Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

choix drone fpv


caius

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

L'idée c'était surtout de dire que le long range, c'est pas qque chose qu'on fait quand on débute, il faut bien maîtriser sa machine, tant sur l'aspect pilotage que technique pour la fiabilité de la config. Et puis tu vas pas mal cracher, donc autant faire ses armes sur une machine pas trop cher et solide 😉 

oui je comprend ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas l'idée n'est pas de partir direct en long range, ça ce sera lorsque je maitriserai bien.

au début je volerai autour de moi pour me familiariser, mais je ne'ai pas envie d'investir dans beaucoup de quad, au départ un seul me suffit alors autant faire le bon choix même si je doit attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caius a dit :

oui je comprend ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas l'idée n'est pas de partir direct en long range, ça ce sera lorsque je maitriserai bien.

au début je volerai autour de moi pour me familiariser, mais je ne'ai pas envie d'investir dans beaucoup de quad, au départ un seul me suffit alors autant faire le bon choix même si je doit attendre.

C'est pas au niveaux de la distance le probléme c'est le long range sa coute CHER le but c'est d'acheter un petit drone pas cher du genre trashcan ou tinyhawk 2. C'est pour apprendre a vraiment piloté pas que qur simulateur. Mon avis sur le sujet c'est que il faut au moin 1 drone d'entrainement pour toi qui veut de la qualiter vidéo par exemple un cinecan. Et une machine principale pour voler et faire tes prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais, c'est que par rapport au besoin que tu exprimes, tu n'as pas besoin d'une "vraie" machine de long range, à base de châssis 6-7", avec des lipos énormes etc. Une config Freeride assez classique peut suffire et sera plus abordable, surtout qu'il va y avoir de la casse 😉 

Un build 6S pour mettre des lipos 4S, c'est du gâchis si je peux me permettre 😉  S'il s'agit juste de limiter la nervosité de la machine, en extérieur "vaste", ça se gère très bien aux sticks et au pire, tu peux même limiter la vitesse des moteurs dans BetaFlight, ça permet de profiter des avantages du 6S sans pour autant avoir une fusée en full throttle 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elon Musk a dit :

C'est que il peut faire un machine 6S qu'il vas utiliser en 4S le temps d'entamer les batterie en 4S qu'il a et ensuite prendre des 6S.

Effectivement, s'il est déjà équipé en lipos 4S, oui dans ce cas, pourquoi pas pour commencer 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jerome a dit :

L'idée c'était surtout de dire que le long range, c'est pas qque chose qu'on fait quand on débute, il faut bien maîtriser sa machine, tant sur l'aspect pilotage que technique pour la fiabilité de la config. Et puis tu vas pas mal cracher, donc autant faire ses armes sur une machine pas trop cher et solide

@caius Tu es évidement libre de tes choix 😎

Je pars du principe qu'en posant des questions sur ce forum, c'est que tu prêtes confiance à l'expérience et la sagesse de ceux qui ont fait leurs armes et qui se régalent à partager leur passion  avec bon sens 😉

Jerome t'as résumé parfaitement cette logique rationnelle. Modestement je me joins à lui, car moi aussi je ne souhaite pas te voir écoeuré rapidement et dilapider ton porte monnaie inutilement.

Bon à savoir: Voler 4/5 mn en immersion (FPV), celà te paraitra une "éternité " Oui, oui !

 Ou bien, trouver une solution de multirotors assistés avec l'avantage de leur autonomie généreuse disposant d'une possibilité (pack avec masque) de pilotage fpv. 

Bonnes recherches !😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et oui. J'avoue avoir été bref sur ma suggestion... 

Quand je parle de "possibilité de pilotage FPV"  c'est que tous les  multirotors de type Mavic, Anafi, bebop, etc... Utilisent une liaison wifi exclusivement ! 

