Aller au contenu
DroneBuilds

choix drone fpv


caius

Messages recommandés

il y a 26 minutes, caius a dit :

@Jerome oui le 5" c'est ce que je pensais au début mais on me l'a déconseillé, je ne sais plus trop vers quoi m'orienter...

je rappelle que le quad sera utilisé en balade/freeride cool pour profiter du paysage (d’où le dji hd fpv), après 3" ou 5" ça ne me pose pas de problème, c'est surtout que certains 3" ont des protections, ça rassure.

Les protections c'est pour les gens, pas vraiment pour le quad (ou alors pour rebondir en indoor à très faible vitesse).

Je t'ai donné mon point de vue vis à vis de ton besoin, et je le maintiens (racer freeride 5") après à toi de faire tes choix 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme à été plus que précis et de bon sens dans ses reponses. 

As tu été fouiné un peu plus ailleurs, sur le Web...? 

Si un 5 pouces, exemple concret ( mais pas que) https://www.rc-drone-3d.com/product/drone-racer-iflight-titan-dc5-avec-dji-air-unit-6s-bnf/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CriTof a dit :

oui mais je suis frileux et l'eau n'est pas assez chaude🥶

merci pour les liens, je continue mes recherches, je suis déjà sur de certaines choses, dji air unit + dji goggles + tbs tango 2, pour lr reste je potasse 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @CriTof et @Jerome ,oui je regarde sur le web et le forum, je m'informe le plus possible mais le sujet est vaste, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte surtout pour un néophyte.

je poste des questions au fur et à mesure de mes interrogations.

justement une petite question: est ce plus facile de piloter à vue ou en fpv ?

je pose cette question car je suis plus à l'aise sur le simu en fpv qu'avec le hubsan x4 à vue... ça fait la même chose à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, caius a dit :

merci @CriTof et @Jerome

justement une petite question: est ce plus facile de piloter à vue ou en fpv ?

je pose cette question car je suis plus à l'aise sur le simu en fpv qu'avec le hubsan x4 à vue... ça fait la même chose à tout le monde ?

Mdr, c'est pas toi qui insiste sur le choix de faire " Des balades cinématiques" 

Oublie alors le mode à vue pour te promener 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Mdr, c'est pas toi qui insiste sur le choix de faire " Des balades cinématiques" 

Oublie alors le mode à vue pour te promener 😁

Oui je sais mais c'était pour savoir si à vos début vous étiez plus à l'aise en vol à vue ou en fpv, lequel était le plus facile pour vous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caius a dit :

Oui je sais mais c'était pour savoir si à vos début vous étiez plus à l'aise en vol à vue ou en fpv, lequel était le plus facile pour vous😉

Le principe de ce forum, comme son nom l'indique précisement, c'est.. FPV 😉

Le vol à vue c'est pour de l'entrainement. Et c'est un plus non négligeable dans la compréhension et la maniabilité d'un objet volant RC.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

alors après avoir pas mal regardé le forum et des vidéos de test je pense que le plus sage pour moi est de prendre un pack rtf pour débuter, quitte à tout acheté après si j'accroche et si je veux passer  au dji hd.

voici les 2 liens que j'avais déjà posté.

donc j’hésite entre ces 2 là:

https://fr.banggood.com/Eachine-Novice-III-135mm-2-3S-3-Inch-FPV-Racing-Drone-RTF-Fly-more-w-5_8G-40CH-EV800-Goggles-2_4G-ER8-Transmitter-p-1596521.html?ID=6281808&cur_warehouse=CN

https://fr.banggood.com/EMAX-Tinyhawk-II-75mm-1-2S-Whoop-FPV-Racing-Drone-RTF-FrSky-D8-Runcam-Nano2-Cam-25100200mw-VTX-5A-Blheli_S-ESC-p-1627316.html?cur_warehouse=CN

le eachine novice 3 à l'air pas mal, peut être mieux pour l’extérieur et plus gros que le tinyhawk 2 .

d'après vous lequel est le plus adapté ?  meilleure visibilité dans les masques, solidité etc...( dois je posté dans un autre sujet ou est ce que je laisse ici ?)

merci d’avance pour votre aide et votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser ici si tu veux.

Ce sont 2 kits très différents (je ne connais aucun des 2, donc je ne sais pas ce qu'ils valent), si tu peux voler à l'extérieur, le Eachine sera bcp plus fun, la radio probablement plus durable.

