Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseils premier build FPV en DJI GEPRC Mark4 HD


Feisar

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

Déjà je vous remercie vraiment du fonds du cœur de m’avoir aidé jusque là dans vos conseils et infos, j’ai déjà appris beaucoup et rapidement grâce à cette superbe communauté! 👍

Je poste ce sujet afin de pouvoir m’aider dans le choix de mes composants de mon futur et tout premier drone 5 pouces en kit DJI FPV.

Etant complètement débutant dans le milieu, je souhaiterais investir dans du durable donc a priori j’ai pu noter que j’arrive au bon moment car je vais prendre directement du matos full numérique, et les stacks sont déjà presque prêtes pour du plug and play donc cela va me faciliter grandement la tache ^^

Je vous mets en description les composants que j’ai pour le moment choisis pour mon drone, en sachant que je partirai pour une radio TBS Tango II directement en Crossfire donc. Je préfère favoriser un drone entre freestyle et cinémato si possible.

A noter que comme je débute, je vais prendre directement du matos 6S mais voler en lipo 4S, ça sera plus raisonnable je pense.

En ce moment j’hésite beaucoup entre ces trois frames, est-ce que quelqu’un aurait des retours concrets à leurs sujets ? :

  • GEPRC MARK 4 HD5
  • iFlight DC5 HD
  • iFlight TITAN FH5

Egalement, pourriez-vous me confirmer mon choix des moteurs et hélices s’ils concorderaient bien et avec ces frames ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide 😎

a++

Liste des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manquerai pas la radiocommande par hasard? Et avec la RC il te faudra le module Crossfire qui va bien avec...

Comme je t'ai dis en mp, c'est à minima du 5s pour ces KV...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dujack a dit :

il te manquerai pas la radiocommande par hasard? Et avec la RC il te faudra le module Crossfire qui va bien avec...

Comme je t'ai dis en mp, c'est à minima du 5s pour ces KV...

Il l'a dit, ça sera une Tango II, très bon choix de partir direct sur du crossfire

C'est un très beau projet, j'aurai 3 conseils :

1/ Achète tout de suite ta radio, c'est un bon choix, durable, tu es sûre de ne pas te tromper la dessus. Cela te permettra de t’entraîner sur simulateur (c'est un passage obligatoire pour éviter la casse et la frustration de ne pas y arriver).

2/ Oublie le 4S ça ne sert a rien de dépenser des sous dans des 4S. Avec du 1750Kv il te faut du 6S un point c'est tout. J'étais comme toi un peu "effrayer" par le 6S, mais en faite le 6S bas Kv c'est pareil que le 4S haut Kv, mais en beaucoup plus agréable, avec une meilleur autonomie et moins de chute de tension.

3/ Tes moteurs en 1750Kv alimenter en 6S ne vont pas être "monstrueusement surpuissant" et c'est tant mieux pour débuter (attention tu va trouver que ça "arrache" quand même au début^^), mais plus tard tu voudra peut-être plus de punch et passer sur des 1900Kv donc ce n'est peut-être pas la peine de prendre un modèle aussi chère? Sans compter que tu va forcément crasher et c'est le premier truc qui prend après la frame. Peut-être devrai tu opter pour un modèle plus économique comme les Emax ECO?

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Myre27 a dit :

Il l'a dit, ça sera une Tango II, très bon choix de partir direct sur du crossfire

Ben faut que je m’achète des nouveaux yeux 🤓

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Ben faut que je m’achète des nouveaux yeux 🤓

C’est la faute au HD Dji... quand tu vols en analogique tu vois mieux... une fois que tu retires les lunettes 😜🤩

Modifié (le) par Attafr
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, du coup je vais surement voler en 6S donc et modifier mon choix des moteurs pour des EMAX ECO SERIES 2306 - 1700KV.

Je viens de modifier le premier post avec tous les liens directs et mieux rempli, j'arrive à environ 475 euros au total pour le quad, ce qui me semble relativement correct, non? 👍

Sinon effectivement c’était ma première idée mais je comptais bien acheter la Tango II pour commencer sur Velocidrone (dont j'ai déjà acheté une licence et installé ^^, seulement à la manette Playstation 4... laisse tomber... lol!) 😎

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à avoir de la gueule comme config....

Et ce prix là uniquement sur des shops Français 👌

Comme quoi on peut se passer de commander en chine....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Feisar a dit :

Egalement, pourriez-vous me confirmer mon choix des moteurs et hélices s’ils concorderaient bien et avec ces frames ?

Perso j'aime beaucoup la Mark 4, pas chère, légère et efficace, j'en ai 2 (pas HD) 😛 

Cependant la Titan FH5 de chez iFlight lui ressemble beaucoup et le poids semble contenu aussi si on en croit la photo sur la balance avec tout le TPU !

La DC5 a les bras en deadcat, pour ne pas avoir les hélices dans le champ de vision j'imagine. Je n'ai jamais testé une frame de ce genre mais ça semble moins polyvalent pour du freestyle 🤔

A noter que la XL5 de chez iFlight va sortir en HD aussi :

 

C'est du bus bien solide avec bras en croix mais ça doit peser plus lourd aussi ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option de l'AK47-HD qui en plus d'être française est bien conçue, avec un carbone d'excellente qualité et une solidité exemplaire.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jerome a dit :

Il y a aussi l'option de l'AK47-HD qui en plus d'être française est bien conçue, avec un carbone d'excellente bonne qualité et une solidité exemplaire.