Leur systeme "FPV" n'est n'y plus ni moins qu'un masque VR dans lequel tu glisses ton smartphone avec l'application proprietaire du constructeur afin de visionner le flux video en mode immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel du terme FPV:    First Person View. Soit, un systeme de pratique pilotage en immersion !

Le mode accro n'a strictement rien à voir ! C'est un mode logiciel qui t'offre la possibilté de désactiver toute assistance (gyro) dans le mode de vol.

Je te souhaites bonne chance. j'en ai fini de mes conseils avec toi  😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elon Musk a dit :

le but c'est d'acheter un petit drone pas cher du genre trashcan ou tinyhawk 2.

@Elon Musk bah le problème c'est que le système dji fpv hd ne passe pas dans tout les petits quad, j'ai pas vraiment envie d'acheter tou un système lunettes etc... pour tout changer quelques temps plus tard.

il y a une heure, Jerome a dit :

Une config Freeride assez classique peut suffire et sera plus abordable, surtout qu'il va y avoir de la casse

ça peut se faire si j'ai une bonne autonomie, je ne suis pas fixé sur un modèle une taille en particulier.

il y a une heure, Elon Musk a dit :

C'est que il peut faire un machine 6S qu'il vas utiliser en 4S le temps d'entamer les batterie en 4S qu'il a et ensuite prendre des 6S.

+1 c'est exactement ce que je pense au faire au départ, ça devrait être moins violent, par contre mes lipos 4s c'est du 40c, ça risque d'être chaud non ?

il y a une heure, CriTof a dit :

Ou bien, trouver une solution de multirotors assistés avec l'avantage de leur autonomie généreuse disposant d'une possibilité (pack avec masque) de pilotage fpv

au départ je regarder plutot le mavic pro, pour l'autonomie te la qualité photo/vidéo mais il est vrai que je risque de vite être limité.

il y a 53 minutes, Elon Musk a dit :

Moi je parler du mode accro et tout😀.Pour pas le foutre dans un placard au bout de deux jour.

c'est ce que ma conseillé @Motard Geek je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caius a dit :

pour tout changer quelques temps plus tard

Tu peut mettre sa et mettre un récepteur de ce genre et tu vole en analogique. Donc un ajout pas si cher qui te permet de voler en numérique et analogique avec les même lunettes.

Modifié (le) par Elon Musk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caius a dit :

+1 c'est exactement ce que je pense au faire au départ, ça devrait être moins violent, par contre mes lipos 4s c'est du 40c, ça risque d'être chaud non ?

Ah ouais, ça me paraît très tendu 😕  De toute façon, si tu veux une bonne autonomie, va falloir prendre de bonnes lipos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Ah ouais, ça me paraît très tendu 😕  De toute façon, si tu veux une bonne autonomie, va falloir prendre de bonnes lipos.

oui c'est sur, ce sera plus sage, c'était pour les utiliser au départ, surtout que j'en ai 3 neuves jamais servi.

j'essaierai de les vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, caius a dit :

bonjour à tous , pour faire suite à vos conseils il vaut mieux que je m'oriente vers un 3" pour débuter, donc un cinéwhoop avec

protections de préférence pour débuter ce serait bon ?

C'est vraiment très particulier un cinewhoop, ça répond à un besoin bien spécifique, c'est pas agile et pas évident à régler. Pas sûr que ça soit une bonne idée, un 3" classique me semble plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te conseiller tellement les quads que tu proposes sont différents il y a 3 cinewhoops HD, un racer 3" HD, un 2" HD, un racer 3" analogique et un tinywhoop analogique.

Ils sont tous destinés à des usages très différents, donc je sais pas trop quoi te dire 😕 

Je te conseillerais de continuer à potasser les possibilités de chacun et en attendant de te prendre une bonne radio pour commencer à t’entraîner sur simulateur et voir si ça te plaît. Là t'hésites entre des setups à 150€ et des setups à plus de 1000€ qui n'ont rien à voir, ça mérite un peu plus de réflexion je pense.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

C'est difficile de te conseiller tellement les quads que tu proposes sont différents il y a 3 cinewhoops HD, un racer 3" HD, un 2" HD, un racer 3" analogique et un tinywhoop analogique.

