Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quelle RC choisir


Messages recommandés

Salut la WAF

etant tout nouveau hein je voudrais faire de la simu avant de concevoir / acheter un drone pour le vol en extérieur.

Donc je voudrais savoir une choses (nan enfaite j'ai plein de question lol )

j'ai décidé de prendre cette RC FrSky X10s Horus car je veut pas acheter plusieurs RC bas de gamme autant en prendre une qui durera et une dont je suis convaincu du produit ( toujours selon les avis du web )

du coup est ce que  c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tros gros et inutile pour notre activité que cette Horus !

Un seul vrai choix je pense aujourd'hui et par sa qualité irreprochable de liaison radio, je veux parler de la TANGO 2 de chez TBS !!

si tu veux vraiment te tourner vers Frsky, l'intemporelle X9D ou sa version plus compacte, la X-lite.

Le premier choix reste de toute évidence le meilleur et ce même sur le long terme. 😎 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CriTof a dit :

je veux parler de la TANGO 2 de chez TBS !!

 

Je regarde cette video et je voit ca
TBS Tango 2 by WaF

le prix de la pro a 220 😆🤣 si c'est mieux que la sky je la prend

https://www.studiosport.fr/radiocommande-tango-2-team-blacksheep-a19664.html

Modifié (le) par HackCrows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CriTof a dit :

TANGO 2 de chez TBS !

Bon bah apres réflexion et des video sur youtube

je pense que je vais prendre la tango 2 pro pour pouvoir faire de la simu comme c'est conseillé ici pour s'occuper avec le Covid19

https://www.youtube.com/watch?v=bqYPlYFzkxY&list=WL&index=25&t=9s

 

Merci CriTof 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour avoir la Tango 2, je voulais aussi m'en prendre une (version non pro) et à force d'attendre plusieurs semaines qu'elle revienne en stock, je me suis tourné vers la taranis QX7 (135 euros avec batterie et chargeur et livraison incluse) histoire de débuter aussi dans l'émulation durant cette phase de confinement. En attendant de la recevoir je joue avec la manette PS4, c'est pas génial mais les premières sensations sont déjà là 😁

Quand je recevrais ma Tango 2, je mettrais en vente ma QX7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 at 13:06, Feisar a dit :

Bon courage pour avoir la Tango 2, je voulais aussi m'en prendre une (version non pro) et à force d'attendre plusieurs semaines qu'elle revienne en stock, je me suis tourné vers la taranis QX7 (135 euros avec batterie et chargeur et livraison incluse) histoire de débuter aussi dans l'émulation durant cette phase de confinement. En attendant de la recevoir je joue avec la manette PS4, c'est pas génial mais les premières sensations sont déjà là 😁

Quand je recevrais ma Tango 2, je mettrais en vente ma QX7.

Moi je l'ai commander directement de chez TBS ( et oui avec le confinement ya pas de date de prévue " pas indispensable " )
Du coup j'ai une question

Est ce que avec la radio Commande d'un drone classique genre la RC du mavic je peut faire la simu car oui avec la manette PS4 / XBOX / PC c'est pas vraiment pareil je sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, HackCrows a dit :

Est ce que avec la radio Commande d'un drone classique genre la RC du mavic je peut faire la simu car oui avec la manette PS4 / XBOX / PC c'est pas vraiment pareil je sait

Pas certain, mais de toute façon ça n’aurait pas grand intérêt vu que le stick de gauche réagit de la même manière qu'une manette PS4 (donc qui revient au milieu par défaut), si ce n'est un léger gain en précision dans le débattement.

En attendant ma QX7 je me régale quand même pas mal avec la manette PS4 dans Velocidrone (plus ce dernier que LiftOff car il y a une option plutôt bien fichue pour mettre les gaz à zéro malgré le stick au milieu donc rendre un minimum jouable nos manettes de gamers ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai PS4 Velo top pour le moment mais j'aurais bien voulu savoir si avec la RC du mavic je peut enfin si ya un moyen (en plus j'ai laissé le mavic chez mon pere fait chiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 at 10:47, HackCrows a dit :

c'est vrai PS4 Velo top pour le moment mais j'aurais bien voulu savoir si avec la RC du mavic je peut enfin si ya un moyen (en plus j'ai laissé le mavic chez mon pere fait chiée)

Perso je fait beaucoup de simu avec le confinement mais j'attend le retour en stock de la Tango 2. Mais je préfère largement liftoff à velocidrone même si il n'y a presque pas de tiny sur liftoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Elon Musk a dit :

Perso je fait beaucoup de simu avec le confinement mais j'attend le retour en stock de la Tango 2. Mais je préfère largement liftoff à velocidrone même si il n'y a presque pas de tiny sur liftoff.

Niveau graphique oui Liftoff est mieux mais niveau sensation, Velocidrone est vraiment plus réaliste. Quand tu tombes, tu tombes... pas comme dans liftoff ou ça flotte beaucoup trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Taranis QX7, déjà configurée, calibrée, réglages des courses min-max, etc, j'ai tout appris cet après-midi, c'est plutôt facile je trouve.

Le seul hic que je lui trouve c'est le crantement qui se ressent dans l'axis des gaz (suis en mode 2), ça me perturbe un peu. J'imagine qu'on peut changer les sticks pour d'autres (en démontant la radio bien sûr) pour palier à ça ?

