Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

choix drone fpv


caius

Messages recommandés

bonjour à tous, lorsque je vais recevoir mon eachine novice 3 quelles sont les 1eres choses à faire ?

je ne voudrais pas faire de conneries.

j'ai lu le mode d'emploi, ils disent que tout est appairé, et qu'il suffit de charger les batteries et voler.

y a t'il des choses à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réception, toujours commencer par faire un dump et/ou un diff all de la config stock, pour pouvoir y revenir si nécessaire. Un premier test de continuité et une premier alimentation via Smoke Stopper ne mange pas de pain, on sait jamais.

A minima il faut vérifier que la FC reçoit bien les ordres de ta radio, que les axes soient bien mappés, tu peux reconfigurer les modes pour avoir ce que tu veux là où tu veux (armement, pré arm, modes de vols, turtle mode, bipper etc.). Vérifier aussi que l'accéléromètre est bien calibré si tu comptes commencer par voler en stabilisé. Par sécurité, vérifier aussi que la FC/gyro sont bien orientés (en comparant les mouvements sur le modèle 3D dans BF). Je configure aussi tout le temps mon OSD pour qu'il soit comme j'en ai l'habitude, le VTX sur ma fréquence habituelle, je vire l'anti armement selon l'inclinaison du quad, je vérifie que les moteurs tournent dans le bon sens et que le Smart Audio fonctionne bien. Et bien sûr je mets mes rates.

Une fois ce minimum de config fait, je mets les hélices dans le sens configuré dans BF et je teste un vol, en contrôlant la température des moteurs après les premières 30 secondes.

A ce moment là, si tout est à peu près OK, tu sais que y a pas de souci majeur sur la machine.

Et ensuite, je mets à jour le firmware et j'attaque les réglages de la machine en reprenant tout depuis 0 pour avoir qque chose qui me convient.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, il y a beaucoup de chose que je ne pige pas...

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

A réception, toujours commencer par faire un dump et/ou un diff all de la config stock, pour pouvoir y revenir si nécessaire. Un premier test de continuité et une premier alimentation via Smoke Stopper ne mange pas de pain, on sait jamais.

- qu'est ce qu'un dump ou diff all: une sauvergarde de la config d'origine? comment le faire ?

- test de continuité en sortie de la prise xt30?

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

A minima il faut vérifier que la FC reçoit bien les ordres de ta radio, que les axes soient bien mappés, tu peux reconfigurer les modes pour avoir ce que tu veux là où tu veux (armement, pré arm, modes de vols, turtle mode, bipper etc.). Vérifier aussi que l'accéléromètre est bien calibré si tu comptes commencer par voler en stabilisé. Par sécurité, vérifier aussi que la FC/gyro sont bien orientés (en comparant les mouvements sur le modèle 3D dans BF). Je configure aussi tout le temps mon OSD pour qu'il soit comme j'en ai l'habitude, le VTX sur ma fréquence habituelle, je vire l'anti armement selon l'inclinaison du quad, je vérifie que les moteurs tournent dans le bon sens et que le Smart Audio fonctionne bien. Et bien sûr je mets mes rates.

il faut donc que j'installe betaflight ?

qu'est ce que le smart audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caius a dit :

- qu'est ce qu'un dump ou diff all: une sauvergarde de la config d'origine? comment le faire ?

Oui, en tapant dump ou diff/diff all dans la ligne de commande BF

il y a 3 minutes, caius a dit :

- test de continuité en sortie de la prise xt30?

Oui

il y a 3 minutes, caius a dit :

il faut donc que j'installe betaflight ?

Bien sûr, du moins Betaflight Configurator qui permet d'installer et configurer Betaflight sur ton quad.

il y a 5 minutes, caius a dit :

qu'est ce que le smart audio ?

Ca te permet de configurer ton VTX au travers de la FC (donc soit via l'OSD, soit via la télémétrie).

Tu peux commencer à manger du tuto sur Betaflight pour être prêt pour l'arriver de ton quad, tu perdras moins de temps 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jerome a dit :

Oui, en tapant dump ou diff/diff all dans la ligne de commande BF

 

Et si vraiment tu captes pas :

https://www.youtube.com/watch?v=xCjsDCQtkRc

😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un dump et un diff au moins tu auras toutes les billes. Le diff ne sera certainement pas vide, les BNF ont quasi tout le temps des réglages différents de ceux par défaut sous BF, ne serait-ce que pour le récepteur radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis inquiet, je n'ai toujours pas reçu mon quad, en général combien de temps pour venir de l'entrepot tchèque de bangood?

car la dernière info que j'ai c'est ça: 2020-04-17 23:16:00 Osterweddingen, Germany The shipment has been processed in the parcel center

c'était le 17/4, ça me parait quand même long, même par les temps qui courent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal par ces temps qui courent... 

Moi, une cam foxeer des pays bas à mis un mois !( Reçu hier)

Qui plus est, colis ouvert et emballage caméra déchirée par un pur gougniafier ! 

Ça beau être EU, les douanes passent par la. Ce qui est étrange, c'est que rien n'a été stické  douane sur le paquet ??

Première fois en 5ans ... 