Ils sont tous destinés à des usages très différents, donc je sais pas trop quoi te dire 😕 

Je te conseillerais de continuer à potasser les possibilités de chacun et en attendant de te prendre une bonne radio pour commencer à t’entraîner sur simulateur et voir si ça te plaît. Là t'hésites entre des setups à 150€ et des setups à plus de 1000€ qui n'ont rien à voir, ça mérite un peu plus de réflexion je pense.

@Jerome merci pour ta réponse, disons qu'au départ je pensais prendre un 5"pour faire de la balade, cinématique, je ne veux pas spécialement du racer. Je privilégie l'autonomie.

On m'a déconseillé le 5" pour éviter de casser et d'être dégouté. Donc je pensais qu'un 3" genre bumblebee en dji HD c'était mieux pour moi ou alors partir sur un setup tout en un plus bas de gamme pour débuter mais après je devrais racheter tout le matos pour me mettre au dji hd. 

Ce n'est pas facile de savoir l'usage de tel ou tel quad. 

En bref je suis un peu perdu d'où mes demandes. 

Ps. Je fais déjà du simu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "souci" (qui n'en est pas vraiment un 😉) c'est que tu es prêt à aller vers du DJI, c'est un bon choix, mais à moins d'acheter du matos "pour rien", ça a tendance à éliminer le petit tinywhoop d'entrée de gamme pour te faire la main. Si tu fais du simu, ce n'est pas bien grave.

Il y a 2 heures, caius a dit :

Donc je pensais qu'un 3" genre bumblebee en dji HD c'était mieux pour moi

Un cinewhoop c'est avant tout un outil pour filmer les gens de près avec une bonne qualité sans les mettre en danger (ou faire des vidéos lentes en indoor). Ca ne vole pas spécialement bien et l'autonomie n'est pas particulièrement bonne.

Il y a 2 heures, caius a dit :

@Jerome merci pour ta réponse, disons qu'au départ je pensais prendre un 5"pour faire de la balade, cinématique, je ne veux pas spécialement du racer. Je privilégie l'autonomie.

Pour ton besoin, à mon avis, c'est d'un racer 5" qu'il te faut. Racer c'est générique, tu peux l'appeler drone de freestyle/freeride si tu préfères. Si tu t'es déjà pas mal entraîné sur simu et que tu ne comptes pas faire du freestyle agressif, tu ne casseras pas outre mesure. Pas besoin de prendre du matos haut de gamme, pour environ 300€ tu peux te faire un quads freeride HD qui marchera très bien. Il y a des châssis très solides si ça peut te rassurer. Mais au pire si tu casses un moteur ou un bras, tu le changes.

Le 3" est une option envisageable aussi, mais le choix est bcp plus restreint, bcp moins de châssis adaptés au système DJI. Et un 3" en DJI ne sera pas particulièrement léger, vu l'épaisseur des bras sur ces machines, je ne suis pas certain que ça casse bcp moins qu'un 5" robuste.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome oui le 5" c'est ce que je pensais au début mais on me l'a déconseillé, je ne sais plus trop vers quoi m'orienter...

je rappelle que le quad sera utilisé en balade/freeride cool pour profiter du paysage (d’où le dji hd fpv), après 3" ou 5" ça ne me pose pas de problème, c'est surtout que certains 3" ont des protections, ça rassure.

pour le tarif de toute façon tout compris je dépasserais les 1000€ (plutot 1200 je pense)

je pense qu'il me faut un quad pas spécialement super réactif, qu'il soit stable et fiable , plutôt smooth quoi, et facile à régler, je sais je suis exigeant mais c'est mon premier achat aprés un hubsan x4.

Modifié (le) par caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...