Aller au contenu
DroneBuilds

Conseils premier build FPV en DJI GEPRC Mark4 HD


Feisar

Messages recommandés

Je viens de regarder et essayer, c'est juste mission impossible de mettre le condo vers l'avant en mettant la FC à 180° (flèche qui pointe vers l'arrière donc), je ne peux pas faire sortir le câble de l'XT60 par la cam, et même si je faisais ça, ça serait bien trop court.

Bon bin je me sent dans une impasse. Je sais pas trop comment je vais faire 😢 deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Feisar a dit :

De plus, même si je fais comme ça, le câble de stack (rouge en photo) reliant l'ESC>FC ne passe pas à cause de l'air unit trop près

Ah merde, ouais c'est pas pratique 😕 Sur mon AK-47 HD, ça rentrait juste déjà. D'ailleurs, sur mon AK-47 de secours, je me suis aperçu hier que le connecteur des ESCs s'était fait la malle... Alors est-ce que c'est pas de chance ou est-ce que ça vient de la pression exercée par le Air Unit ? Du coup hier soir j'ai TOUT dessoudé, j'ai soudé direct les ESCs à la FC (y a tous les pins avec les Mamba, ça c'est cool), et j'ai une connexion solide et en plus ça prend moins de place car plus de connecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Feisar a dit :

En fait voici pourquoi je ne peux pas, la preuve en image

 

Je ne peux pas aller plus bas, l'air unit gène complètement.

Ça passe les doigts dans le nez avec le Condo sur la XT60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Feisar a dit :

En fait voici pourquoi je ne peux pas, la preuve en image

1831120073_IMG_20200515_2312312.thumb.jpg.44c0dd5bde4fc66f985a0427dce0251d.jpg

Je ne peux pas aller plus bas, l'air unit gène complètement.

Dans l'autre sens 😉 C'est quoi la hauteur de tes entretoises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Ah merde, ouais c'est pas pratique 😕 Sur mon AK-47 HD, ça rentrait juste déjà. D'ailleurs, sur mon AK-47 de secours, je me suis aperçu hier que le connecteur des ESCs s'était fait la malle... Alors est-ce que c'est pas de chance ou est-ce que ça vient de la pression exercée par le Air Unit ? Du coup hier soir j'ai TOUT dessoudé, j'ai soudé direct les ESCs à la FC (y a tous les pins avec les Mamba, ça c'est cool), et j'ai une connexion solide et en plus ça prend moins de place car plus de connecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

Ça passe les doigts dans le nez avec le Condo sur la XT60 !

Effectivement je n'ai pas d'autre choix je pense, je vais devoir souder le condo sur la XT60 directement.

Sinon je pense qu'en soudant le câble pads d'alim en vertical, ça pourrait passer (bien que ça va toucher complètement entre le rouge et le noir la sortie cam de l'air unit (câble noir). C'est faisable ou pas recommandé selon vous? 

 

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Dans l'autre sens 😉 C'est quoi la hauteur de tes entretoises ?

Sorry, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Sinon la hauteur de mes entretoises c'est du 30mm environ

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Intéressant, tu l'a trouvé ou ton câble "gris" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Effectivement je n'ai pas d'autre choix je pense, je vais devoir souder le condo sur la XT60 directement.

Sinon je pense qu'en soudant le câble pads d'alim en vertical, ça pourrait passer (bien que ça va toucher complètement entre le rouge et le noir la sortie cam de l'air unit (câble noir). C'est faisable ou pas recommandé selon vous? 

 

Sorry, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Sinon la hauteur de mes entretoises c'est du 30mm environ

Intéressant, tu l'a trouvé ou ton câble "gris" ?

Le câble gris, il est blanc plutôt, il est livré avec la carte !

pour tes fils noir et rouge, si le noir est comme le rouge, tu n’as rien à faire, tu as suffisamment de marge avant un court jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Le câble gris, il est blanc plutôt, il est livré avec la carte !

pour tes fils noir et rouge, si le noir est comme le rouge, tu n’as rien à faire, tu as suffisamment de marge avant un court jus !

