Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Impossible de charger mes accus


benboul

Messages recommandés

hello ! 

J'ai un petit (gros) problème avec mon chargeur. Lorsque je charge mes accus via la prise d'équilibrage (ils ne sont pas sur-déchargé, je viens de les acheter) j'ai ce message d'erreur. (photo)

J'ai fait l'erreur de trop déchargé certains accus. Je les aie brièvement rechargé en Nimh mais cependant toujours impossible, par la suite, de les recharger via la prise d'équilibrage. 
J'ai alors racheté 3 accus et même eux je ne pas les charger via la prise d'équilibrage. Le problème est donc généralisé. Que ce soit du 2s ou 3s. 

Avez déjà eu ce problème ? 

Merci !

90752371_208905417035161_8364711789807534080_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous montrer le branchement que tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que charger ses accus seulement par la prise d'équilibrage etait loin d'être le meilleur 😉

Il te faut raccorder la XT de la lipo (en plus de l'équilibrage)  sur les deux sorties fiches "banane" de ton chargeur ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu nous parlais uniquement de prise d'équilibrage, c'est pour ça que je voulais voir ton montage.... Bon tant mieux que ce ne soit que ça... Du coup tu as pas mal de lipo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une charge (balance) le chargeur équilibre chaque cellule à 4.20 volt et t’annonce que c’est finit.

il faut bien choisir ton programme de charge, perso pour une 4S 1300mhA, je sélectionne charge(Balance, c1.3 tôt.1300mA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens m'appuyer sur ce thread pour vous exposer mon problème et peut être avoir une solution.

J'ai acheté il y a peu sur LBC un drone, radio( Radiolink AT9), chargeur (B3AC) et lipo (3S 1500mAh Moseworth). Le gars me disait que le drone fonctionnait nickel et que les lipos étaient un peu gonflées mais OK.

Quelle surprise lorsque j'ai passé les lipos au testeur (pour chacune des 3 lipos) :

- cell 1 OK 4.2v

- cell 2 bof à moins de 3V

- cell 3 KO à OV ou presque

Je lui ai donc demandé comment il chargeait ses lipos --> avec le chargeur qu lui avait été vendu avec à savoir un B3AC, charge par le prise d'équilibrage uniquement. J'ai donc testé avec ce chargeur et, lorsque celui-ci à "finit" de charger les lipos, seule la diode de la cell 1 est verte, les 2 autres rouges. Je pense donc que le chargeur est KO.

 

J'ai commandé un chargeur Protronik AP682HV. J'ai réussi ce matin à récupérer la cellule à 0V sur une des lipos grâce à la technique du NiMh, du coup mon chargeur reconnait maintenant une lipo 3S.

Sauf que :

- la cell 1 étant déjà à 4.2V, le mode balance ne veut pas charger (le programme démarre à 400mAh puis 0mAh puis 400mAh et ainsi de suite, toutes les 2 secondes environ).

- la tension globale grimpe mais lentement (10.4V, 10.6V, 10.9 actuellement)

- la cell 2 et cell 3 sont maintenant à 3.35V chacune

- la celle 1 ne bouge pas de 4.2V (normal)

 

Je me demande donc si avec la technique du NiMh et de la patience avec le chargeur protronik en mode balance, j'arriverai à récupérer mes 3 lipos.

Une idée les experts des lipo ?

 

Merci d'avance

Je précise que j'ai mis tout ça sur la terrasse au cas où ça pouf.

Modifié (le) par Picboufigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le poste charge sur la terrasse ! T'as tout compris. (En plus d'être présent !)

Il faut que tu saches que cette batterie est... Morte !! Oui, non seulement elle est gonflée et ça c'est rédhibitoire mais peut devenir à tout moment dangereuse!! 

Il ne te reste plus qu'à la décharger complètement et la recycler. Désolé...

Pour info, une batterie se charge via son plug alimentation X30, XT60,... ET son câble d'équilibrage

Bonnes courses Li-po 😉

https://www.helicomicro.com/2020/04/24/feu-de-batterie-une-douloureuse-experience/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je jette un œil par la fenêtre de temps en temps. 

J'avais pas grand espoir de toutes façons. 

La décharge complètement c'est jusqu'à 0V avec le programme décharge c'est ça ? 

 

Oui je sais que ça se charge par le xt 60 aussi et en même temps que l'équilibrage. Mais alors c'est quoi est chargeur qui utilisent sur cette dernière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur d'origine fournis bas de gamme comme tu peux l'imaginer. 

Programme décharge effectivement sur le chargeur. Et si tu veux faire ça vraiment bien (voir des tutos) Il faudrait la plonger dans un récipient d'eau plus ou moins saturé en sel. Et la laisser 2/3 jours dedans. Moi je me contente de les décharger au max et recyclage bacs magasins de bricolage.

Je récupere la connectique et son câble silicone fil par fil !! Pas de pince coupante sur deux câbles en même temps 😁 en ayant bien pris soins d'isoler chaque fil avec un bout de gaine thermo + scotch electricien.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...