Aller au contenu
forfait montage drone fpv

321Toto

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de 321Toto

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Dedicated
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup pour vos retours en tout cas. Effectivement d’après vos explications cela paraît logique et surtout évident. Car je pensais que la lumière s’allumait que si il y avait un court-circuit. Alors que s’il y en a un elle claque, c’est l’information que je n’avais pas. En tout cas merci beaucoup, il n’y a plus qu’à charger les LiPos !
  2. Merci pour la réponse ! Je vais donc voir pour acheter ce « testeur » 🙂
  3. Bonjour à tous ! Alors voilà quelques mois que je n’ai plus volé. Les beaux jours approches, je souhaites reprendre la « saison ». Lors de la construction je me suis fait un testeur de court circuit avec une lumière de voiture 24V. Mon drone est équipé en gros d’une RushFPV Blade F722 pour la FC accompagné d’un ESC 4-en-1 Velox V45A V2 avec des moteurs Velox V2208 V2 - 1775 Kv. Il a déjà volé en début d’année. Aujourd’hui je sors donc mes LiPos 6s (qui étaient en mode stockage environ 40%). Je me dis donc je devrai allumer mon drone histoire d’être sûr avant de les charger. Comme je n’aime pas entendre le bruit d’étincelle quand la batterie est pleine, je vais la brancher à mon drone tel qu’elle est. J’inspecte visuellement les soudures, rien ne se touche, tout va bien. Je met donc le testeur, avant de tout mettre sous tension. Le drone s’allume, le VTX aussi et j’ai un signal radio. Aucune fumée n’apparaît et aucune odeur aussi. Je décide d’armer mon drone pour vérifier (bien entendu sans les hélices). Et là, la lumière de mon testeur s’allume un tout petit peu. Dans la panique je débranche et j’inspecte a l’œil. Tout me semble ok. Je rebranche donc à vide, et le drone redémarre sans soucis et sans lumière surtout. Je remets les moteurs en route et je met 10% de gaz. Les moteurs accélère et la lumière devient éblouissante. Je débranche tout dans la précipitation. Voilà ou j’en suis actuellement. Je n’ose plus réessayer. Il me semble pas avoir fait ce test auparavant. J’ai toujours armé mes moteurs sans ce testeur. Savez-vous si cela vient du fait que l’ESC distribue l’énergie aux moteurs ce qui provoque ce phénomène ? En vous remerciant d’avance !
  4. Merci beaucoup pour vos réponses. Il me reste plus qu’à creuser ça alors ;D
  5. Bonjour, Je tombe régulièrement sur des vidéos de show par drone, avec des centaines et même des milliers de drones volant en simultanés. Je me suis toujours demandé comment ils arrivaient à gérer tout ce monde en l’air en même temps, pas seulement le plan de vol mais aussi la gestion des lumières, et de l’arrêt d’urgence. J’ai pour projet perso d’essayer de faire un drone qui ferrai des figures tout seul et prendre une photo en prise longue dans le but de refaire un dessin dans le ciel. Après quelques recherches j’ai pu faire l’hypothèse qu’ils utilisaient la technologie GPS RTK pour le positionnement précis. Mais en ce qui concerne du plan de vol, traitement de donnés comment ils peuvent faire ? Utilisent-ils des FC standard compatible GPS avec un « betaflight prévu pour lire un programme gps » Merci d’avance si vous avez des précisions à apporter 😄 Bonne journée.
×
×
  • Créer...