Aller au contenu

Polo66

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Polo66

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Pyrénées Orientales
  • Machines FPV
    Eachine Falcon 250 ; Eachine 180 ; Eachine Falcon 120;Frog 180; Frog 220

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fragile !!!! , je confirme j'ai repris le test ce matin ; vol en intérieur chez moi .... 6 lipos 2S , puis 3 lipos 3S et j'ai le moteur avant gauche qui ne tourne plus ; j'ai même pas fini ma série de lipos. Si j'inverse les connexions AV/AR : c'est bien la carte des ESC 4/1 qui a de nouveau un problème , c'est la 3ème carte que je monte ( celle-ci m'a été fournie avec les prises moteur déjà soudées ). J'ai déjà envoyé un mot à fullspeed pour les remercier de leur geste commercial , je vais leur signaler ce nouvel avatar .
  2. J'ai changé uniquement la carte ESC 4 en 1 et aujourd'hui il est nickel comme au départ , mais sur 3 lipos seulement. Je teste ça plus longuement demain .
  3. Bonne réactivité de FULL SPEED ! je viens de recevoir 3 cartes : la FC , la carte des ESC 4 en 1 et le VTX je vais remonter le carte des ESC en espérant qu'elle dure plus longtemps que les autres. Pour info , sur ce post , en début sur la doc du TinyLeader il y a une erreur pour la couleur des leds de réglage du VTX c'est la bleu pour la puissance et la verte pour la bande (au moins pour mes deux premiers VTX).
  4. Ce n'est pas le même GPS , il utilise un GPS avec compas ; sur ma carte il y en a déjà un (Magnétomètre et baromètre ) , en fait c'est une SP RACINGF3 DELUX et sur BF je n'ai pas cette proposition aussi je prend la SP RACINGF3 ; j'ai regardé sur Inav c'est la même chose , une seule proposition. Mais mon problème vient surtout parcequ'à la configuration , BF ou la carte n’acceptent pas de valider une fonction GPS alors qu'elle est proposée , même sans rien avoir installé sur ma carte . J'ai même essayé de passer sous Inav mais là , il y a un problème de bootloader et ça ne flash pas . Je crois que je vais me remettre une ancienne carte sous Inav ; par contre pour inverser le sens de rotation des moteurs c'est pas gagné. Merci quand même d'avoir essayé .
  5. vraiment têtue cette carte ! je venais d'essayer de re-flasher avec une version plus ancienne puis , en installant d'abord le récepteur en FPort .Pas de résultat. J'ai re-flashé avec la dernière version comme au début: Betaflight / SPRACINGF3 (SRF3) 3.5.5 Jan 15 2019 / 10:27:53 (88921670b) MSP API: 1.40 et fait comme tu préconises , sans rien installer sur la carte , j'ai sélectionné UART2 pour le GPS puis , configuration : pas pris J'ai sélectionné en UART3 , même chose . en UART1 le port ne le prend pas . Merci.
  6. Je viens d'essayer toutes les combinaisons offertes sur le port UART2 pour le GPS: AUTO , 9600 , 19200 , 38400 , 57600 , 115200 elles sont acceptées dans "port" mais en configuration ça ne change rien , j'enregistre et quand je reviens , ça n'a pas été pris . Merci
  7. agréable jouet mais fragile . sur le premier un moteur (AR Gauche ) s'est arrêté au bout d'une semaine ; puis en insistant pour débrider le VTX puis modifier bande , fréquence et puissance avec le bouton , j'ai grillé le VTX et peut-être la carte. J'ai re- commandé carte + ESC + VTX et tout remonté . Après un jour de vol (6 lipos 2S et 4 3S) des problèmes reviennent : en 2S il perd de sa puissance au bout de 15 secondes environ puis il culbute sur le dos en plein vol et s'écrase par terre ; avec le 3S ça fonctionne encore bien ... Ced parle d'un turtle , je n'ai pas ce mode sur le mien. Avec mon premier j'avais une alarme "rx lost" quand je passais de 2S en 3S le temps d'une lipo ??? Avec le deuxième montage j'ai de nouveau ce message avant qu'il dis-fonctionne .
