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LeonHartStrife

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  1. Petit retour après quelques mois d'indécision 🙃 Je suis parti sur une Skystars F722 WIFI HD3 Ici. J'avais des contraintes de taille pour faire rentrer la carte. Finalement, la solution pour moi a été d'isoler les deux frames latérales du châssis avec de la gaine thermo et de couper une partie des pads des ESC à ce niveau : Un peu bourrin comme solution mais c'est rentré et ça tourne nickel ! J'en ai profité pour changer ma Runcam Eagle 2 par une Hybrid 2 HD commandée sur NewBeeDrone et ai dessiné un petit boitier (ici en transparent) pour y ranger le PCB de la Hybrid tout en gardant un accès à la MicroSD. Après moults essais, ça s'intègre pas trop mal : le PCB est bien refroidi et la caméra bien tenue en place. Prochaine étape : remplacer la visserie par du Torx, les entretoises, les écrous et changer mes Lollipop Chinoises par des Lumenier AXII 2. D'ailleurs, au sujet de l'antenne 5.8, je me creuse les méninges pour mieux l'intégrer au châssis et éviter le point faible du connecteur lors des crashs : J'ai là aussi tenté quelque chose à imprimer mais pas satisfait. D'autant que ça ne règle pas le problème du point faible :
  2. Merci pour ta réponse Jerome J'aimerai garder ce châssis parce que j'ai plusieurs exemplaires qui traînent à la cave et qui pourraient me servir en cas de casse. Mais aussi parce qu'il est complètement fermé et qu'il m'a permis - je pense - d'éviter pas mal de dégâts sur l'électronique (jusqu'à ce qu'il tombe dans l'eau, par ma faute). Je crois que j'ai trouvé mon bonheur un petit peu par hasard cela dit : https://shop.holybro.com/kakute-h7-stacks_p1290.html Bien que le port USB soit décentré et inaccessible sans bricolage du châssis, on a une connexion Bluetooth pour les réglages. Exit le port USB du coup. Et le 4 en 1 reprend les mêmes dimensions que celui que je dois remplacer. A 140$ la stack sur le shop officiel, elle est moins chère que la RushFPV et les avis semblent meilleurs. Qu'est-ce que vous en dites ?
  3. Bonjour à tous, Mon DL220 vient de finir à la flotte. Etonnamment, seule la FC a lâché. Le Rx, la cam, le VTx et même le condo sont encore OK. Je recherche donc un nouveau (une nouvelle ?) stack pour la remplacer. Problème, le cahier des charges est costaud : J'ai une contrainte de taille au niveau des dimensions : 36 voire 37mm max de côté pour pouvoir intégrer le châssis (que je souhaite absolument garder). Et des trous de montage espacés de 30mm. Pas moyen d'y placer une 20x20. Pas évident donc... D'autant que j'aimerai y mettre une F7/H7, compatible 4 et 6s et possédant un port USB bien centré sur un côté de la carte. J'ai trouvé plusieurs modèles (très peu en réalité) : https://www.drone-fpv-racer.com/rushfpv-f722-stack-60a-3-6s-blheli32-4-in-1-esc-for-dji-7446.html En parcourant la partie Electronique du forum, j'ai pu lire des avis assez mitigés sur cet AIO ainsi que son service après-vente. Pas très chaud du coup. Et puis les 159€ aussi (alors que j'avais acheté la Flycolor 37€ à l'époque)... Je continue les recherches mais si vous avez des idées, je suis preneur ! Le cahier des charges idéal est le suivant : - Montage 30x30 - Dimension max 37*37*20 - USB latéral et centré - Gyro MPU6000 - 45A min - F722 - Buzzer et Led Pads - 4-6s - WIFI ou Bluetooth intégré si possible - ESC BLHeli32 - OSD BetaFlight - Blackbox - 3 UARTs min Des idées ?
  4. Petit retour du vol de ce matin avec le nouveau matos : il était temps que je change de radio... Quel plaisir de voler avec de nouveaux sticks ! Je suis parti sur la Zorro ELRS et un nano RX de chez BETAFPV finalement. Tout est très bien documenté, pas cher et au vue des résultats de ce matin, c'est tout de suite adopté ! 😍
  5. Merci pour vos réponses, je viens de passer par la case présentation. Je vais donc virer ma transmission FrSky au profit d'ELRS.
