Aller au contenu
DroneBuilds

Projet Vega FX


Shikijo

Messages recommandés

Je suis entrain de me monter un nouveau quad, j'aimerai votre avis sur les F60 Pro IV. J'ai déjà un 6S avec du 2208 de chez Xnova, et comment dire, ces moteurs me plaisent vraiment, la ligne est propre et ils consomme pas grand chose en peak. Mais j'ai envie d'essayer autre chose, sur un quad plus léger qui permettrai de gagner en autonomie également et aussi en poussé histoire de se faire plaisir dans des zones plus dégagé.
J'hésite avec les F60 Pro IV, tout le monde dit que T-Motor c'est les meilleurs machin, j'en sais rien, j'ai pas assez de recul pour ça. J'ai vue que les Demon Seed sont en 2208 et qu'ils ont l'air vraiment pas mal, mais j'ai genre 0 infos technique sur la chose, même eux en contact direct ils me disent juste : met un ESC 45 voir 50A mini, mais pas d'infos...

J'ai quelques Kakute F7HD en Stack en spare et je les trouves top pour le moment, simple à souder, stable et bien fini, toujours en stock a droite à gauche je vois pas pourquoi changer, donc je me demandais ce que vous pensiez de tout ça :). 

Liste des composants

Frame

Vega FX 5' 90 €

FC

Kakute F7 HDV 40 €

ESCs

1 x Tekko32 F3 40A 4/1 60 €

Moteurs

4 x T Motor F60 Pro IV 108 €

Jeu d'hélices

2 x T Motor 5150 4 €

Caméra FPV

Caddx Vista 130 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista

Antenne vTx

True RC Singularity UFL 21 €

Récepteur radio

R9mm 28 €
Prix total : 481 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-Motor c'est bien, surtout les F60 (mes préférés) mais c'est pas le meilleur rapport qualité/prix non plus.

Avec @Qnnk on vole quasiment qu'en Kiss / FETtec donc avec de "petits" ESCs de 2206 à 2208 1600KV~2100KV et ça passe bien 🙂 

A mon avis tu peux prendre un truc qui burst à 40A et t'auras pas de souci à mois d'avoir des LiPos et hélices de dingues qui peuvent balancer 200A 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Jveux bien un petit résumé si possible 😛 

Dans l'ordre :

"Salut j'ai les 1750kv sur mon 6p franchement ils sont puissants. 
Mais trop fragile niveau cloche roulement"

"Les KO ca marche fort... Par contre c'est quand meme pas mal fragile"

"Ko seed 2208 1750kv jamais de crash roulement fragile en 5 ”"

"J'ai un pote qui a les KO et la bague de la cloche se barre"

"Moteur KO 1750 trois axe tordu sur 4 et tous les roulements dead, et 100€ de perdu ça fait chier, du coup pluto les réserver pour du 4S longrange sur du 7 pouce, les F60 pour le freestyle jai eu que des soucis avec tout les mois fallais changer les roulements, là je suis sur du xnova et c'est clairement mieux"

"Shikijo Petroski si tu veux vraiment évité les emmerdes prends les pas la conception des rayons de la cloche est clairement sous dimensionner ...et l alu se tord comme de la merde .."

 

Ça fait beaucoup d'avis négatif sur la fragilité quand même ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...