Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Build 6S 5" Mamba F722s


ValFPV

Messages recommandés

il y a une heure, Attafr a dit :

Oui alors c’est pourquoi que les batteries se déchargent ? Si ce qui rentre... ressort ils vont où les Ampères... ont est bien d’accord que si ce qui rentre ressort sans perte on aurait pas de consommation, la batterie ne se déchargerait pas.🤣

Je te laisse faire un essai si tu as une pince ampèremetrique, tu mesures la consommation sur le plus de la batterie de ta voiture et également sur le moins. Tu trouvera la même chose. Ce que j’essaye de t’expliquer c’est pour pour consommer 10 ampères, il faut que tes deux fils soient dimensionnés de la même façon. Les batterie se décharge parce que tu consommes du I . Mais se I pour pouvoir être consommé doit avoir un pole plus et un pole moins (d’ou mon terme de circuit fermé) puisse que le courant n’est qu’un déplacement d'électron. Je ne t’ai pas dit que tu n’allais rien perdre (sinon je vais devenir riche si je trouve ca 😀) juste que les i que tirera sur le plus tu le feras sur le moins. Sinon il faut que je change de métier et que j'arrête de développer des équipements électroniques 😉...
 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Oui alors c’est pourquoi que les batteries se déchargent ? Si ce qui rentre... ressort ils vont où les Ampères... ont est bien d’accord que si ce qui rentre ressort sans perte on aurait pas de consommation, la batterie ne se déchargerait pas.🤣

Encore une fois je me permets d'essayer de répondre sous le contrôle de @Dujack, l'électronique n'étant pas du tout mon métier 😉 

Quand ta batterie se décharge, c'est la tension qui baisse, c'est cette différence de potentiel entre le + et le - qui permet au courant de s'écouler.

Une bonne analogie, c'est celle d'un court d'eau avec un barrage en amont et un moulin à eau le long de ce court d'eau, l'eau étant le courant et la tension étant la pression appliquée à ce court d'eau par l'ouverture du barrage (et la différence d'altitude entre le haut et le bas du cours d'eau). L'eau fait tourner le moulin, mais l'eau ne disparaît pas eu niveau du moulin, c'est de la "pression" qui est consommée pour faire tourner le moulin. Si tu fermes le barrage, l'eau est toujours là, mais il n'y a plus assez de pression/tension pour pousser l'eau suffisamment fort et faire tourner le moulin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite video pour expliquer ..

https://www.youtube.com/watch?v=H1du8nDCTrw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Où nous en sommes arrivés … le début du sujet c’était ( Build 6S 5" Mamba F722s ), ensuite les soudures…maintenant des P=UI, on va finir avec les trous noir 🤪

N’empêche que ma petite vidéo, elle est bien 🤪😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Encore une fois je me permets d'essayer de répondre sous le contrôle de @Dujack, l'électronique n'étant pas du tout mon métier 😉 

Quand ta batterie se décharge, c'est la tension qui baisse, c'est cette différence de potentiel entre le + et le - qui permet au courant de s'écouler.

Une bonne analogie, c'est celle d'un court d'eau avec un barrage en amont et un moulin à eau le long de ce court d'eau, l'eau étant le courant et la tension étant la pression appliquée à ce court d'eau par l'ouverture du barrage (et la différence d'altitude entre le haut et le bas du cours d'eau). L'eau fait tourner le moulin, mais l'eau ne disparaît pas eu niveau du moulin, c'est de la "pression" qui est consommée pour faire tourner le moulin. Si tu fermes le barrage, l'eau est toujours là, mais il n'y a plus assez de pression/tension pour pousser l'eau suffisamment fort et faire tourner le moulin 😉

Là avec ton explication c'est moi qui ai pris l'eau... 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

J'ai dit un gros paquet de conneries ? 😉 

Ben en fait j’en sais rien, j’ai du mal à comprendre ton explication. Mes neurones sont egalement confinées en ce moment 😁 . Demain je les reveilles, je rebosse en teletravail 😩

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse la relire demain alors 🤣

L'idée était bien de dire que P=UI, et donc que même si les électrons sortant rerentraient, la batterie se déchargeait bien parce qu'elle perd en tension 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Je te laisse la relire demain alors 🤣

L'idée était bien de dire que P=UI, et donc que même si les électrons sortant rerentraient, la batterie se déchargeait bien parce qu'elle perd en tension 😉 

Ah la c’est plus simple et je suis d’accord... Ta précédente explication, avec le confinement, je me voyais dans une barque sur ta rivière près du moulin 🙄.... C’est la que j’ai du perdre mes neurones 😁😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de ses explications sur les soudures, mon cerveau à implosé et j'ai immédiatement décidé d'arrêter le FPV avant même d'avoir commencé 🤯🤣

Et plus sérieusement ... j'ai une question sur les pads XT60 , une technique particulière pour pouvoir déposer l'étain ? Ils sont en U donc je suppose que les câbles viennent directement " à l'intérieur". Quelqu'un à déjà eu ce genre de soudure à faire ? 

@Dujack @Jerome

 

 

Mamba-F722S-Stack-1.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même principe que pour le reste : tu étames tes fils, tu étames les "U" (tu les gaves bien de soudure, ou brasure d'après ce que j'ai compris 😉). Ensuite tu chauffes à nouveau dans le U et dès que ça fond, tu rentres ton fil. Normalement ça se fait assez bien.

La seule petite astuce c'est de garder l'autre côté de la prise XT60 dans le connecteur : vu que ça chauffe fort, ca évite que les pins bougent.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok , il y a quelques jours lorsque j'ai étamé mes "pads moteurs" j'ai voulu faire les U en même temps et j'ai eu l'impression que l'étain ne prenait pas dessus, j'ai mis ça de côté ( vu que je n'avais pas encore reçu le cable XT60).

Mais je penses que mon fer n'était pas assez chaud (350 degré) ou qu'il faut insister un peu plus. 

 

Thx ! 

Modifié (le) par ValFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

SAlut,

ça m’inquiète, je chauffe surement trop alors ?

Ce qui m'expliquerait pourquoi je galère sur certaines "brasures". Je suis à 450°

Si tu soudes vite, je pense que c'est pas un prbl. Il me semble que Bardwell chauffe à 450° aussi et jme demande si Steele chauffe pas encore plus fort !

Tu peux descendre à 400° pour voir si t'es plus à l'aise, ça coûte rien et ça devrait suffire 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome, je pensais bêtement que plus je montai en température et mieux la fusion prendrait, mais maintenant je doute, je testerais à 400 voir même 380 les prochaines soudures.

Sinon, y'a t-il une astuce pour passer le problème de dissipation pour les masses ? Car franchement j'ai cramé quelques supports et c'est vraiment rageant de ne pouvoir faire fonctionner un circuit à cause de ça .. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

tu les gaves bien de soudure, ou brasure d'après ce que j'ai compris 😉

😁😁😁😁, c’est bien le terme, mais j’ai mis 30 ans à m’y faire... et encore je bugge...

Pour la température et pour les composants ou petit fil 380°c c’est largement suffisant. Pour les deux fils des XT60, il faudra monter un peu plus mais jamais à 450°C comme on peu voir.. Les pads des cartes fc ne sont pas fait pour résister à ces températures surtout quand ce ne seront pas des pros qui vont tenir le fer ( trop d’appui, trop longtemps etc...). 

@Jerome, tu vas devenir un vrai pro de la soudure brasure 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...