Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Câblage drone 6"


oups76

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je vais bientôt monter mon premier drone en entier (dès que j'aurais reçu toutes les pièces) et j'aurais souhaité un avis d'experts sur le câblage des divers éléments pour ne pas que je fasse une bêtise ou que je passe à côté d'une astuce ou autre.

Voici la config :

- FC + ESC  : Holybro Kakute F7 V1.5 Flight Controller +Tekko32 F3 40A 4 In 1  

- RX FrSky R9 Mini ACCESS 4/16CH 900MHz Long Range Telemetry 

- Moteurs Hobbywing - XRotor-2306-1750KV Race Pro-BLACK-V1

- GPS Matek - GPS & Compass Module M8Q-5883

- Caméra : RunCam Hybrid 4K 30fps FOV 145 Degree HD Recording DVR Dual Lens

- VTX Emetteur 5.8 GHz TrampHV V3 - ImmersionRC International

- Buzzer Matek Lost Model + FC loud 5V Buzzer

- LIPO Batterie Lipo Tattu FunFly 6S 1550mAh 100C

- Antenne pour VTX Antenne Foxeer Lollipop 3 SMA 5.8Ghz RHCP x2 - Couleur : Rouge, Antenne : SMA

 

Et voici le schéma que je me suis préparé et sur lequel j'aurais voulu que vous vous penchiez :

cablage.thumb.jpg.9c0397d501af0b09fc86418c6bddb125.jpg

Merci d'avance de votre aide.

Modifié (le) par oups76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est bonne ! 😎

Mais... Ben non, sur au moins deux points: 

1/  le GPS sur le même pad alim +5v  avec le buzzer ça beug ! Demande @Chanmard il te confirmera 😄. A tester quand même et croisons les doigts... 

Ton GPS de toute façon à besoin de minimum 4V. Le pad 3V3 ne conviendra pas... Comme pour un classique BN-220 ( Que je te recommande vivement à la place de celui que tu as choisi 😉)

2/ Tu laisseras bien le 5V De la cam hybride, RunCam, mais ton Tramp HV tu l'alimenteras par le pad B+ ( direct tension Li-po) Oui, oui ! 

Au suivant ! 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses CriTof, j'aurais du coup 2 questions :

1/ en ce qui concerne le GPS, si je comprends bien ta réponse, ce n'est pas sûr que ça marche bien mais j'ai pas le choix, c'est ça ?

2/ en ce qui concerne le VTX tu dis de l'alimenter par le pad B+ mais dans la doc du VTX ils disent Power voltage 2s-4s HV LiPo, si je le branche sur le pad B+ donc en 6s ça risque de faire du dégât non? Ci-dessous la doc du VTX.

image.png.eeb267305483746a5f372283853b380e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'alim du VTX... Je n'avais pas pris certainement la bonne fiche technique ? Pourtant il est bien mentionné 2s- 6s sur plusieurs fiches tech (exemples) :

https://www.studiosport.fr/emetteur-video-5-8-ghz-tramp-hv-v3-immersionrc-a11744.html

https://www.flashrc.com/immersion_rc/26039-emetteur_video_tramp_hv_v3_58ghz_immersion_rc_version_inter.html

Tu l'as déjà en ta possession ? Sinon,  je t'orienterai sans hésitation sur les VTX TBS 😉

Ou si budget limité, par cet excellent AKK FX2   https://fr.banggood.com/AKK-FX2-Ultimate-Mini-International-5_8GHz-40CH-25mW200mW600mW1200mW-Switchable-FPV-Transmitter-p-1382127.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

En ce qui conserne le GPS, l'as tu aussi commandé ? Pourquoi mettre 3 fois plus cher dans un GPS alors que le BN-220 est juste parfait et performant pour nos bestioles ! Demande en autre,  @Dujack 😉

Ce dernier fonctionne sur une plage d'alimentation de 3 à 5,5V Et te permettrai si conflit partagé avec ton alim buzzer, de pouvoir basculer le + GPS sur le pad 3v3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis @CriTof. J’etais parti sur un tbs m8 et ben... j’aurais pas du. C’est lent, il te capte les satellite quand ta lipo est vide et que tu as fini de voler 😀. Le bn-220 est vraiment bien et tu en as sur e-bay...et pas cher...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...