Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

3" HD DJI


Myre27

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour les WAF,

Un 3 pouces équipé d'un cadxx Vista ça vous tente? 😁

Avec ce confinement, j'ai ressorti mon 3 pouces (Diatone GT349R) et je me suis fais très mal aux yeux à cause de l'analogique^^. J'ai donc regarder quels étaient les alternatives en 3 pouces HD DJI, mais je n'ai rien trouvé qui me tente.

J'ai donc décider de me créer ma propre frame, adapter pour accueillir un Cadxx Vista et récupérer un maximum de composant de mon GT349R. D'après mes calculs, la frame devrai peser dans les 40g et le quad complet sans lipo dans les 170g

J'ai commander mon Vista et la découpe carbone de la frame, en attendant que cela arrive je vous montre le modèle 3D de mon projet.

 

2020-03-26_18h57_16.thumb.png.281443b14bccea3a6e75e8e697b0ef32.png

 

Les point clé de la frame 3":

Main plate en 3mm (largeur de bras 8mm)

Top plate et support de cam en 1.5mm

Diagonale entre moteurs : 139mm

Montage 20x20 M2 pour la stack / 20x20 M3 pour le vista

Espace disponible entre les 2 plates de 19mm

 

Je suis en train d'imprimer un proto en PLA, je ous le présente dès que possible.

2020-03-26_18h56_01.png

2020-03-26_18h56_20.png

2020-03-26_18h56_50.png

2020-03-26_18h57_34.png

2020-03-26_18h59_09.png

POIDS : 170 grammes

Liste des composants

Frame

Création perso, découpé par CNC Drone 55 €

FC

Mamba F405 mini en récup

ESCs

1 x Intégré à la FC

Moteurs

4 x Mamba 1408 4000Kv en récup

Jeu d'hélices

1 x Gemfan Windancer 3028 en récup

Caméra FPV

Cam DJI

Émetteur vidéo

Cadxx Vista 165 €

Récepteur radio

Récepteur TBS Crossfire Nano RX 32 €

LiPo

Tattu 4S 650 Mah en récup
Prix total : 252 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shikijo a dit :

Ben voilà j'en parlais, tu l'as fait... La frame est cool, possible d'y mettre un Air Unit tu pense ?

Non il n'y aura pas la place, je l'ai faite pour un vista, je trouve le air unit trop lourd et trop gros pour un 3 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Myre27 a dit :

@Motard Geek C'est le même système que le Banggod, c'est une pièce TPU

T'as pas peur que ça vienne écraser la stack en cas de choc violent sur le dessus ?

Sinon belle bête rien qu'en PLA 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

T'as pas peur que ça vienne écraser la stack en cas de choc violent sur le dessus ?

Sinon belle bête rien qu'en PLA 🙂 

A moins de casser la top plate, il y aucune chance que le TPU se tasse suffisamment pour toucher la stack, d'autant plus que j'ai aussi 2 entretoises intermédiaires que l'on ne voit pas sur le proto en PLA mais que l'on peux voir sur le modèle 3D.

Après il sera emmener à évoluer au fur et à mesure des crash test 😆

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Rappelle moi @Myre27 le filament utilisé pour l'occasion. J'aime beaucoup sa finition. 

Good job ! 😎

C'est du PLA NOIR MÉTALLISÉ de chez ARIANEPLAST, il est un peu chère mais le rendu est extra ainsi que sa solidité :

https://www.arianeplast.com/pla-format-1-kg/330-pla-noir-metallise-3d-filament-arianeplast-1kg-fabrique-en-france-.html

 

Sinon une très bonne alternative, avec un rendu quasi identique : celui de chez grossiste 3D :

https://www.grossiste3d.com/fil-3d-metallise-1-kg/1243-filament-3d-pla-metallise-noir-175mm-1-kg-3008800000753.html

 

Celui de Arianeplast a des paillettes plus grosse pour un rendu légèrement plus jolie, par contre il m'a déjà bouché des buse de 0.4, aucun soucis en buse de 0.6. Celui de chez grossiste 3D ne m'a jamais bouché de buse.

Modifié (le) par Myre27
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette projet, hâte de voir la suite ! 👍

J'étais entrain de me faire aussi un quad DJI petit format... mais la stack est bloquée dans un entrepôt mondial relay, elle n'a pas eu le temps de me rejoindre avant le confinement, frustration totale, je suis en manque de build 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elon Musk a dit :

@Myre27 Tu peut aller voir dans les Fab Lab autour de chez toi si ils ont pas une fraiseuse. Sa peut te permettre de faire ta frame en carbone.

Je l'ai déjà commandé chez CNC drone. J'attends que cela arrive, mais le facteur ne passe qu'une fois par semaine en ce moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là franchement bravo ! 

j'ai une DC3  HD de chez flight que je trouve très bien pour mon niveau de pilotage en 3S, je progresse doucement et pas du tout en ce moment, et je me demandai si je n'allais pas me prendre une Vista pour mettre dans cette frame et garder en spare mon air unit mon pouce...

Mais ta création est vraiment très chouette ! j'adore le look ! félicitations 👍 👏 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myre27 a dit :

C'est moi qui l'ai créer. Tu veux les Dxf de découpe? ou le modèle 3D (en quel format)?

Tu fais ça avec quel soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Myre27 a dit :

J'ai fais le design en 2d sur Autocad, et pour le 3d je l'ai fais sur solidworks.

Perso j'ai pas de licence Solideworks, Mais je pense que sa passe sur Fusion360. Est-ce que c'est possible de fournir les fichier 3d et autocad STP? Sa peut-être un bon drone pour le jardin et pour un premier build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...