  6. Salut à tous, Du côté de l'Oise, 33 ans et FPViste moudugenou depuis 2015/2016. J'ai commencé avec une frame DJI F450, une KK1.5 et des moteurs RcTimer : Heureusement, les fixations des hélices sur les moteurs ont vite évolué... Après en avoir fait fumer un dans un crash, j'en équipe un autre d'un NAZA V2 GPS et de mon premier retour vidéo. Des hélices de onze pouces sur les moulins, il embarquera très vite une petite Mobius... Il finira dans un flyaway ; jamais retrouvé, adieu. Accusant un peu le coup, il me fallait quelque chose de plus petit, plus léger et plus maniable. Les Naze32 et les CC3D pointant le bout de leur nez, il me fallait ma propre frame. C'était soit ça, soit un ZMR250 après tout ; il n'y avait que ça dans ces dimensions. Le principe était simple : deux tubes maintenus entre deux plaques de carbone façon Tarot. Le résultat : ...et j'en étais plutôt fier. J'ai fait seulement une saison avec, et pour cause : les bras finissaient par tourner sur eux-mêmes malgré un bon serrage, de la colle... Je suis donc passé sur un mini hexa... Mieux motorisé, celui-ci avait des 2204 (contre des 1806 sur le tubulaire). Il volait bien, et longtemps. Et un plus gros : Une frame Tarot 680 modifiée pour protéger toute l'électronique à l'intérieur, train rentrant, Pixhawk, 3508 700kv et les hélices en 12 pouces. Le mini hex était très bien, mais lourd. Et puis entre 2015 et 2018/2019, de l'eau a coulé sous les ponts dans le fpv game. La miniaturisation, les stacks, l'arrivée des premiers gros fabricants... Un nouveau prétexte pour refaire un setup : Du 2306 2200kv de chez Gemfan, une Flycolor S-Tower F3 30A et un Unify Pro HV. Depuis je n'ai pas changé. Il doit avoir englouti pas loin de 300 batteries et il tourne comme au premier jour... Sauf la transmission (FrSky) qui me joue des tours depuis quelques semaines. Mais c'est un autre sujet. 🙂
  7. Salut tout le monde, Je me suis monté un petit racer en 2018 et ai volé quasi deux années avec sans problème. C'est un 220 à base de 2306 2200kv, Unify Pro, une F3 et un R9 Slim. Il n'a pas volé durant toute la période covid mais cette année, j'ai décidé de reprendre les manches. Je branche une LiPo, tout va bien, rien a bougé, il est comme je l'ai laissé deux ans avant. J'en vide une bonne dizaine sur plusieurs sessions de vol espacées sans aucun pépin. Jusque là vous me suivez... Y'a deux semaines, je retrouve un pote qui vient tout juste de se mettre au FPV. On file sur le terrain, il branche, décolle, c'est nickel... Puis je branche à mon tour et là... pétard mouillé : RxLoss à même pas 10m de mon côté, pareil à 150m pour lui quasi simultanément ! On récupère les machines, rien de cassé, et on décide de repartir. Lui va redécoller et même vider cinq ou six LiPo pendant la session. Même chose le lendemain. Par contre moi... Je suis cloué au sol, visiblement à cause de ma transmission radio. Côté matos, j'ai une très vieille Turnigy X9r (jamais flashée), un FrSky R9m Long Range première génération et son antenne Super 8 (jaune), et un R9 Slim avec antenne Immortal T à la réception. Tandis que lui est sur Taranis QX7 ACCESS, R9m 2019 (la dernière génération donc) et sa Super 8 jaune, et un R9mm à la réception ainsi que son Immortal T également. Config très similaire... On a tout vérifié des deux côtés, que toutes les connexions étaient propres, les antennes bien branchées et fixées. Les symptômes sont simples, c'est comme si j'avais une puissance d'émission radio très, très faible. Lorsque je branche la batterie, radiocommande à 1m, le récepteur est vert fixe (RSSI à 99% fixe également). Mais si je commence à m'éloigner, radio en main, le RSSI chute aussitôt jusqu'au RxLoss, LED clignotante rouge, parfois à 10m, parfois à 15m (jamais plus) mais aussi à 3m... J'exploitais deux pistes : soit un Tx fatigué ou maltraité ; usage de la radio avec une antenne cassée. Soit... peut-être le mode "test de portée" sur le Tx qui se serait activé ?... Je sèche... 😕 Tellement que je lorgne sur une Radiomaster Zorro, un Tracer Nano et son Rx pour tout remplacer ! Qu'est-ce que vous en dites ? Des pistes ? Intérêt de remplacer la radio ? La photo date un peu... Maintenant il a des Tattu sur le dos, une Runcam 2 à la place de la Mobius et les antennes ont laissé place à une Immortal T.
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