L'essayer sur les émulateurs c'est l'adopter je trouve! absolument rien à voir avec la manette PS4 (comme je m'y attendais, lol)

Pour le moment j'accroche plus sur velocidrone pour la réalité du vol, par contre je préfère les maps (et le level detail) de LiftOff. J'ai bien fais d'acheter les deux au final. Je trouve important que le cerveau s'adapte aussi à autre chose de temps en temps.

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

Le seul hic que je lui trouve c'est le crantement qui se ressent dans l'axis des gaz (suis en mode 2), ça me perturbe un peu. J'imagine qu'on peut changer les sticks pour d'autres (en démontant la radio bien sûr) pour palier à ça ?

Bonne nouvelle, pour une fois, y a rien à acheter 😆 Tu ouvres la radio, tu desserres une vis et c'est plié 🙂 Tu peux ajuster à la fois le crantage avec une vis, et la résistance du stick avec une autre.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Feisar a dit :

Je viens de recevoir ma Taranis QX7, j'ai tout appris cet après-midi, c'est plutôt facile je trouve.

Je galère comme pas possible avec la manette PS4 moi ca me rend fouuu plus que le confinement cette merde mdrr
Jvais aussi craqué comme toi je pense en attendant la Tango 2

 

Il y a 4 heures, Elon Musk a dit :

Perso je fait beaucoup de simu avec le confinement mais j'attend le retour en stock de la Tango 2. Mais je préfère largement liftoff à velocidrone même si il n'y a presque pas de tiny sur liftoff.

si ta une vrai RC profite sinon jte conseil pas trop les manette car moi j'aime pas mdrr apres tu peut aimer toi ( on est pas tous pareil 😉 )

Liftoff est bien car en français pur contrairement a velocidron
mais ya plus de réalisme sur velo c'est vrai mais je pense que débuté sur Liftoff est plus simple en suivant les tuto de culture FPV mais apres oui basculé direct sur velo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Bonne nouvelle, pour une fois, y a rien à acheter 😆 Tu ouvres la radio, tu desserres une vis et c'est plié 🙂 Tu peux ajuster à la fois le crantage avec une vis, et la résistance du stick avec une autre.

Je viens de démonter ma QX7 en suivant ce tuto là

 

Du coup j'ai suivi la première partie qui je pense serait dans mon cas pour retirer le crantement, mais il est toujours là malgré les deux vis desserrées du stick de gauche.

Est-ce normal? ou est-ce une autre vis qui n'a rien à voir j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

Ce sont bien ces 2 vis là que tu a desserrées ? (peut-être même qu'en desserrer une seule suffit, je ne me souviens plus).

image.png.0838dcc240a8b06c40c1e1e135fde5ee.png

Ça y est j'ai trouvé entre temps finalement avec un peu de logique, j'ai étudié le mécanisme de l'autre stick, c'est plutôt astucieux!

J'ai effectivement donc desserré quasi pareil que l'autre stick de droite niveau vis, et c'est désormais tout lâche sans frotter d'un cil 🙂 

Impeccable 👍 merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en faisant cette modif que j’ai également été beaucoup plus précis dans mes vols....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HackCrows a dit :

A votre avis la TURNIGY TGY 9X est compatible pour les simu LiftOff et Velocidrone ? (je peut lavoir avec module RF 9X V2 )

 

IMG_0698.jpg?resize=810,540

 

Source : Taranis Vs Turnigy

Tu ne peux pas l’utiliser directement. Il faut apporter des modifications. Si tu as commandé une Tango 2, soit patient ca ne sert à rien de partir sur plusieurs rc....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dujack a dit :

C’est en faisant cette modif que j’ai également été beaucoup plus précis dans mes vols....

Je confirme, je viens d'essayer sur velocidrone jusqu'à maintenant suite à la modif, une vraie tuerie! je kiff la précision de cette QX7 désormais 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

Tu ne peux pas l’utiliser directement. Il faut apporter des modifications. Si tu as commandé une Tango 2, soit patient ca ne sert à rien de partir sur plusieurs rc....

🥴 La manette de PS4 va me rendre fou jarrive pas avec lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, HackCrows a dit :

🥴 La manette de PS4 va me rendre fou jarrive pas avec lol

Zappe !

Et meilleure solution pour ne pas adopter de mauvais réflexes  avec une vrai RC.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, HackCrows a dit :

🥴 La manette de PS4 va me rendre fou jarrive pas avec lol

Au pire prends une Taranis X9 Lite en attendant (100 euros, c'est le prix à payer pour s’entraîner en confinement chez soi en attendant 😛 ne pas oublier les piles et le chargeur cependant), c'est pour ça que j'avais acheté (surement l'un des derniers pack Taranis QX7 (ancien modèle en ACCST au lieu de la ACCESS) chez studiosport récemment car je ne vois plus en vente, à 135€ tout compris, livré).

Dire qu'au début on trouvait la X9 Lite à 50 euros sur banggood au lancement en précommande, ça fait plus du double en augmentation en peu de temps, c'est balo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra penser à ajouter les li-ion + un chargeur, ça commence à faire cher pour juste de l'entrainement (mais elle reste tout a fait viable pour commencer à voler, aucun souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...