IMG_20200423_150348.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CriTof a dit :

Normal par ces temps qui courent... 

Moi, une cam foxeer des pays bas à mis un mois !( Reçu hier)

Qui plus est, colis ouvert et emballage caméra déchirée par un pur gougniafier ! 

Ça beau être EU, les douanes passent par la. Ce qui est étrange, c'est que rien n'a été stické  douane sur le paquet ??

Première fois en 5ans ... 

IMG_20200423_150348.jpg

en effet il s'est fait plaisir le garçon... ou ce n'est pas les douanes , peut être quelqu'un d'autre dans la chaine du transport...en tout cas pas cool.

ça ne m'est jamais arrivé de recevoir un colis ouvert, et la douane non plus, je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

j'ai enfin reçu le drone ( eachine novice 3 ) , parti le 17/4 de l'entrepôt tchèque, je commençait à me poser des questions...

alors ça vole bien, même trop bien LOL, 1er essai mon fils me dit tu es monté direct au dessus de la maison... et retombé direct aussi 🥶

je vole dans le jardin, ça fait environ 2000 m² je trouve ça juste pour un débutant, malgré les heures passées au simulateur je ne me sens pas prêt pour le mode accro,

je suis souvent en mode stable, je me prends souvent des arbres, je trouve que le plus difficile c'est de juger la distance des obstacles, mais je ne l'ai pas encore détruit donc ça va.

est ce que si je baisse l'angle de la caméra ce sera plus facile en accro?

voilà pour le retour sur ces 1ers vols...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 at 09:53, CriTof a dit :

Normal par ces temps qui courent... 

Moi, une cam foxeer des pays bas à mis un mois !( Reçu hier)

Qui plus est, colis ouvert et emballage caméra déchirée par un pur gougniafier ! 

Ça beau être EU, les douanes passent par la. Ce qui est étrange, c'est que rien n'a été stické  douane sur le paquet ??

Première fois en 5ans ... 

IMG_20200423_150348.jpg

Normalement la douane met un message explicite sur le colis j'ai eu le cas avec des LiPo. La je pense à un autre maillon de la chaine avec une boite qui ressemble à une boite à bijou...

 

il y a 12 minutes, caius a dit :

OK je vais voir ça,

question bête 😁, si je branche le quad sur bêta flight il faut brancher la lipo obligatoirement ?

je dois absolument enlever les hélices je crois... 

La lipo ne sert qu'à tester les moteurs, et le vtx/cam en fonction des kwads.

Les hélices c'est une évidence (je ne le fait pas, hors premières config, mais ne suis pas un exemple à suivre).

Baisser la cam te fera grandement ralentir oui. Après pour débuter il faut un champ, pour avoir de l'espace et de la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, donc pas besoin de lipo pour entrer dans le soft, c'est la question que je me posais. Pour ne pas qu'il s'envole je vais l'attacher à un parpaing😁

Le champ c'est clair que ça doit être mieux, mais en ce moment il y a des cultures quasi partout je ne vais pas le retrouver, en Beauce c'est comme ça😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voila, premiers déboires avec mon quad, percher dans un arbre et lorsque je le récupère je m'aperçois qu'il n'y a plus la caméra, impossible de la retrouver donc bien dégouté.

en fait il y 3 vis sur 4 qui maintiennent les colonnes qui se sont desserrées et le support étant pris en sandwich s'est fait la malle avec la caméra😭

je dois donc en racheter une + le support, dans la doc c'est une caddx eos2 new version 4:3 et sur bangood je ne trouve que celle ci est ce la même ?

https://fr.banggood.com/Eachine-Novice-II-Spare-Part-Turbo-EOS2-V2-Customized-Version-1200-TVL-NTSC-43-13-CMOS-FPV-Camera-p-1605603.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caius a dit :

bonjour,

alors voila, premiers déboires avec mon quad, percher dans un arbre et lorsque je le récupère je m'aperçois qu'il n'y a plus la caméra, impossible de la retrouver donc bien dégouté.

en fait il y 3 vis sur 4 qui maintiennent les colonnes qui se sont desserrées et le support étant pris en sandwich s'est fait la malle avec la caméra😭

je dois donc en racheter une + le support, dans la doc c'est une caddx eos2 new version 4:3 et sur bangood je ne trouve que celle ci est ce la même ?

https://fr.banggood.com/Eachine-Novice-II-Spare-Part-Turbo-EOS2-V2-Customized-Version-1200-TVL-NTSC-43-13-CMOS-FPV-Camera-p-1605603.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

pour s'ajouter à tout ça, 1 moteur tordu et une des 2 antennes rx coupée...

à ce sujet on peut mettre n'importe quel fil pour antenne rx ? ou il faut absolument ceci:

https://fr.aliexpress.com/item/32990042506.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=6459793138&albag=77316928277&trgt=743612850714&crea=fr32990042506&netw=u&device=c&albpg=743612850714&albpd=fr32990042506&gclid=Cj0KCQjwnv71BRCOARIsAIkxW9Ho5JwAV0LCISnB9BjMwxeaMEkcurAE1NzTP3wb0z61nKH1Gi7s_iUaAhT2EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...