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barzouga

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À propos de barzouga

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé
  • Date de naissance 21/03/1973

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    IdF
  • Machines FPV
    iflight XL5
    Vega gravity
    QAV aka frankenstein

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  1. oui pour activer et flasher la maj sur le vista. Et je vais garder ce montage pour quand je soude pour éviter la fumée dans la figure.
  2. Salut, J'ai démonté mon iflight xl5 et j'ai tout mis dans une nouvelle frame gravity. Tout sauf le vtx et la cam fpv 😀 Le setup c'est aikon F7, Tmotor F40pro3 2600kV et 4in1 45A velox tmotor + rx-sr Petit vol test ce matin, ça freestyle nickel 🤩 Mais je dois avoir loupé quelque chose car je n'arrive pas à avoir l'OSD d'emuflight dans les lunettes dji. J'ai pourtant activé la communication entre la FC et le vista dans les ports d'emuflight, le vista détecte bien l'armement et passe en mode enregistrement quand je décolle. Cela me fait pareil pour mes deux montages je pense faire une erreur quelque part. Il faut bien : - activer l'OSD dans l(onglet config comme en analogique - brancher rx et tx du vista sur 2 uart de la FC et pour cet uart, dans emu, cocher dans la colonne config MSP comme la ligne du port USB - ne rien faire dans les colonnes capteur, telemetrie et peripherique pour l'uart du vista merci si vous avez un tuyau car c'est relou de pas avoir de Vbat
  3. barzouga

