Aller au contenu
DroneBuilds

Réutiliser les équipements d'un Kit de Drone


dididrone

Messages recommandés

Bonjour à vous.

J'ai débuté il y a quelques mois avec le Fatshark101. Un kit tout compris, RC, casque Recon (V1 je crois) et le drone déjà monté. En sois j'ai pu déjà pas mal m'entraîner, grace également à la simulation sur pc. Malheureusement, le drone est depuis peu, HS. Je n'ai pas réussi à le réparer malgré mes tentatives. 🙄

Je souhaite donc acquérir un nouveau drone. Cette fois à monter sois même. Permettant ainsi de connaitre les différentes pièces du drone ainsi que leur fonction. Un peu comme le X220HV qui semblerait avoir pas mal de bon retour. 👍

J'aimerais cependant savoir si je peut réutiliser ma RC ainsi que le casque du FatShark 101 pour le futur drone svp ? 

Je n'ai pas trouver d'informations à ce sujet. (Ou alors j'ai mal cherché) 

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour plus d'infos sur ton kit, je t'invite à lire cette excellente review : https://www.helicomicro.com/2018/04/08/fat-shark-101-le-test/

Ce qui est certain, c'est que tu pourras réutiliser ton masque, ça reste de l'entrée de gamme, mais ça fonctionnera. Pour la radio, j'en suis moins sûr, mais c'est peut-être possible, sachant que d'après HelicoMicro :

Citation

 Le récepteur radio est déjà appairé à la radiocommande, mais il est au format Flysky AFHDS 2A, ce qui signifie qu’il est possible d’utiliser une radiocommande compatible.

Donc on peut imaginer que la réciproque est vraie et que tu pourras bind la radio avec un RX supportant le même protocole, mais je ne peux pas l'affirmer à 100%.

Si tu te sens de te lancer dans ton propre build, je t'invite à jeter un oeil ici :

 

Et à passer te présenter 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de ta réponse plus que rapide. 😁

La présentation est faite. 😉

 

Je vais me lancer à la recherche d'un récepteur compatible avec la RC et avec ta build. Au passage vraiment bon topic de ta build, ça aide vachement et moins cher que le X220HV en plus de ça. 👌👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dididrone a dit :

C'est ce qui est prévu au final, je voulais simplement espacer les achats 😉 

Si tu investis dans une nouvelle radio, tu vas très probablement t'orienter sur du FrSky, dans ce cas un récepteur FlySky compatible avec ta radio actuelle ne le sera pas avec la nouvelle radio, faut juste le savoir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...