Malheureusement j'ai deux rouges identiques dans ma stack mamba, ce sont les mêmes à 100%, pas de chance alors 😞

 

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

J'ai rouvert mon quad, juste pour toi 😛 
image.png.0a320e0b7af0a1315f2dee665dfbf83f.png

Ok merci 🙂 je vois mieux

En fait, il y a "un défaut" de conception sur la Rival HD, je ne peux pas faire comme toi car le sideplates de la cam DJI ne me permettent pas de passer à droite (comme tu ta photo)

Concernant le condo, si je le raccourci à l’extrême du possible, il devrait passer très proche de la cam mais ça serait faisable je pense. Je me sens pas trop de le souder accolé au connecteur XT60 coté batterie, car je n'ai pas de gaine termo aussi énorme pour accueillir le condo + le connecteur XT60 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

En fait, il y a "un défaut" de conception sur la Rival HD, je ne peux pas faire comme toi car le sideplates de la cam DJI ne me permettent pas de passer à droite (comme tu ta photo)

Tu parles de la pigtail ? J'ai l'impression que t'as encore plus de place que moi entre la stack et les entretoises.

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Concernant le condo, si je le raccourci à l’extrême du possible, il devrait passer très proche de la cam mais ça serait faisable je pense. Je me sens pas trop de le souder accolé au connecteur XT60 coté batterie, car je n'ai pas de gaine termo aussi énorme pour accueillir le condo + le connecteur XT60 😞 

Il fait quelle hauteur ton condo ? Parce que le mien (de condo 😉) est énorme en 50V, et j'arrive à le mettre à verticale sur des entretoises de 28mm. Tu pourrais garder la sortie pigtail sur le côté mais en l'orientant le long de la frame (pour sécuriser sur une entretoise avec des rislans), et déporter le condo à l'avant.

image.png.ca54ae1da9888c43dc46856953ddea95.png

image.png.0f026b68a7fb090b3eee162a8c1a7f80.png

Ca fait partie du build, on se retrouve confronté à plein de petits problèmes, faut trouver des solutions, en général y en a même souvent plusieurs 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Feisar a dit :

Malheureusement j'ai deux rouges identiques dans ma stack mamba, ce sont les mêmes à 100%, pas de chance alors 😞

Ce n’ai pas toutes les stacks, c’était un lot, donc ils ont résolu le problème, tu le sent simplement quand tu la déconnectes, elle sort toute seule, sinon il y a une certaine résistance.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Tu parles de la pigtail ? J'ai l'impression que t'as encore plus de place que moi entre la stack et les entretoises.

Il fait quelle hauteur ton condo ? Parce que le mien (de condo 😉) est énorme en 50V, et j'arrive à le mettre à verticale sur des entretoises de 28mm. Tu pourrais garder la sortie pigtail sur le côté mais en l'orientant le long de la frame (pour sécuriser sur une entretoise avec des rislans), et déporter le condo à l'avant.

image.png.ca54ae1da9888c43dc46856953ddea95.png

image.png.0f026b68a7fb090b3eee162a8c1a7f80.png

Ca fait partie du build, on se retrouve confronté à plein de petits problèmes, faut trouver des solutions, en général y en a même souvent plusieurs 😉 

Je n'en ai pas dormi de la nuit tellement j'ai cogité et j'en étais justement à penser exactement comme toi! à savoir souder les cables d'alim de l'esc quasiment couchés, et également souder le condo avec des fils silicone en le faisant tenir quelque part, là ça passerait effectivement! 🙏

Tu a utilisé combien en AWG pour les fil du condo à l'ESC ? et combien pour ceux qui relient ESC>FC (pour éviter la nappe donc) ?

J’hésite à attendre mon TPU qui permets de fixer le condo sur les entretoises directement, ou fixer en attendant avec deux rislans. Pour confirmation il ne faut pas que le condo touche le carbon donc? je vais utiliser du double face de 1mm pour qu'il ne touche pas la top-plate (ne sait-on jamais?)

 

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

Ce n’ai pas toutes les stacks, c’était un lot, donc ils ont résolu le problème, tu le sent simplement quand tu la déconnectes, elle sort toute seule, sinon il y a une certaine résistance.

Exacte, la mienne ne sort pas si facilement, je pense avoir eu le nouveau batch de chez DFR en restockage lorsque j'avais commandé. C'est surement pour ça qu'ils ont remis deux nappes rouges directement dans la boite. Merci pour l'iinfo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils du condo ne doivent pas toucher le Carbon... le Condo lui même est isolé, ça risque rien !

les awg de la nappe tu peux sans problème du 30 !

pour le Condo environ 20 mais moins ça va aussi

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Attafr a dit :

Les fils du condo ne doivent pas toucher le Carbon... le Condo lui même est isolé, ça risque rien !