    Matthieu from 77

    Salut les amis de seine et marne, Moi je suis plus à l'ouest dans le 77. Vol dans les champs bien sur et surtout au centre des marmousets à la Queue en Brie (centre départemental de modélisme). C'est moins fun que dans la nature car plus cadré mais y'a le 220V à proximité et moins de chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge ou vole 😀 A quand une session groupée de freeride dans le 77 profond ?
  4. Salut, Bon j'ai encore craqué, ma cb me fait la tronche. J'ai commandé un second vista pour mon xl5, mais ça rentre pas donc j'ai commandé une seconde frame gravity. En rouge cette fois-ci pour encore plus me la péter 😀 Et là c'est l'automne qui se pointe grrrr... 🤔
  5. Salut, J'ai fait deux sessions avec les moteurs velox mais bof ça manque clairement de puissance pour une config avec plein de tpu, une caméra HD et l'aluminium du vista et de sa caméra. Je suis passé à des Tmotor F40 pro 4. Là ça va bien mieux 👍 il est excellent ce châssis. (soudures toutes propres 😉)
  6. Oui mais il aurait fallu que je change aussi l'électronique sur mes autres machines, que je change mes chargeurs etc... Là où je vole il y a le 220V à 10m donc aucun problème niveau autonomie
  7. Tu as mal lu, j'ai la HD 😄 ça fonctionne super bien. J'ai testé en 25mW avec les antennes stock, au même endroit entre des arbres ça passe mieux qu'en analogique (vtx tbs, antenne lolipop, rx true D X)
  8. Salut Oui je me suis dit la même chose en zoomant la photo, je vais refaire ce coté là, je devais commencer à fatiguer l'autre est normal 😁
  9. Salut, J'avais un gros budget et l'envie de craquer pour enfin oublier les glitch et découvrir la HD en fpv 🤩 Tant qu'à mettre ma cb en pls autant aller jusqu'au bout et j'ai aussi acheté une frame française, cela fait longtemps que j'hésite et à chaque fois que j'en change (tous les 6 mois grosso modo vu que je casse pas mal) je trouvais ça trop couteux. Mais là par exemple j'ai un iflight xl5 super sympa, frame achetée dans un shop en France il y a 6 mois. Je casse un bras (l'arbre est en tord 😉) et impossible d'en trouver sauf sur bg ! autant acheter directement là-bas à 20€ la frame (ce que je faisais au début car je cassais encore plus 😎) si y'a plus trop de spare au bout de 6 mois un an. Donc achat chez quelqu'un à qui je pourrais demander une découpe de carbone sans problème dans 1 an si besoin (mais j'ai directement prévu du spare de bras à la commande 🤣) J'ai hésité avec la frame de l'équipe pirat, les sudistes de la team mistral, le bando killer de lethal conception mais je me suis arrêté sur le gravity (faut dire qu'il envoie fort niveau marketing le Chouchoud 🤣). Pour l'électronique une FC Tmotor F4 HD, la target existe pour emuflight 0.3. Des ESC 4 en 1 toujours chez Tmotor mais leur série économique du moment (Velox 45A). J'en ai testé un sur un autre montage ça passe très bien, pas encore cramé. Pareil pour les moteurs dans la série Velox en 2306.5 2550 kV que j'ai testé aussi. Niveau puissance ça passe plutôt bien mais le kwad est assez lourd. Il fait 400g, mon iflight fait 350g et il a des F40, on sent quand même la différence. C'est confortable à piloter, les velox ont une sacré patate mais je me suis fait surprendre 2 3 fois à être full gaz pour rattraper mes conn... à voir si ça supporte. Les moteurs sont plutôt froid et la lipo tient très bien 4-5 minutes pour un vol normal. Le poids doit venir de la caméra fpv et du vista qui ont des coques en alu. Surement aussi de tout le tpu car il y en a pas mal avec la frame. En parlant de la frame, elle est excessivement serrée et les bottom et top plate très ajourée ce qui donne pas beaucoup de place pour le matériel. Mais alors vraiment pas beaucoup de place. Je comprends mieux pourquoi sur ton montage @Motard Geek tu as un condo et le buzzer à l'extérieur. Le carbone est super propre et bien préparé ça fait plaisir à voir, rien à dire coté ajustage, press nuts déjà installé. Petit bémol sur la visserie qui me semble bof genre alu qui va tourner dans le vide au premier démontage car j'ai mis du frein filet partout. Franchement, avant de tout monter à blanc je ne pensais pas que tout pourrait rentrer, mais si, et c'est surtout grâce aux impressions 3D du kit qui permettent de coller le vista et un énorme condo de 1000µF à l'arrière avec de la place pour mettre un micro rx (que j'ai mis à l'avant). Les cables XT60 passent au dessus de tout ça. Pareil pour l'ESC qui est pris entre deux impressions qui servent à plaquer les cables moteurs et de soft-mounter la FC. On sent que ça a été longuement réfléchi et que tout est prévu au millimètre. Derrière la caméra j'ai mis le rx et le buzzer autonome (c'est un poil chiant pour trouver son bouton). Par contre, il doit y avoir un problème avec mes pièces pour le support caméra car elle se barre dès que je tape un peu. Le support est en deux parties, une base crantée dans la top plate et un support cranté pour la caméra. Cela permet de pouvoir changer l'angle sans changer de support tpu (malin les gars je vous dis 👍). Et ce n'est pas lié à la batterie qui glisse sur le pad car je l'ai fait sauter en tombant à plat comme une m... bon avec un collier plastique ça sécurise bien mais l'esthétique en prend un coup 😁. Je pense que c'est plus un support pour la cinématique que pour du stock car. J'ai fait mon premier vol dimanche. Je vous passe la découverte de la HD que je ne regrette pas, je pense même acheter un second vista pour mon iflight tellement c'est de la bombe. Après avoir augmenter un poil mes rates (trop lourd / moteur pas assez péchu ?) ça a été une super session. J'ai installé emuflight car ça vole toujours super bien en mettant l'un des preset. Pour le moment ça vole nickel et donc pour conclure sur cette frame : que du bonheur mais c'est de l'horlogerie pour tout intégrer. Ma première batterie en HD Par contre j'ai du merdouillé quelque part car j'ai perdu le Vbat en trifouillant les ports pour afficher l'OSD dans les lunettes dji. Je n'ai pas non plus la télémétrie du rx ni des ESC dans l'OSD. Je vais peut être avoir besoin de vous, je me demande si il ne faut pas envoyer des commandes dans le cli.
  10. J'ai commencé avec ce masque et pour le prix il fait le taf et en plus tu peux enregistrer ton vol ce qui est un plus par rapport à un masque premier prix. Le récepteur est pas monstrueux mais pour le début ça va. Attention car masque et lunettes sont très différents en terme d'expérience de pilotage, l'immersion sera plus importante en masque car tu ne verras pas les bords de l'écran et les arbres arriver pour te barrer la route 😉 Je suis ensuite passé aux lunettes (des HD3 avec True D X) car presbyte je n'arrivais pas à faire le point sur l'écran du masque. Avec des lunettes pas ce problème.
  11. Salut, De mon point de vue ce n'est pas du côté soft mais plutôt composants, soudure, cramage... Vu que tes ESC ne sont pas trouvé sous blheli normal que la FC ne puisse pas faire tourner les moteurs. Cramer 4 ESC en se crashant ça me paraît improbable (je m'y connais bien en cramage d'ESC). On dirait plutôt que les ESC ne communiquent plus. Pardon je n'ai pas relu ton premier message mais sonnent-ils quand tu mets la lipo ? Je pense qu'il faut plutôt rechercher une soudure arrachée ou un connecteur détaché.
  12. barzouga

    Emplacement du RX

    Oui je les ai arraché lors d'un crash et banggood n'avait que ceux la, je vais les remplacer mais elles iront au même endroit.
  13. barzouga

    Emplacement du RX

    pardon avec la photo c'est mieux
  14. barzouga

    Emplacement du RX

    Je mets un rislan sur les colonnes alu et ensuite les antennes dessus avec gaine thermo. Attention je vais rarement à plus de 100m et c'est surtout la solidité que je recherche et pas de partir en long range. La le rx est derrière le vtx qui est trop gros pour loger. Me faudrait un tbs nano a la place du tramp.
  15. barzouga

    Emplacement du RX

    Salut, Cela dépend d'où tu veux faire sortir les antennes : au dessus comme l'antenne vidéo ou sous les bras. A mes débuts je collais les rx sous la top plate pour avoir les antennes vers le haut mais au moindre crash ça arrache les antennes. Maintenant je les colle plutôt a l'arrière sur la bottom plate pour que les antennes puissent être placées a la hauteur des bras.
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