Bonjour à tous !
Alors voilà quelques mois que je n’ai plus volé. Les beaux jours approches, je souhaites reprendre la « saison ».
Lors de la construction je me suis fait un testeur de court circuit avec une lumière de voiture 24V. Mon drone est équipé en gros d’une RushFPV Blade F722 pour la FC accompagné d’un ESC 4-en-1 Velox V45A V2 avec des moteurs Velox V2208 V2 - 1775 Kv.
Il a déjà volé en début d’année. Aujourd’hui je sors donc mes LiPos 6s (qui étaient en mode stockage environ 40%). Je me dis donc je devrai allumer mon drone histoire d’être sûr avant de les charger. Comme je n’aime pas entendre le bruit d’étincelle quand la batterie est pleine, je vais la brancher à mon drone tel qu’elle est. J’inspecte visuellement les soudures, rien ne se touche, tout va bien. Je met donc le testeur, avant de tout mettre sous tension.
Le drone s’allume, le VTX aussi et j’ai un signal radio. Aucune fumée n’apparaît et aucune odeur aussi.
Je décide d’armer mon drone pour vérifier (bien entendu sans les hélices). Et là, la lumière de mon testeur s’allume un tout petit peu. Dans la panique je débranche et j’inspecte a l’œil. Tout me semble ok. Je rebranche donc à vide, et le drone redémarre sans soucis et sans lumière surtout. Je remets les moteurs en route et je met 10% de gaz. Les moteurs accélère et la lumière devient éblouissante. Je débranche tout dans la précipitation.
Voilà ou j’en suis actuellement. Je n’ose plus réessayer. Il me semble pas avoir fait ce test auparavant. J’ai toujours armé mes moteurs sans ce testeur.
Savez-vous si cela vient du fait que l’ESC distribue l’énergie aux moteurs ce qui provoque ce phénomène ?
En vous remerciant d’avance !