Cool merci, par concernant les fils du condo, ils ne sont pas isolés même en 20 AWG il y a donc toujours un risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Gaine thermo 

En fait il faut qu'aucun fil ne touche le carbon même siliconé? mais du coup comment ça se fait que les fils moteurs touchent souvent le carbone dans nos montages et que ça ne créé pas de court circuit pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Tu a utilisé combien en AWG pour les fil du condo à l'ESC ? et combien pour ceux qui relient ESC>FC (pour éviter la nappe donc) ?

ESC ==> FC, j'utilise les fils habituels pour l'électronique, du 28AWG. Entre les ESCs et le condos, ça dépend de ce que j'ai sous la main, en général du 20AWG, mais il m'est arrivé de faire plus fin.

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

J’hésite à attendre mon TPU qui permets de fixer le condo sur les entretoises directement, ou fixer en attendant avec deux rislans. Pour confirmation il ne faut pas que le condo touche le carbon donc? je vais utiliser du double face de 1mm pour qu'il ne touche pas la top-plate (ne sait-on jamais?)

Un ou 2 rislans ça fait le taf ! Tous tes fils sont isolés à partir du moment où il y a du silicone autour, faut juste faire gaffe aux extrémités, là où c'est dénudé, pour pas que ça touche le carbone (où n'importe quoi de conducteur).

Pour le condo j'ai pris l'habitude de tartiner du liquid tape sur le haut et le bas du condo, mais tu peux utiliser ce que tu veux. Sur la photo, le haut de mon condo étant très proche de la top plate (mais ça ne touche pas), ça me permet d'être sur qu'il n'y aura pas de contact entre le + et le moins via le carbone de la toplate.

image.png.70a67eae8f332109d6d8bebb47733e40.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, intéressant le liquid tape, j'essayerais de trouver ça en magasin bricolage, ça s'appel comment sa dénomination française ?

Au fait, bonne nouvelle je viens enfin de bien avancer, et tout passe enfin dans le sens normal (aussi bien ESC que FC) ! 🙂 il a fallu effectivement mettre les pigtail XT60 à la vertical et placer le condo via filaire derrière la cam DJI. J'ai pris un soin particulier pour le condo, je lui ai mis une gaine termo légèrement chauffée et je mettrais un rilsan pour l'attacher à la fin du montage.

Super content, me voici enfin débloqué pour la suite ^^ photos à venir 👍🙏

voici en attendant le montage vertical de la pigtail XT60 sur l'esc :

IMG_20200516_134103.thumb.jpg.bb023969eca9c59a65f43801f8ff0746.jpg

IMG_20200516_134128.thumb.jpg.a15facd3e2d9c6781d50b11afb93513c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton fer ne chauffe pas assez, ou la pane est trop « fine », le noir est limite... et les câbles du condo tu pourras les raccourcir un peu à la fin.

ce sera quand même plus pratique comme ça 😉

tes fiches antennes, je les aurais mises à l’intérieur!

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai bien vu faudrait que je remette une panne plus grosse car j'utilise la TS-B2 depuis le début sur mon TS100. Je vais changer pour une BC2 pour la suite 👍

Les fiches antenne vers l'extérieur du pigtail je vais essayer de revoir ça effectivement, j'ai pas monté comme il faut.

Et câble condo finalement j'ai préféré souder directement sur les pads XT60, car les petits trous à côté ne prennent plus du tout d'étain. Je pense que j'ai du trop cramer la PB lol. Ça fait beaucoup de coulures de flux, ça se voit effectivement mais je n'ai plus envie de mettre de l'alcool pour nettoyer, ça sert pas a grand chose au final.

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Merci, intéressant le liquid tape, j'essayerais de trouver ça en magasin bricolage, ça s'appel comment sa dénomination française ?

Pas sûr que ça se trouve en France, j'avais acheté sur Amazon ou Ebay dans un shop lointain, sans doute américain.

Cool que tu aies trouvé une solution, ça avance bien ! 🙂 Par contre, d'accord avec @Attafr, vérifie bien tes soudures de la pigtail, je pense que les pads n'étaient pas assez étamés, faut mettre la grosse dose, là on voit une bonne partie des pads avec pas ou peu d'étain (en vert sur la photo) et le GND (en rouge) m'inquiète un peu, j'ai l'impression qu'une très petite section du câble est en contact avec le pad. Ca posera peut-être pas de problème, mais bon...

Et c'est normal de galérer t'en fais pas, c'est vraiment la partie la plus délicate sur les premiers builds. En chargeant bien en étain, j'ai pas de souci à le faire avec la panne classique du TS100 (à 380-400°)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...