Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

choix drone fpv


caius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum j'ai besoin d'aide afin de me décider pour un futur achat.

voila, je n'arrive pas à me décider, je suis intéressé par l'achat d'un drone fpv.

au départ j'étais parti sur un mavic pro avec masque dji goggle, mais depuis j'ai vu qu'il existait le système dji fpv hd que l'on pouvait associer

avec un drone à monter soi même.

je suis plus attiré par une pratique cool, genre freeride, voir même balade et  j'aimerais avoir de l'autonomie et pouvoir m'éloigner de 2 ou 3 km sans rencontrer de problèmes.

actuellement je possède une radio flysky fs-t6, je suppose qu'elle est un peu datée pour le matériel d'aujourd'hui.

le mavic pro m'intéresse par ses capacités photos et vidéos, orientation de la caméra etc...et les vidéos de fpv freeride sont sympa par leur dynamisme et le fun que l'on doit ressentir en pilotant.

pour l'instant je m'entraine avec fpv freerider et ma fs-t6 pour me faire la main, je ne suis pas pressé, mais j'aimerais connaitre le pour et le contre pour affiner mon choix.

désolé pour le pavé et merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caius a dit :

avec un drone à monter soi même.

Ou un drone déjà monté aussi 😛 

Il y a 10 heures, caius a dit :

je suis plus attiré par une pratique cool, genre freeride, voir même balade

Alors oublie le Mavic et autres drones de prise de vue.

Il y a 10 heures, caius a dit :

j'aimerais avoir de l'autonomie et pouvoir m'éloigner de 2 ou 3 km sans rencontrer de problèmes.

En racer c'est compliqué à moins de faire un kwad vraiment dédié au long range. 2, 3 km avec un racer "classique" faut vite revenir 😄

Perso j'ai eu un DJI Spark dont je me suis très vite lassé... Mais je n'ai pas trop le côté cinéma/artistique en moi 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, c'est ce qui me fait un peu peur avec un mavic pro, c'est de m'en lasser assez vite, et avec un racer même cool j'ai peur de ne pas bien le controler.

est on obligé de voler en mode accro sur un racer ou est ce qu'il y a des modes moins compliqués ?

par exemple sur fpv freerider en mode accro ça parait hyper chaud alors qu'en mode normal ça va, en même temps je n'en ai fait que 2 h 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caius a dit :

est on obligé de voler en mode accro sur un racer ou est ce qu'il y a des modes moins compliqués ?

y'a le même mode stabilisé à proscrire (selon moi), surtout pour faire des vidéos dynamiques et fluides 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, caius a dit :

ok merci.

je possède déjà une radio flysky fs-t6, je pense qu'elle est obsolète pour ce type de drone, de plus le récepteur fait dans les 30mm.

Disons que c’est pas la meilleure rc... Quiite à te lancer dans ce hobby, autant prendre une vrai bonne rc qui te servira sur plusieurs kwad.

Comme le dit @Motard Geek , le mode stabilisé est à proscrire. Voler en mode accro te vaudra plusieurs gamelles mais au final se sera le mode le plus formateur et au final je trouve que c’est plus simple de voler en accro qu’en stabilisé.... Mais continu sur fpv freerider en accro, tu progresseras et ca te servira quand tu aura choisi ton kwad....

Modifié (le) par Dujack
Correction phautes d’ortografes
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caius a dit :

merci @Dujack , le problème c'est que les gamelles risquent de couter chères, j'ai fait un peu de rc déjà, mini z, tt 1/8e, toujours en loisirs mais ça ne cassait pas encore trop fréquemment, là je pense qu'un racer doit casser facilement non?

D’ou l’utilité des simulateurs. Tu peux te cracher sans casse. Et quand tu passeras sur un racer en live, même si c’est different, tu vas retrouver les mêmes sensations et donc moins te crasher. Un racer suivant les modèles c’est très costaux. Moi je vole essentiellement avec un Armattan Rooster et honnêtement malgres mes nombreuses gamelles, j’ai rien cassé. J’avais commandé 2 bras en spare et ils sont toujours dans leur emballage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, déjà je me renseigne sur le matos et je fais du simulateur, j'aime bien prendre mon temps pour ne pas regretter et ne pas acheter sur un coup de tête.

je vais parcourir un peu le forum radio, j'ai cru comprendre que taranis était bien ainsi que tbs tango 2 je crois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caius a dit :

ok, déjà je me renseigne sur le matos et je fais du simulateur, j'aime bien prendre mon temps pour ne pas regretter et ne pas acheter sur un coup de tête.

je vais parcourir un peu le forum radio, j'ai cru comprendre que taranis était bien ainsi que tbs tango 2 je crois.

Alors tu as tout compris 😉 .

Je ne pourrais te parler que de taranis x9d plus car c’est celle que j’ai, et elle est vraiment bien et complète.