  8. Bonjour à tous , j'airai besoin d'un conseil , je n'arrive pas à faire enregistrer le GPS .(Ublox M8N GPS) Je suis sous BF avec une carte SP RACING F3 DELUX Pour les port BF accepte de prendre le GPS ; je l'ai mis en UART2 comme préconisé sur le manuel. Quand j’essaie de faire enregistrer le GPS en configuration , BF refuse (il fait la sauvegarde sans broncher , mais je reviens sur un tableau configuration GPS désactivé) J'ai vérifié le GPS sous U.CENTER : c'est OK et je l'ai passé en UBLOX , il capte bien les satellites , même à l'interieur . J'ai revérifié le sens des connections RX/TX : j'ai bien fait l'inversion (c'est plus le premier que j'installe) J'ai vérifié tous les fils , il n'y en a aucun de coupé . J'ai essayé d'abord sans la batterie puis avec , rien n'y fait , il ne figure pas avec les autres capteurs. Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue. J'ajoute des fichiers Merci
  9. Super j'ai retrouvé des capteurs ! j'ai essayé les 4 combinaisons pour le CLI , il n'y a que celle-là qui permet un échange radio/drone (Taranis/XSM): serialrx_inverted = ON serialrx_halfduplex = ON Puis j'ai fait "découvrir les capteurs" : dans un premier temps il y en avait trop , donc j'ai dû tout effacé et refaire une découverte . Pour le GPS c'est plus compliqué , il faut faire un vol et faire reconnaître après le vol sans éteindre la radio pour avoir le GPS. (J'ai pas encore récupéré Galt : altitude du GPS et Gspd: vitesse donnée par le GPS ; çà viendra) Il faut contrôler ce qui est en rapport avec les télémesures car elles n'ont pas les mêmes numéros donc pas les mêmes affectations (inters logiques , fonctions spéciales , télémesures). J'ai un nouveau message avec la Taranis qui est en OpenTX 2.2.3. : "plus de télémétrie perdue" ?? je connaissais uniquement : "télémétrie perdue" et "télémétrie retrouvée". J'attends que le vent se calme pour essayer un vol. Merci à Joelamoule.
  10. Salut à tous , j'aurai besoin d'un conseil .Je n'arrive pas a avoir le retour de télémétrie . J'ai sur mon drone un récepteur Frsky XSR que j'utilisais en SBUS et Smart port . Pour remplacer ces deux fonctions , et libérer un UART en ayant vu le tuto sur la chaine , j'ai flashé le récepteur XSR La carte de vol est une SP RACING F3 EVO Dans le CLI j'ai modifié le serialrx , j'ai mis : serialrx_inverted = ON serialrx_halfduplex = ON Sur la carte ,j'ai dessoudé le fil du SBUS et laissé le fil du Smart port à sa place ( TX3) Dans l'onglet "Port" j'ai attribué Serial rx en UART3 et décoché le SmartPort de cette même ligne. La radiocommande Taranis X9D+ est bien appairée avec le récepteur . Je peux faire décoller le drone mais je n'ai aucun retour de télémétrie : la tension batterie , le GPS ; j'avais ces deux infos avant la modification. J'ai cherché dans le CLI , j'ai essayé de changer : set telemetry_inverted = OFF en ON ...... pas de résultat . Qu'est-ce que j'ai oublié pour que ça fonctionne ? Précision ,je suis sous Inav . Merci.
  11. celui là , je ne l'ai pas en proposition sur mon téléphone (version androïde 6.0) ; j'ai recherché sur Internet et google ne veut pas me le télécharger , pas d'appareil compatible. L'espoir aura été bref , Je continue à la main . merci quand même .
  12. Bizard , pour une recherche avec tramp hv , j'ai : LapRF Personnal Timing ; FPV Video Channelsorterramp ? lequel convient ? ça va fonctionner avec le petit récepteur du tramp ? Merci
  13. Pour le NFC sur le play store j'ai le choix entre plusieurs : NFC ; NFC reader ; NFC card reader ; NFC tool ; NFC easy connect . lequel je prend ? L'application est prévue pour fonctionner avec le petit "race programmer" fourni avec le VTX et qui se branche dessus ? et ça permet de faire les réglages de puissance et de bande ? (à la place d'un TNR Wand ) ça serait super ....
  14. Super , Y plus qu'a... Pour l'instant j'ai une carte SP racing F3 EVO sans OSD et sous Inav ; j'attends une F4 avec OSD que je passerais sous BF . Je vais patienter avec le petit bouton . merci
×
×
  • Créer...