Aller au contenu

Fouz

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Fouz

  • Rang
    Pilote de FPV
  • Date de naissance 24/12/1981

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Maidières 54700
  • Machines FPV
    Pirate Sloop V1 / UMMAGAWD REMIX / Flexone / MicroAlien / BETA FPV 75X / BETA FPV 75 pro 1 / HappyModel Mobula 6

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je l'ai fait voler en vitesse cette après midi dans le jardin de mes parents; il y a de la puissance malgré une batterie non adaptée ( Tattu 3S 1300 mAh; la batterie est presque aussi lourde que le quad !); réglage des PID à prévoir, comportement bizarre en sortie de virage surtout sérré et rapide (il y avait beaucoup de vent par rafale, cela a peut-être joué). CriTof, je ne comprends pas ta proposition pour le positionnement des antennes du Rx; sur tous mes quads (3 5 pouces et 2 3 pouces) mes antennes du Rx sont à plats. En général, je les fixe sur les bras arrière à l'aide de rilsans (voir photo); mais là étant donné le support TPU, j'ai suivi le cheminement. Je n'ai jamais eu de souci de réception ou failsafe. D'après ce que j'ai compris, il faut que ton émetteur et ton récepteur soit dans le même plan; donc si les antennes de ton Rx sont positionnées une horizontale et une verticale, l'antenne de la radio doit être verticale. Si les antennes de ton Rx sont toutes les 2 positionnées à l'horizontale, l'antenne de la radio doit être horizontale; tout en gardant un angle d'environ 90° entre les 2. Dis moi si je me trompe dans mon résonnement.
  2. Voici mon 1er 3 pouce monté pour remplacer mon FlyEgg 130 qui est vieillissant. A la base je voulais le monter avec une caméra HD mais étant donné la place je suis parti sur une caméra normale afin de n'avoir que 2 cartes dans la stack. Pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé étant donné le confinement (je viens seulement de le terminer). Je ferais un retour prochainement.
  3. Merci pour l'info, je viens de tester, cela à marché. Bonne soirée.
  4. Bonjour à tous, je viens de recevoir une Helio Spring AIO; je l'ai mis à jour depuis Butterflight (en 3.6.6 et IMUF en 1.0.8 ODIN); j'ai voulu ouvrir la FC avec Pegasus mais je n'ai accès qu'à une page CLI. J'essaye donc de flasher l'IMUF en 1.1.0 Starbuck depuis Butterfight avec charger un microprogramme en local mais quand j'ouvre le .bin en bas à gauche cela me marque LE FICHIER HEX semble corrompu (alors que c'est un fichier bin). Je peux flasher sans problème ? De plus, une fois flashé avec cette version j'aurais accès à Pegasus.
  5. J'ai retourné le VTX afin que le dissipateur ne soit plus vers le Rx et j'ai laissé un peu plus d'espace on verra bien ce que cela donne.
  6. Bonjour à tous; ce matin j'ai eu un gros soucis entre le quadropter et la radio; j'ai fait mes 1ers vols avec mon nouveau quad fraîchement monté (c'est mon 2ème montage). J'ai fait les 1ères batteries à vue pour tester la chauffe moteur suite à la suppression des filtres; puis une batterie avec les lunettes en mode horizon, aucun souci jusque là. Ensuite je suis passé en mode accro, tout c'est bien passé jusqu'au moment de l’atterrissage; j'étais environ à 1 mètre du sol gaz à 15% et là les moteurs se sont emballés et le quad à pris de l'altitude même gaz à 0%; le pitch, le roll et le yaw étaient fonctionnels mais impossible de gérer les gaz; j'ai du désarmé le quad afin de coupé les moteurs. Pour information l'airmode était activé sur tous les vols; carte de vol Matek F7, moteur T-Motor F60 ProII, ESC WRAITH32-ESC-V2, récepteur FrSky R-XSR. Quelqu'un du club (principalement avion) m'a dit que le récepteur 2.4 Ghz a pu être perturbé par la chaleur; en effet le récepteur est situé sous le VTX (Matek) et tout est un peu serré dans le châssis UMMAGAWD REMIX. Avez vous une autre idée ? Bonne fin de week-end.
  7. C'est OK tout fonctionne; j'ai redémarré le PC plus de problème. A quoi sert ce pilote STM?
  8. J'ai installé Betaflight 10.1.0 sur le portable, connexion correcte avec la carte de vol. Dans le gestionnaire de péripherique, la carte de vol est déclarée en ports COM série USB alors que sur mon PC perso j'étais en port COM STM ...; j'ai donc supprimé le pilote afin de retrouvé le port COM série USB mais j'ai toujours le même problème. Les 2 PC sont en windows 10, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne mal sur mon PC perso!
  9. Salut, cela ne vient pas du câble USB, j'en ai testé plusieurs et j'ai une autre carte de vol Matek F405, aucun problème. Lorsque j'essaye de me connecter le port com dans le gestionnaire de periphérique ne change pas d'état (toujours présent). par contre les paramètres du ports sont à 9600 bits par secondes, j'ai mis 115200 comme dans Betaflight mais cela ne change rien. J'ai un PC portable du boulot, je vais essayer dessus pour voir.
  10. Bonjour à tous, je rencontre un léger problème avec un BETAFPV 75 OSD avec moteur Brushed; la carte de vol est une F3 sous betaflight en version 3.2.0. Pour la connecter à betaflight je suis obliger de cliquer plusieurs fois sur "connect" et la plupart du temps le port série se ferme car délai de 10 secondes dépassé. J'ai essayé de flasher la carte avec la dernière version 3.2.4 puis copier le dump dans le CLI afin de récupérer tous les paramètres que j'ai modifié. J'ai toujours le même problème de connexion, obligé de faire 7-8 tentatives pour me connecter à la carte de vol et maintenant une fois connecter lorsque je change d'onglet j'ai "wating for data" avec la roue qui tourne à l'écran. Parfois au bout de 10 secondes la page s'affiche mais parfois toujours rien au bout d'une minute et je ne peux pas changer d'onglet. Dernière information, la version d'origine Betaflight du quad était Betaflight F3 (BFF3) 3.2.0 du 28.09.207 (relevé depuis le CLI) alors que dans le flash firmware la version 3.2.0 est du 29.10.2017. Merci d'avance pour vos réponses.
  11. Bonjour à toutes et tous, encore un petit nouveau sur le forum; Je m'appelle Bruno, j'ai 35 ans, j'habite en Meurthe et Moselle entre Nancy et Metz (Pont à Mousson). Après quelques années de modélisme avion et voiture durant ma jeunesse (arrêt vers 20 ans), j'ai découvert les multirotors il y a 6 mois par le plus grand des hasards (vive YouTube). Je vole actuellement avec un Husban H107D FPV et me suis enfin décidé à me monter un vrai multirotor à base de frame Pirate Sloop, je suis en attente des pièces. Cordialement et à bientôt pour certainement quelques questions
×
×
  • Créer...