Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

3" de confinement HD


Shikijo

Messages recommandés

Topic Attachments

Voici un petit essai d'un 3" histoire de pouvoir s'amuser dans des endroits étroit.
J'ai pris ce que j'avais, j'espère pouvoir update les moteurs pour porter une 1300mAh en 4S et une GoPro dans l'avenir histoire d'être plus souple qu'emporter un cinewhoop dans des petits lieux.

IMG_1266.JPG

IMG_1265.JPG

IMG_1268.JPG

IMG_1267.JPG

Liste des composants

Frame

iFlight DC3 HD 30 €

FC

HGLRC Forward F4 MINI 25 €

ESCs

1 x HGLRC FD35A 35 €

Moteurs

4 x HGLRC Flame 1407 3600KV 40 €

Jeu d'hélices

HQPROP DURABLE 3X4X3 V1S TRIPALES 2 €

Caméra FPV

DJI FPV AIr Unit

Émetteur vidéo

DJI FPV Air Unit 150 €

Antenne vTx

True RC Singularity Short LHCP 20 €

Récepteur radio

R9mm OTA 29 €
Prix total : 331 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement @Motard Geek j'ai cherché sans cesse une frame 3" qui ai la place du air unit ou au moins d'un Vista sans être trop longue ou haute. Si je trouve quelque chose en X je changerai car le format Cat machin ça me chauffe pas du tout. On m'a dit que la frame était super fragile aussi, donc la c'est surtout pour voir si j'aime bien (dans l'idée de pouvoir avoir un 3" dans son sac à dos tranquille me chauffe beaucoup trop). J'ai hate de l'essayer (trop de vent aujourd'hui), j'ai pu mettre ému dessus, #joie.
@CriTof merci :). Je ferais des photos propre plus tard, j'ai un Lal5 à pimper sévère la ^^. Je vais regarder tes moteurs, j'ai vraiment hésité avec du 1408 ou du 1507 histoire d'avoir suffisamment de poussé pour soulever une 1300mAh + Go Pro. Sur les spec, ça tiens la route autant que mon megabee et c'est 40% plus léger donc ça devrait le faire. T'en ai content des Geprc ? Car j'ai vue que les HGLRC existe en 1408 (va falloir être patient par contre), mais j'hésitais a mettre du 4000kv résistant le 4S aussi, mais on m'a dit que 3600 c'est better en bas régime avec plus de couple.... Je sais pas du coup ah ah.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CriTof a dit :

@Shikijo mes GEPRC sont en 3500Kv pour un alimentation 3S . Je ne transporte pas de GoPro . Ca va fort !

Pour la robustesse de ma frame Iflight, qualité et mega bien finie, c'est juste indestructible 😎

Tu m'étonne 66g la frame 3 pouces, c'est plus une frame, c'est un tank 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maiden du p'tit aujourd'hui, ça vole, sous emu et plutôt pas mal à vrai dire.
J'ai juste ces saloperies de propwash que j'arrive pas à me débarrasser et le tune sous 3 pouce est un poil plus relou on dirait. Si certain d'entre vous on un tips ? Moteur à peine tiède, ça répond bien, juste ces propwash un peu dérangeant, mais l'autonomie, c'est un truc de cinglé !
Sinon j'ai un gros bug, vraiment étrange je sais pas si tu as déjà eu ça @Motard Geek sur du DJI : l'OSD s'affiche correctement, et quand j'arme, la conso, tension batterie and co se fige, je vol, je pose et désarme et la hop, tout redevient à l'instant T avec les valeurs à jours, je ré arm et hop re-figé.... Impossible d'avoir les infos en temps réel, j'ai loupé quelque chose ? 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myre27 a dit :

Un 3 pouces HD le rêve. J'ai hâte de monter le mien. 

Pour ton osd figé c'est bizarre, il marche à l'envers.... c'est quand tu désarme qu'il devrait se figer.

Bien vue ! J'avais pas pensé à ça, effectivement il marche à l'envers.
Petit edit, même soucis sous beta, donc soit ça vient du Air Unit, soit de la FC... Je cherche je cherche

Modifié (le) par Shikijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ! J'ai changé d'UART et problème résolu... On dirait que cet UART n'avais pas vocation à envoyé l'OSD ah ah. Chelou.
@Elon Musk, je suis dessus la, je suis sous ému, un filtrage un peu réduit au niveau du Q (de 3000 à 4500) puis augmentation du D, ça arrive...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on continu le tuning de ce petit 3"... Toujours un peu de propwash mais beaucoup moins, un peu de vibration en full throttle, faut que j'arrive à éliminer ça.
@Myre27 la ça commence à être cool, un 3" avec un peu de niak pour faire du freestyle/freeride en HD 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...