Aller au contenu

Polo66

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    ELNE , Pyrénées Orientales
  • Machines FPV
    Eachine Falcon 250 ; Eachine 180 ; Eachine Falcon 120;Frog 180; Frog 220 ; Iflight Titan DC7 ; Iflight Titan DC5

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Polo66

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Polo66

    DJI FPV V2

    Salut , j'ai les V2 et j'avais acheté le patch iflight crystal pour les V1 que je n'ai jamais reçu (faute de stock). Bien sûr j'ai fais les essais avec ce patch sur mes V2 : si tu utilises le drone de DJI ,le combo DJI FPV c'est nul ,je laisse mes essais en pièce jointe ; je ne sais pas comment le masque choisi la fréquence (5.8Ghz ou 2.4Ghz) qui lui va bien mais la perte de signal est flagrante . Dans les V2 il y a un pictogramme pour le signal vidéo (HD) et un pictogramme pour le signal de la radiocommande (RC) , ces pictogrammes changent de couleur ,ils deviennent orange puis rouge (j'ai pas été plus loin) , c'est donc assez facile de suivre la perte . si tu veux utiliser un kit VISTA (Nébula Pro par exemple) tu peux effectivement monter le patch iflight crystal qui sera efficace , le masque ne fonctionnera qu'en 5.8 Ghz . essais portée des antennes-sur V2.doc
  2. Polo66

    DJI FPV V2

    Bonjour , pour les pas fanes de l'anglais voici un lien en français pour activer les V2 : Pour info les V2 sont prévues pour fonctionner avec le drone Combo de DJI , elles travaillent sur 2 fréquences 2.4Ghzet 5.8Ghz pour une réception optimale .Pour info également , les patchs utilisés avec les V1 ne sont utilisables avec les V2 que si tu vol avec un kit vista ,sinon tu oublis , les patchs avec les V2 et le combo c'est grosse perte de signal assuré. Il y a des bruits qui courent ,les V2 pourraient dans un futur proche fonctionner avec le Mavic air 2S .
  3. Salut , en HD tu vas peut-être passer par DJI ? dans ce cas tu auras le choix du masque V1 ou V2 . Avec le V1 la réception se fait en 5.8Ghz le patch Iflight Crystal fonctionne bien ainsi que True-RC antenna X2-AIR 5.8 .et la LX pro de La Fabique circulaire.et la Prodrone V2 Xtreem Cross-Air. et des essais avec des V1 : Pour les V2 il y a 2 fréquences utilisées par le masque 2.4Ghz et 5.8Ghz et les patch pour 5.8 Ghz n'améliorent pas ,il faut garder les antennes d'origine ou attendre des testes pour ce masque .
  4. Vendues ; il faut que je modifie l'annonce .
  5. C'est vrais que si tu les mets directe sac à dos ça craint . Pour ma part , je pense qu'en les dévissant à chaque sortie les pas de vis (assez fins) ne vont pas résister longtemps , un faux mouvement est vite arrivé . On trouve déjà sur Internet des sacs avec un intérieur alvéolé en mousse où tu peux ranger le masque sans rien défaire pour 30à40€
  6. J'utilise les lunettes avec le combo DJI et aussi avec un vista nebula pro . Effectivement le patche pourrait fonctionner avec vista , mais quand j'utiliserais le combo , il faudrait tout démonter . La solution que j'ai trouvé : garder les antennes d'origine pour faire du middle range en sécurité avec le combo et faire de la vidéo ; pour le vista j'ai boosté l'émission donc ça passe pour m'amuser dans le coin ; j'ai un autre drone middle range avec TBS nano pour la RC et nano RX diversity qui fonctionne avec des HDO2 .
  7. Salut j'ai les V2 que j'ai eu avec le combo , la version qui s'est installé est : 01.01.00.00 J'ai fait fonctionner les V2 avec un quad équipé du kit vista Nebula pro et je récupère tout l'OSD dans les lunettes mais je suis en crossfire . Va voir ce tuto ça va surement t'aider :
  8. Salut , j'avais acheté ce patch en vue de l'installer sur des "lunettes" DJI FPV V1 mais la rupture de stock a fait que j'ai acheté les V2 , et ce patch n'est pas adapté aux nouvelles lunettes qui fonctionnent sous deux fréquences 5.8MHz et 2.4MHz , en fait on perd de la portée (en émission 25mW , je passe de 1100m à 850m pour avoir les premiers signes de modification , le capteur HD du combo passe à l'orange). Donc je les vend à un possesseur de lunettes DJI V1 qui serait intéressé : 35€ ,le port est compris en chrono-post . Il est sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/124676507007
  9. Pour le Matek c'est identique aux autres tu te branches sur la prise et tu fait attention à la disposition des fils . j'ai celui-là : Matek Systems M8Q-5883 SAM-M8Q GPS & QMC5883L Compass Module for RC Drone FPV Racing tu as les infos sur cette page : https://www.banggood.com/Matek-Systems-M8Q-5883-SAM-M8Q-GPS-QMC5883L-Compass-Module-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1337288.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN il tourne en 115000 et il a une boussole que tu n'est pas obligé de branché ; il y a un diode bleu qui clignote quand il a fait le point gps (en fonction du nombre de gps que tu veux pour assurer ton retour ; j'ai mis 8 satellites avant de pouvoir armer , pour un midle range)
  10. Salut , ça rame , j'ajoute mon grain de sel pour un seul passage : au début de ce tuto il y a écrit: Vous pouvez également utiliser l'option cli passthrough de votre configurator : (vous l'activez et et fermez le soft sans cliquer sur déconnexion) mais vous ne pourrez pas changer le baudrate sous peine de devoir repasser dessu avec un ftdi (par contre pour la modification du rate et galileo pas de soucis) je conseille donc vivement l'investissement dans ce petit périphérique 😉 (par contre une fois tout programmé si vous voulez toucher autre chose que le baudrate sans avoir à démonter le GPS du quad cette option est top). Donc sans fdti pas de modif du baudrate du GPS et s'il "tourne " à 9600 ça vous explique la lenteur...
  11. Polo66

    4S et 1700kv ?

    Super ,merci pour ta réponse , j'avais pas pensé à la manœuvre d'évitement en urgence . On sent l'habitué . Bonne journée.
  12. Polo66

    4S et 1700kv ?

    OK merci , j'ai fais l’expérience du 3S , ça va bien pour apprendre, ça laisse du temps de réaction , mais après c'est vrais ça manque de réponse . Je me demandais par contre au niveau du temps de vol si c'est monté sur un midle range avec lequel on va pas faire des acrobaties est-ce que ça permettrait de gagner un temps de vol appréciable ?
  13. Salut , je vole en 4S avec des Emax ECO en 2306/2400kv sur un 5" et des EMAX RSII en 2306 /2400kv sur un 7" , j'ai envie d'essayer du 1700kv , toujours en 4S et 2306 ça va être quoi la différence ? à l'occasion je pourrai les faire tourner en 6S pour essayer ... Bon confinement à tous .
  14. Non ,posté depuis . bon confinement...
  15. Polo66

    betaflight PARALYSE

    mystère donc pour ces 2 cartes . J'ai fait mon câblage comme pour les autres (sauf qu'elles ont des ESC séparés) et il y a largement de la place entre les cartes pour le refroidissement . De toute façon , je n'utiliserais plus cette carte avec un 4x1 , j'aurai trop d’appréhension que ça foire . J'ai une réponse identique à la tienne de la part de Drone FPV Racer qui m'avait vendu le Tekkor 4x1 . Merci pour ta participation
×
×
  • Créer...