Mais d'après les retours et test la tango II à l’air tres bien aussi.

https://www.wearefpv.fr/test-tbs-tango-2-20200207/
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dujack a dit :

D’ou l’utilité des simulateurs. Tu peux te cracher sans casse. Et quand tu passeras sur un racer en live, même si c’est different, tu vas retrouver les mêmes sensations et donc moins te crasher. Un racer suivant les modèles c’est très costaux. Moi je vole essentiellement avec un Armattan Rooster et honnêtement malgres mes nombreuses gamelles, j’ai rien cassé. J’avais commandé 2 bras en spare et ils sont toujours dans leur emballage... 

Aaaarrrfff... Armattan !!😍

@caius du simu, du simu, du simu !! (mode Accro 😉)

Et pour la radio, (même si je suis avec une FRSky Tanaris X9d plus)Sans aucune hésitation, la TBS TANGO 2 !!

Qualité et portée du signal radio,  ergonomie et parfaitement suffisante pour cette activité, même sur long terme. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof, tu as des nouvelles de ta commande du tadpole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Aaaarrrfff... Armattan !!😍

@caius du simu, du simu, du simu !! (mode Accro 😉)

Et pour la radio, (même si je suis avec une FRSky Tanaris X9d plus)Sans aucune hésitation, la TBS TANGO 2 !!

Qualité et portée du signal radio,  ergonomie et parfaitement suffisante pour cette activité, même sur long terme. 

avec le système dji fpv hd unit + masque il n'y a pas de radio incompatibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

confinement oblige, je bouffe du simu tous les jours en mode accro, je progresse tranquillement.

y a t'il une très grosse différence entre simu et réel? en clair une fois que l'on maitrise le simu est on assuré de commencer en réel sans gros problème ?

j'ai regardé des posts sur la tango 2 et apparemment il y a certains problèmes pour l'osd etc...

moi qui recherche quelque chose de simple niveau paramétrage est ce qu'il ne serait pas préférable de m'orienter vers le système dji fpv + radio dji compatible avec ce système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences mais si tu arrives à voler sur un simu, tu y arriveras en irl. Mais pas forcément aussi bien.

Suivant les simu, c'est plus ou moins fidèle et il y aura l'ajout du "stress" ... Mais ça va le faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caius a dit :

bonjour, dans le cas d'un quad avec le systeme dji fpv hd + radio dji, le récepteur radio est il inclus ddans le dji fpv unit ?

Je ne suis pas pro mais il y a un seul bloc avec caméra "VTX" et récepteur. Mais moi qui cherche a me lancer dans le FPV j'ai entendu beaucoup de mauvaise critique sur la radio DJI. Suite a mes recherche j'ai l'impression que la tango 2 est le meilleur choix si tu ne pense pas acheter 30 drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la radio dji n’est compatible qu’avec le air unit ou caddx... Si tu veux voler en analogique pour utiliser un toothpick ou autre tu ne pourras pas. Avec la tango2 ou taranis par exemple (mais il y a d’autre rc) tu seras indépendant du systeme numerique ou analogique. Tu ne dépendras que du rx que tu mettras sur ton kwad....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack donc le récepteur (radio pas vidéo hein) est bien inclus dans le air unit.

pour l'instant, je n'ai qu'une flysky fs-t6 pour faire du simu, je n'ai pas de quad.

je cherche surtout quelque chose de simple, sur le post de la tango2 il y a pas mal de personnes qui ont des soucis pour paramétrer certains trucs je crois, osd et autre,

je ne sais pas si je serais capable de régler tout ça, je ne connais rien à betaflight et autres logiciels...

je me dis que la facilité serait de choisir la radio dji pour le paramètrage surtout...par contre le prix n'est pas le même 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caius a dit :

je me dis que la facilité serait de choisir la radio dji pour le paramètrage surtout

Ahh bah la tu ne gagnes pas beaucoup de faciliter. T'es dans tout les cas obligé de passer par betaflight tu n'a juste pas à bind le drone et choisir les boutons pour les actions. C'est les trucs les plus simple à faire sur le drone.

Modifié (le) par chouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, caius a dit :

la tango 2 me permettra d'avoir d'autre quad

C'est simple avec la radio DJI oublie les tinywhoop et il ne faut pas oublier que il faut s'entrainer avec un tiny ou un toothpick au début. Avec la RC DJI les toothpick coute +de 300euro donc sa perd tout son interet. Parceque avec un toothpick comme c'est pas cher tu vas tenter des truc que jamais tu vas tenter avec ton 5p ou +. Perso je prévois comme toi de prendre les lunettes DJI mais je vas ajouter un rapid fire avec un adaptateur pour pouvoir voler des tiny en indoor.

Modifié (le) par Elon Musk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caius a dit :

ok merci, je continue à réfléchir, de toute façon il faudra que je passe par la case betaflight si j'ai bien compris, et la tango 2 me permettra d'avoir d'autre quad,

bien que pour l'instant je me contenterais largement d'un seul.

Pourquoi vouloir absolument la tango 2? Tu as les taranis qx7, x9d plus, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...