 - Antenne drone : Foxeer 5.8G Lollipop - RX : FrSky R-XSR - Nouvelle cam : Foxeer Razer Micro - Nouveau VTX : AKK FX3-Ultimate (Même version que le FX3 mais avec microphone) - GPS : Beitian BN-220 Le montage d'un Tyro79 est trivial, puisque livré sous forme de kit prêt à l'assemblage. Mais en rajoutant des nouveaux composants et en étant débutant on se pose toujours des questions. J'en apprends beaucoup chaque jour, et je préfère demander validation afin d'éviter de griller quoique ce soit ! 🙂 J'aurais donc plusieurs questions : 1. Concernent l'alimentation du VTX Celui du Tyro79 avait un input voltage de 5V, donc pas de problème. Cependant, le FX3 a un output voltage de 5V mais un input voltage de 7-24V. J'ai compris que j'allais donc devoir alimenter mon VTX directement sur la LiPo, en branchant le 7-24V sur la borne + de l'ESC, enfin j'ai bien compris ? S'il a l'air commun de l'alimenter un VTX via la LiPo, je voulais donc savoir si cela avait des risques pour les composants et/ou des choses particulières à savoir ? Aussi, sachant que je vole en 3S et en 4S, est-ce que je dois m'attendre à des différences sur la force et la qualité du signal vidéo ? 2. Concernant le wiring du SmartAudio J'ai lu qu'on pouvait brancher le SmartAudio sur la FC via le TX d'un UART dispo. Or le pin vert "T2" ci-dessus a l'air d'être prévu à cet effet, est-ce qu'il y a une différence entre ces deux possibilités de branchements ? 3. Concernant le son venant du microphone embarqué Je devrais probablement attendre que mon quad soit terminé pour tester si je reçois bien du son sur mes goggles (VRX et écouteur OK pour le son), mais je vois très peu d'information sur ça sur Internet alors je me dis que je peux essayer de lancer le débat! Ma question est donc la suivante : il n'y a aucun PIN "Audio" sur le VTX FX3, est-ce que l'audio passe par le câble vidéo ? Si oui, je suppose qu'il n'y a donc aucun branchement supplémentaire à faire pour avoir du son. 4. Concernant le wiring du GPS Enfin, pas de problème pour brancher le GPS, mais je voulais juste essayer de comprendre s'il y avait une différence entre les RX1/TX1 et RX2/TX2 de la FC ? Le wiring diagram recommande "RC sur UART1" et "VTX sur UART2", mais je ne sais pas si ce sont strictement les seuls fonctions de ces pins. Désolé pour le long message, j'essaye d'expliciter au mieux mes propos pour ça puisse éventuellement être utile à d'autres dans le futur. Pour résumer les choses, je vous met ci-dessous un wiring diagram final que je pense être correct. Merci d'avance pour vos retours et bon vol ! 🙂 Zarlink
  7. Incroyable cette commu, je m'attendais pas à des retours aussi rapides, merci de vos réponses! Je viens d'apprendre beaucoup de choses sur les LiPo 1s! J'ai volé pendant plusieurs mois avec des 4s, donc j'y connaissais pas grand chose. J'avais pris l'habitude de les recharger directement après les avoir vider, pour qu'elles soient prêtes le lendemain. Je comprends donc que c'était une très mauvaise idée, c'est donc l'avantage d'avoir acheté un câble pour les charger 4 par 4 juste avant de se faire une session. Je confirme qu'elles sont totalement dead, je vais les recycler! Du coup, tu penses qu'elles se sont totalement vidées uniquement parce qu'elles étaient encore connectées au chargeur via le câble ? Vu que le ISDT 608AC a une alim intégrée, peut-être que même hors tension ça peut tirer dessus. Ou bien juste le fait qu'elles soient reliées entre elles par le câble, je ne saurais dire... Aussi, si elles prennent aussi chers après être restées inactives ~48h après le chargement à 4.35V, est-ce que les mettre en stockage permet de les préserver aussi bien qu'on peut le faire avec des 4s ? D'ailleurs je ne trouve pas la valeur de stockage idéale, elles étaient à ~4V quand je les ai reçu. Je te confirme que c'est de la charge en série, donc 300mAh au chargeur ! Et il faut bien que toutes les prises du prise soient connectés à une lipo. En effet, mon problème est exactement le même que celui décrit sur le commentaire. Je ferai bien gaffe à l'avenir! Je vais me renseigner sur le boost en Nimh, plus par curiosité qu'autre chose, car de toute façon elles étaient déjà bien usées! Merci encore pour vos retours!!
