Bonjour,
ok, merci à tous pour vos réponses instructives. @Alex225 : ok, partir des moteurs vers la carte pour déterminer la charge. Bin oui, c'est parfaitement logique. Même si au départ je pensais que ce serait la FC qui serait Dieu dans cette config, il est évident que tout étant dépendant du rôle des moteurs, j'aurais dû y penser par moi-même😊. Reste maintenant à voir comment fait-on pour choisir les moteurs adéquats en fonction des objectifs d'usage du drone 🙄
C'est à dire :
a) les doubler sert-il à la redondance en cas d'arrêt d'un des moteurs sur une de ses paires et/ou
b) les doubler révèle-t-il une beaucoup plus grande stabilité (ce que je crois avoir lu quelque part il y a longtemps)
c) est-ce le seul poids du drone avec ses accesoires (caméra poids max, LED, pieds, ...) qui doit forcément être pris en compte mais avec quel pourcentage de marge (car je présume qu'il y a probablement une "norme" de marge de sécurité à appliquer)
d) comment déterminer l'augmentation de puissance à disposer pour l'emport d'une charge de poids X (en g, Kg) ? Ex : une trousse de secours, ...
@nochamo : quel est le sens de l'acronyme DFR, svp ?
@spid99 : excellent à savoir 🤔 mais comme je débute, 40% ça me va pour l'instant et comme le dit nochamo 😄 cela me permettra de voir si je dois faire un chassis en forme de saucisson histoire de voler avec du lion 🙂 . Je veux dire que ce passage "tranquille" à ce pourcentage en vol mode "saucisson", je pourrais vite me rendre compte d'une éventuelle remise en question sur l'usage des batteries les plus en adéquation avec mes déplacements.
Excellente journée.