Maintenant je prendrais des composants séparément pour avoir une radio que tu garderas longtemps si tu souhaites continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jerome a dit :

Maintenant je prendrais des composants séparément pour avoir une radio que tu garderas longtemps si tu souhaites continuer.

https://hobbycool.com/collections/new-products/products/jumper-t12-pro-with-hall-sensor-gimbals-transmitter-opentx-ready-w-internal-module 81euros fdpin ! (pre-order)

https://www.helicomicro.com/2020/03/04/jumper-t12-pro-avec-module-integre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, si jamais ça me branche vraiment je pense partir après sur une radio tbs tango 2 + quad en dji hd alors que si je prends une jumper t12 il faudra encore acheter le module tbs crossfire si j'ai bien compris, et je crois qu'il n'est pas donné.

le problème si je prends le kit rtf c'est qu'après je ne pourrais plus utiliser le eachine avec la tbs tango2, c'est ce que tu veux dire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caius a dit :

merci pour vos conseils, si jamais ça me branche vraiment je pense partir après sur une radio tbs tango 2 + quad en dji hd alors que si je prends une jumper t12 il faudra encore acheter le module tbs crossfire si j'ai bien compris, et je crois qu'il n'est pas donné.

le problème si je prends le kit rtf c'est qu'après je ne pourrais plus utiliser le eachine avec la tbs tango2, c'est ce que tu veux dire je pense.

Module JR TBS crossfire: 79 euros, prix moyen constaté. (C'est pas la mer à boire. Le temps de te faire correctement la main pour regarnir ton porte monnaie 😉 )

Tu ne pourras plus utiliser le Eachine avec la Tango 2 car protocole propriétaire TBS et unique sur cette radio

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Module XJT TBS crossfire: 79 euros, prix moyen constaté. (C'est pas la mer à boire. Le temps de te faire correctement la main pour regarnir ton porte monnaie 😉 )

Tu ne pourras plus utiliser le Eachine avec la Tango 2 car protocole propriétaire TBS et unique sur cette radio

c'est celui ci ? https://www.drone-fpv-racer.com/emetteur-long-range-crossfire-micro-de-tbs-2051.html

quelle est la différence avec les autres emetteur tbs crossfire, le peix varie énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, caius a dit :

Oui jeune homme ! 

Si tu veux l'intégrer proprement sur ta radio, Les Taranis ( form factor X9D) et Certaines Jumper, dispose de cet emplacement JR nativement  .( Et non xjt, comme j'ai pu malencontreusement écrire, post précédent.) 

 

Capture d’écran 2020-04-09 à 19.44.36.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc jumper t12 pro avec module tbs crossfire c'est équivalent à la tbs tango 2, à la différence prés du multiprotocole sur la jumper.

j'ai vu rapidement que pour d'autre jumper il fallait alimenter le module à part, qu'il n'était pas alimenté par la radio, je ne sais pas si je me fait bien comprendre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est recommandé d'alimenter le module quand tu le boost au max sur sa puissance d'émission . sur le sol gaulois et au regard de la loi, on est bien évidement max 100mw. Mais pas que... puisque tu peux pour certains grimper jusqu'à 1W 🤭

Si tu restes raisonnable, tu n'es pas obliger de booster l'alimentation. Mais il faudra  par principe, que ta radio soit elle, alimenté avec une Li-po pour une meilleure autonomie 😉

La T12 pro dispose de gimbals effet Hall, comme sur la Tango 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CriTof a dit :

Il est recommandé d'alimenter le module quand tu le boost au max sur sa puissance d'émission . sur le sol gaulois et au regard de la loi, on est bien évidement max 100mw. Mais pas que... puisque tu peux pour certains grimper jusqu'à 1W 🤭

Si tu restes raisonnable, tu n'es pas obliger de booster l'alimentation. Mais il faudra  par principe, que ta radio soit elle, alimenté avec une Li-po pour une meilleure autonomie 😉

La T12 pro dispose de gimbals effet Hall, comme sur la Tango 😎

 en france je pensais que c'était 25mw , mais le module crossfire perd donc tout son intérêt.

qu'est ce que l'effet hall sur les gimballs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caius a dit :

 en france je pensais que c'était 25mw , mais le module crossfire perd donc tout son intérêt.

Heureusement, on vole tous à l'étranger 😄 

il y a 13 minutes, caius a dit :

qu'est ce que l'effet hall sur les gimballs?

Ce sont les capteurs qui détectent la position de tes sticks. Sur les radios d'entrée de gamme, ce sont des potentiomètres qui bougent, ce qui crée un frottement : ca s'use plus vite et c'est un peu moins précis. La capteurs à effet hall sont basés sur un système magnétique, plus précis et plus durable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...