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forfait montage drone fpv

miguipda

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  1. Bonjour, ok, merci à tous pour vos réponses instructives. @Alex225 : ok, partir des moteurs vers la carte pour déterminer la charge. Bin oui, c'est parfaitement logique. Même si au départ je pensais que ce serait la FC qui serait Dieu dans cette config, il est évident que tout étant dépendant du rôle des moteurs, j'aurais dû y penser par moi-même😊. Reste maintenant à voir comment fait-on pour choisir les moteurs adéquats en fonction des objectifs d'usage du drone 🙄 C'est à dire : a) les doubler sert-il à la redondance en cas d'arrêt d'un des moteurs sur une de ses paires et/ou b) les doubler révèle-t-il une beaucoup plus grande stabilité (ce que je crois avoir lu quelque part il y a longtemps) c) est-ce le seul poids du drone avec ses accesoires (caméra poids max, LED, pieds, ...) qui doit forcément être pris en compte mais avec quel pourcentage de marge (car je présume qu'il y a probablement une "norme" de marge de sécurité à appliquer) d) comment déterminer l'augmentation de puissance à disposer pour l'emport d'une charge de poids X (en g, Kg) ? Ex : une trousse de secours, ... @nochamo : quel est le sens de l'acronyme DFR, svp ? @spid99 : excellent à savoir 🤔 mais comme je débute, 40% ça me va pour l'instant et comme le dit nochamo 😄 cela me permettra de voir si je dois faire un chassis en forme de saucisson histoire de voler avec du lion 🙂 . Je veux dire que ce passage "tranquille" à ce pourcentage en vol mode "saucisson", je pourrais vite me rendre compte d'une éventuelle remise en question sur l'usage des batteries les plus en adéquation avec mes déplacements. Excellente journée.
  2. Bonsoir, 1) je suis un parfait ignorant en électronique drone. J'attends un livre pour construire son drone de A à Z mais ne suis pas convaincu que je vais y trouver ma réponse à ce qui suit. 2) contrainte : je sais qu'elle risque de ne pas plaire à beaucoup mais mon besoin est un usage de batteries type 18650 uniquement. raisons : a) facilité de transport aérien lors de mes déplacements b) facilité de recharge c) moins de risque que les conventionnelles batteries employées en RC objectif : non pas faire usage du connu long range "Rekon3" ou autre, quoique peut-être pour mon apprentissage de vol que je débute actuellement sur simulateur, mais bien pour construire un perso (d'où l'idée du point 1) ) 3) j'aimerais qu'on m'explique : a) quel est alors l'impact du choix de batteries 18650 plutôt que des conventionnelles b) en me sachant que la FC a très certainement une valeur de tension (V) spécifique à respecter, quel est l'impact de son intensité (mAh). De ce fait, comment savoir quelle intensité optimale doit être respecté pour une FC si la tension de batterie est alors bien respectée ? c) comment calculer le choix de batterie idéal : idem, me disant que la tension doit être fixe, est-ce alors l'intensité qui va varier du fait des élements liés : FC, ESC, moteurs ? Sinon, quel est le lien électique (choix tension vs intensité) qui va déterminer la batterie idéale suivant ces éléments liés ? J'aimerais comprendre très clairement comment calculer cela car par exemple cela peut varier suivant que je fasse un tricoptère ou un quadricoptère à moteurs doubles (donc 6 , voire 8, au total suivant leur cas). D'avance merci de vos réponses avisées si vous pouvez me répondre ou m'orienter vers un guide pour comprendre ces notions élémentaires. Bonne nuit.
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