Aller au contenu
forfait montage drone fpv

navrog

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    22
  • Machines FPV
    Bixler FPV
    aile Zoro FPV
    ZOHD skyhunter mini FPV
    et quelques projets en cours de montage...
    5''4S
    2,5"perso en 3S
    diatone GTB 229
    Beta 85X
    et quelques tinywhoop

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de navrog

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • Reacting Well
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • First Post

Badges récents

18

Réputation sur la communauté

  1. Oui Je confirme, c'est celle que j'ai aussi la mousse est plus dense donc plus résistante mais aussi plus lourde...
  2. Salut à tous une nouvelle entreprise avec un nouveau modèle en wing FPV: VCI avec le Dove https://vcihobby.com/en/pd.jsp?id=182 L'essai par Shelby Voll ici: La conception a l'air très aboutie L'ensemble est démontable et tiens dans une valisette (du jamais vu en wing a ma connaissance), ça va plaire aux motard 😉 envergure 1050mm ce qui est un grand plus à mon sens comparé au T1 Ranger par exemple Poids contenu de 650g et capacité d'emport 600g je présume que ça doit souffrir un peu dans le vent avec un poids aussi faible A mon sens un modèle idéal pour les débutant vu la conception la configuration et les aptitudes de vol SAUF QUE... la conception de la poutre de queue qui traverse le brushless est très originale mais ça impose de rester avec le moteur d'origine et ça doit pas bien supporter les crashs Vous avez des avis la dessus? Quoi qu'il en soit je me réjouis de voir de plus en plus d'acteurs dans notre hobby avec des modèles de plus en plus aboutis et des conceptions abouties et novatrices!
  3. Excellent guide... Effectivement le bon réglage d'un avion en mode manuel ne peut que faciliter la tache de la FC et améliorer les réactions en vol. Ça parait évident quand on vient de aéromodélisme à l'ancienne mais pas pour quelqu'un qui vient de la filière quad par exemple Par contre le paragraphe sur le différentiel au ailerons est trompeur. D'abord il n'est généralement pas nécessaire sur des avions aussi petits que ceux utilisés en fpv Ensuite s'il en faut il faut mettre du différentiel mécanique par exemple en décalant légèrement le palonier (incliné vers l'arrière de l'aile) pour que l'aileron monte plus qu'il ne descend (plus de trainée aileron baissé = frein = tendance pour l'avion à tourner sur la gauche alors que l'ordre au commande était vers la droite) Enfin il ne faut surtout pas créer de mixage sur la radio qui viendrait perturber le travail de la FC voila ma petite contribution d'éternel débutant 😁
  4. Merci Motard Geek, j'avais pô vu....
  5. Salut à tous Petite question toute simple: Que pensez-vous d'un facebook dédié wing FPV en français? Il semble qu'on soit de plus en plus nombreux et je me disais que ce serait sympa de promouvoir et fédérer une commu spécifique wing L'occasion d'échanger plus facilement de mieux se connaitre et peut etre de voler ensemble... Mikael de Navrog_FPV
  6. J'ai suivi aussi l'arrivée de ce nouveau modèle A mon avis plutôt orienté long range, il devrait être très efficient en 6S La conception est pas mal et les petits défauts de jeunesse du T1 sont corrigés Par contre je suis sceptique sur la poutre de queue alu... solidité, flexibilité et torsion doivent commencer à poser problème dans cette taille Je vois beaucoup de monde être surpris du prix. c'est vrai que ça commence à chiffrer. Pourtant venant du modelisme classique ce n'est pas choquant pour du PNP Et je parle pas des grandes marques type eflite ou multiplex si on compare avec les warbirds de FMS c'est pas si cher...
  7. Petite question qu'appelle tu long range? Avant d'envisager de passer par la 4G il existe des systèmes plus classiques qui permettent d'atteindre de bonnes distances... radio en ELRS ou crossfire et walksnail par exemple on atteint sans trop de difficulté les 10km...
  8. Je viens de commander un T1 normal ça a l'air de bien voler et c'est démontable et petit. Le but est de lui faire une petite caisse en ctp et toujours l'avoir dans mon van au taff J'en ai profiter pour commander aussi des lunettes walksnail et le vtx V2 on va essayer sur cette petite bête... Montage prévu en mai...
  9. Magnifique! Ces mecs sont vraiment très bons! C'est cool si DFR en approvisionne il n'y a pas beaucoup d'avions et d'ailes FPV dispo en France... Reste à voir à combien elle seront car cette marque n'est pas donnée!
  10. oui c'est tout petit et super rapide. Malheureusement il est trop souvent en rupture de stock. Du coup une version imprimée 3D en lw-pla a été adaptée : le gremlin
  11. le Heewing T1 Ranger s'y adapte surtout avec Shelby Voll à la RC et en France aussi Sylvain du 56 qui se débrouille bien avec des avions DIY en EPP
  12. Entièrement d'accord avec ce rappel de sécurité... Tous nos modèles électrique, ailes ou avions, devraient avoir cette sécurité Pour plus de sécu encore il est même possible pour les radios fonctionnant sous opentx d'avoir une séquence d'armement avec 2 inter, ou 1 inter + poussoir, etc...
  13. Le Magnum vole très bien mais n'aime pas le vent C'est super solide donc idéal pour débuter en LOS comme en FPV Il faut juste pas éviter à monter assez haut. L'erreur de débutant c'est de voler trop bas et on a pas le temps de réagir et d'apprendre à corriger... Par contre ton combo moteur / hélice doit en faire un avion qui vole relativement vite Normalement on vole sur ce type de parkflyer avec des moteur 1400kV et hélice 8*4,3
×
×
  • Créer...