  8. Bonjour à tous, C'est le premier post que je fais sur le site, j'espère n'avoir rien oublié! 😋 J'ai un petit problème sur mes batteries 1s, et je préfère créer un post pour avoir les conseils des experts et ne pas faire de bêtises ! Laissez moi vous poser le contexte. J'ai acheté il y a quelques semaines un Mobula6 pour voler dans mon appart. Celui-ci est livré avec 4 LiPo HV 300mah 30/60C de chez Happymodel et avec un petit chargeur USB réglable entre pour charger des LiPo à 4.20V ou dans mon cas en HV à 4.35V. Si le Mobula est absolument génial pour ce que j'en fait, les batteries et le chargeur sont évidemment de très mauvaise qualité, j'avais donc anticipé en achetant des URUAV sur Banggood, que je n'ai pas encore utilisé. Afin de pouvoir les charger 4 par 4, j'ai également acheté un câble de charge en série que je comptais utiliser avec mon chargeur ISDT 608AC (alim intégrée). Après m'être renseigné sur la charge de LiPo en série, j'ai donc fait un premier test de charge avec mes LiPo 1s HappyModel, en réglant le chargeur comme suit : Chemistry : LiHv Condition : 4.35V (puisqu'il s'agit de LiPo High-Voltage) Cells : 4S (puisque mon câble me permet de charger 4 LiPo 1s à la fois) Current : 0.3A (puisque mes 1s font 300mAh, et que le courant ne s'additionne a priori pas en série) C'est là que j'ai eu mon problème : la charge semble s'être bien passée, puisque la tension de chaque cellule est arrivée jusqu'à 4.35V sans aucun problème. J'ai débranché mon chargeur du secteur, et étant très occupé, j'ai laissé pendant 2 jours les batteries connectées au câble et au chargeur. Mon problème est certainement lié à cela, je fais de manière générale très attention de ne pas laisser mes LiPo chargées pendant plus de 24h. Me voilà donc 2 jours plus tard, et mon chargeur ne reconnait plus 3 des LiPo (comme si elles n'étaient même pas connectées au chargeur), la 4ème apparait avec une très faible tension (1.25V). J'ai lu assez d'avertissements sur les forums pour comprendre que "Mayde, y'a problème!". Mes batteries semblent s'être totalement vidées, elles n'arrivent même plus à alimenter le Mobula. Sauf si quelqu'un m'explique le contraire, je ne me risquerai certainement pas à essayer de recharger des LiPos à 0V. J'aimerai surtout comprendre pourquoi mes LiPo se sont retrouvées ainsi, car il me reste mes LiPo URUAV que pour le coup, je n'ai vraiment pas envie de détruire à la première recharge. J'espère avoir correctement expliqué mon problème. Merci d'avance pour vos retours ! Zarlink
  9. Salut à tous ! J'écris cette présentation au mois d'Octobre 2021. Je m'appelle Ludo, a.k.a. "Zarlink", je suis un étudiant en dernière année d'école d'ingé sur Paris, et je viens de la Drôme ! Je me suis lancé dans le FPV en Janvier 2021, avec l'achat de ma Taranis QX7 pour m'entrainer sur Liftoff. Après ~80h de simulateur et quelques sous mis de côté (!), j'ai acheté mon premier quad très récemment, en Août : un Tyro79 de chez Eachine. De retour à Paris pour mes études, j'ai décidé de m'acheter un Tiny Whoop pour voler en intérieur, j'ai opté pour un Mobula 6 de chez HappyModel. Si je dois me freiner pour mes études et me limiter aux vols en intérieur, je compte bien m'y remettre pleinement une fois que j'aurai le temps et le financement ! Bon vol !
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