Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quelle RC choisir


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Dujack a dit :

C’est en faisant cette modif que j’ai également été beaucoup plus précis dans mes vols....

Au fait est-ce que toi aussi de ton coté dans ta modif lorsque tu mets ta Taranis verticalement et que tu prends le stick de gauche vers le haut puis que tu le relâche, est-ce qu'il tombe tout seul vers le bas ? ou il y a un minimum de retenue ?

Dans mon cas il tombe tout seul car très lâche (j'ai pas trouvé de juste milieu, mais bon pas grave)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça reste en position (c'est à ça que sert la 2ème barrette, à côté de celle pour le crantage), j'aime bien garder un peu de résistance, mais pas trop (j'ai même gardé un très léger crantage).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Chez moi ça reste en position (c'est à ça que sert la 2ème barrette, à côté de celle pour le crantage), j'aime bien garder un peu de résistance, mais pas trop (j'ai même gardé un très léger crantage).

Ah oui exacte! je vais revoir ce petit réglage, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HackCrows a dit :

La manette de PS4 va me rendre fou jarrive pas avec lol

Plutôt que de vouloir absolument faire du simulateur, tu peux aussi parcourir les différents posts de ce forum, c’est très formateur....

Modifié (le) par Dujack
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Feisar a dit :

Au fait est-ce que toi aussi de ton coté dans ta modif lorsque tu mets ta Taranis verticalement et que tu prends le stick de gauche vers le haut puis que tu le relâche, est-ce qu'il tombe tout seul vers le bas ? ou il y a un minimum de retenue ?

Dans mon cas il tombe tout seul car très lâche (j'ai pas trouvé de juste milieu, mais bon pas grave)

Non, il tiens en place. Je n’ai viré que les crans, pas trop touché la dureté.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le chargeur D2 Nitecore est indispo 😭 du coup ca servira a rien
je lis et me documente aussi en video pour faire passé le temps mais ca donne encore plus envie lool

Sans titre.png

Modifié (le) par HackCrows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis posé la même questions que certains ici: quelle radio acheter pour faire voler un hachoir volant...

Je voulais de l'Open TX à bord, j'étais parti sur la QX7, mais la "gueguerre" actuelle d'FrSky m'a un peu refroidis, donc finalement ce devrait être la Jumper T12 Pro, avec en plus le multiprotocole.

J'ai des petites questions concernant l'alimentation. Il faut 2 Li-ion 18650 ou une lipo 2s. J'ai un Imax B6 comme chargeur, il peu donc charger des Li-ion.

Quel serait le meilleur choix entre Li-ion et Lipo?

Est-ce qu'on peut charger 2 li-ion en même temps en série comme si il s'agissait de Nimh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 18650 sont mieux (3400mah) que les li-po, après consultations nombreuses sur ce sujet et précisement la T12 pro Jumper (commandé sur hobbycool)

Je dispose des deux mais pas encore testé, pour cause pandemie postale pour la Jumper... 😔

Et un tres bon article, une fois de plus , d'OSCAR LIANG https://oscarliang.com/best-18650-li-ion-battery/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je potasse pas mal en ce moment, mais j'avais pas vu celui là...

Du coup il doit y avoir moyen de rajouter sur le bloc piles une prise d'équilibrage en plus et une prise d'alimentation pour recharger sans débrancher et sans sortir le bloc de piles. Ça a l'air pas très pratique à sortir comme on le voit sur la vidéo de A.KIM à 3"15:

https://www.youtube.com/watch?v=PS5c3QUqocg

Modifié (le) par depeu
source video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne passerai pas par la RC pour charger les 18650 ( et formellement INTERDIT avec une lipo!!)

J'ai un bon chargeur pour ce type d'accus. Et je préfère (pas) si... Avoir un coup de grisou des batteries dans un chargeur d'accus à 20 euros plutôt que dans la RC à 100 euros 😉

Astuce: Pour ne pas solliciter trop la prise interne de la RC ( comme je fais aussi sur ma X9D) je mettrai une petite rallonge pour que le plug reste à demeure coté radio.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Astuce: Pour ne pas solliciter trop la prise interne de la RC ( comme je fais aussi sur ma X9D) je mettrai une petite rallonge pour que le plug reste à demeure coté radio.

Très bonne astuce...et tellement simple...je note.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que fait ce mec. Et répond rapidement si tu le solicites. 

Il va simplement à l'essentiel et pas trop speed ( Language) pour comprendre la langue de Shakespeare. 

Très bonne série sur la nouvelle T12 pro, ainsi que celles d'Albert Kim. 

Ma T12 pro toujours en pré-order HobbyCool. Mais cela devrait se décanter ces prochains jours.  (Pour 81 euros fdpin, il faut aussi savoir être patient😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critof, je me permets de rebondir sur tes propos. Pour la Jumper la mise en route est compliquée pour un débutant qui n'a jamais utilisé Open Tx???

J'avoue que je lorgne de plus en plus dessus pour pouvoir lâcher ma vieille dx6i, et pouvoir conserver mon matos déjà en dsm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Next57 a dit :

Critof, je me permets de rebondir sur tes propos. Pour la Jumper la mise en route est compliquée pour un débutant qui n'a jamais utilisé Open Tx???

J'avoue que je lorgne de plus en plus dessus pour pouvoir lâcher ma vieille dx6i, et pouvoir conserver mon matos déjà en dsm...

Bonjour @Next57

C'est clair, tu vas changer d'environnement avec ton accoutumance Spektrum.  Il va donc falloir repenser tout. 

Nous sommes tous passé par là. Plus généralement directement avec Open TX et nous ne sommes pas morts ! 😎 (T'as bien su t'en sortir avec Spektrum 😉)

Il existe de merveilleux tutos et en français sur open TX. Un Travail de dingue et super précieux pour si mettre sans appréhension, de la part de Lapin fou ( Déjà administrateur de longue date sur le forum français Taranis)

Je te joins les liens de OpenTX-Doc (son  site perso récent)  ainsi que celle de ses tutos sur sa chaine YT . Avec ça tu seras grave bordé (jusqu'aux packs complet carte SD, en français !) pour t'en sortir sans trop de difficultés et choyer ta future JUMPER , un très bon achat 😉

https://opentx-doc.fr

https://www.youtube.com/user/LapinFou14/videos

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...