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jul chim

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  1. Bonjour, Je pense que le taux de decharge dans ton cas de 67 C pour 3000 mah est le max que ta batterie va pouvoir te fournir dans le meilleur des cas (batterie chargee au max). Cela correspond donc a l appel maxi que tes moteurs vont faire. Cette capacite max a delivrer par ta batterie va donc baisser a mesure qu elle va se decharger. Donc, si tu fais un appel de charge important quand ta batterie est plus vers 3.7 v a 4 v par cellule, elle rique de ne plus pouvoir fournir correctement la quantite de courant en ampere necessaire a tes moteurs. C est la que tu risques de l abimer car tu vas generer une baisse de tension momentanee importante (descendee en dessous de 3.7 v par cellule). Si ta batterie a une capacite de 3000 mah avec un C de 100, elle est en theorie capable de fournir donc 300 amperes. Elle est juste capable de les fournir. Cela ne veut pas dire qu elle va envoyer 300 ampere a ton esc. Ce sont les moteurs qui commandent la quantite de courant dont ils ont besoin. Le fait d avoir donc un C largement superieur au besoin de tes moteurs te donne une meilleure garantie d avoir une batterie capable de te fournir la quantite de courant necessaire, meme en fin de vol, sans trop la creuser. Qui peut le plus peut le moins en fait, dans ce cas precis. Il ne faut pas oublier que la batterie est juste un outil capable de delivrer une quantite de courant sous une tension donnee.
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