Si elle avait été dispo, je l'aurais déja commandé.... Mais rien n'est dispo en ce moment, pas de stack mamba non plus 😭

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis 👍

La XL5 HD de iFlight semble prometteuse surtout si elle vient avec les TPU pour le air unit (ne possédant pas d'imprimante 3D, cela m'arrange de trouver une frame qui embarque tout ça lors de l'achat), a suivre donc 🙂

Pour l'AK-47 HD ça m'a l'air super mais un peu cher pour mon budget (ça me ferai mal au cœur de tout casser avec une si belle frame d'entrée :D), mais surtout je vois qu''il faut obligatoirement une imprimante 3D pour faire les TPU non livrés dans le kit 😞

Après je recherche surtout une frame accessible et facile à monter (pour mon premier build), je craint que le AK47 require un minimum de compétence pour être monté, nope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Feisar a dit :

Pour l'AK-47 HD ça m'a l'air super mais un peu cher pour mon budget (ça me ferai mal au cœur de tout casser avec une si belle frame d'entrée :D), mais surtout je vois qu''il faut obligatoirement une imprimante 3D pour faire les TPU non livrés dans le kit 😞

Après je recherche surtout une frame accessible et facile à monter (pour mon premier build), je craint que le AK47 require un minimum de compétence pour être monté, nope?

Elle est très facile à monter comme la plupart des frames. Quand tu montes un quad en général, la difficulté ne vient pas du châssis en général 🙂 L'avantage avec cette frame, c'est qu'elle a sans doute moins de chance de casser que d'autres avec ses bras de 6mm. Pour les prints ils sont en vente sur le site, mais le sujet est valable avec toutes les frames.

Comme dit @Motard Geek, c'est vrai que le prix est plus élevé et elle est un poil plus lourde (ceci dit, avec de la visserie titane, j'arrive exactement au même poids que la Mark4 HD, mais ça gonfle encore le prix 😉).

Enfin, y a pas de mauvais choix ici, la Mark4 est plus en harmonie avec le montant de ton panier, c'est sûr.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci 🙂 je vais prendre le temps qu'il faut pour réfléchir sur la frame choisie (c'est pas le temps qu'il va manquer d'ici deux mois je pense, lol)

Bon, sinon je viens de craquer, en ayant un peu mare d'attendre le retour en stock de la TBS Tango II, je viens de commander un pack Taranis QX7 pour 135 euros tout compris (batterie, et chargeur inclus), ça me fera travailler ma phase d’émulation durant cette dure période de confinement (en espérant que le colis arrive courant semaine prochaine ^^).

J'ai préféré commander maintenant avant qu'ils arrêtent les livraisons jusqu'à nouvel ordre 😄

A terme cette QX7 sera en vente une fois la Tango II reçue 👍

Courage à vous tous également🤞 

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Feisar a dit :

Bon, sinon je viens de craquer, en ayant un peu mare d'attendre le retour en stock de la TBS Tango II, je viens de commander un pack Taranis QX7 pour 135 euros tout compris (batterie, et chargeur inclus), ça me fera travailler ma phase d’émulation durant cette dure période de confinement (en espérant que le colis arrive courant semaine prochaine ^^).

Bon choix, tu peux beaucoup progresser sous simu déjà !

Par contre attention, il me semble que le connecteur USB c'est du Mini USB et non du micro USB comme on a l'habitude. D'ailleurs sur la Q X7, le connecteur est super mal placé, c'est une vrai galère pour faire du simu. Je te recommande fortement de te prendre le dongle USB, ça change la vie https://www.studiosport.fr/frsky-xsr-sim-a16149.html (et ça t'évitera de devoir prendre un cable mini usb si tu n'en as pas sous la main)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp le fonctionnement des références qu'on donne sur les hélices concernant les quatre chiffres ? par exemple "5040"

J'ai cru comprendre que le premier chiffre était pour la taille globale du drone (donc ici 5 pouces dans mon exemple), après je ne saisi pas trop le 040 restant. J'ai l'impression qu'il doit y avoir le chiffre du pitch et/ou le nombre de pales, mais pas certain. 

Par exemple sur les HQPROP ETHIX S3 5X3.1X3, à quoi correspondrait les quatre chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

C’est la taille de l’hélice 5,  3.1 le pas(inclinaison des pales) et enfin 3 pales.

Ok merci, donc dans mon exemple si je comprends bien ça serait donc une "5313" pour ces hélices S3 ?

Finalement ce type d’appellation existe encore ? car je vois pas mal de site qui ne communiquent plus directement ces quatre chiffres pour les hélices de drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou 50313, tu vois le principe 😉 Tu retrouves ça pour toutes les hélices, des fois c'est dans le nom, des fois c'est dans les specs (parce qu'ils aiment bien mettre des noms stylés et qu'à un moment faut bien les différencier quand les specs sont pareilles 😉)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la frame MyFrameFPV "ThunderStorm"https://www.myframefpv.com/prodotto/thunderstorm-my-frame-fpv/

Quelqu'un aurait des retours sur cette marque italienne ?

J'ai échangé un mail récemment avec le support et ils m'ont guidé vers cette frame pour du DJI HD. Ils font eux même leurs propre carbone, et pas mal d’éléments facilement trouvable/personnalisables pour chaque frame.

A priori on est sur du 4mm dans les bras, donc ça m'a l'air assez costaud, pour un poids contenu je trouve, non?

Je confirmerais avec le support mais il me semble que tout est fourni (TPU, etc) pour le Air unit et ses éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...