Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

EmuFlight impossible de flasher le firmware


Glloq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais essayer EmuFlight. Et pour commencer j'ai pris mon HX100.

Mais je n'arrive pas à flasher la carte. Je suis bien en DFU et lorsque je clique sur "Flash Firmware", rien ne se passe.

Avez-vous une idée? Voici un print screen de la situation. 2103318275_Capturedcran2020-03-2809_56_17.thumb.png.19ba12144a571d39b89aaa9ec1bae21d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec une FC OmnibusF4SD, j'ai le même problème. 

Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial avant de flasher la carte. J'ai vu deux tutos, mais ils n'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins  @Glloq . Exactement même issue !! (Matek F411 - Actuellement sous Betaflight 3.5.7 - Mac )

A la base pas compliqué quand on manie régulierement Betaflight. A tout hasard je suis allé aussi jeter un oeil sur cette video tuto, qui plus est sur Mac...

https://www.youtube.com/watch?v=-OWEf5X8kQM

D'autres idées ... ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir😊.

Je suis aussi sur Mac. Ça ne doit pas être un problème de divers car je pense que BF utilise les même.

J'ai déjà bien cherché sur la toile et on n'en parle pas. J'ai l'impression que c'est juste un truc con qui foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu le même genre de problème avec une Kakute F7 que je n'arrivais pas à flasher... au final c'était le câble usb entre mon ordi et le drone qui était naze... essayez d'autres câbles, ça peut venir de là... ou pas 🙂...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blaireau2fr a dit :

Hello,

J'ai eu le même genre de problème avec une Kakute F7 que je n'arrivais pas à flasher... au final c'était le câble usb entre mon ordi et le drone qui était naze... essayez d'autres câbles, ça peut venir de là... ou pas 🙂...

Une des premieres modif effectuées même si certain de mon câble initial.

Tout va pour le mieux jusqu'au moment ou en lançant le flashage, la FC passe bien en mode DFU.  Et immédiatement derrière,  j'ai le super gentil message du port USB fermé avec succès 🤔

Re testé sur Betaflight et tout est ok. WTF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kkwete a dit :

en modifiant la vitesse de transmission?

Oui, j'y est pensé bien sûr ! Mais c'est bien stipulé "touche pas ça p'tit con ! " 😙 (Note: Ne pas utiliser pour flasher en USB DFU) 

C'est moche...

 

Capture d’écran 2020-04-02 à 21.37.34.png

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CriTof a dit :

Tout va pour le mieux jusqu'au moment ou en lançant le flashage, la FC passe bien en mode DFU.  Et immédiatement derrière,  j'ai le super gentil message du port USB fermé avec succès 🤔

C'est exactement ce qui se passe aussi chez moi.

Et ce n'est pas le câble qui est en cause, car il fonctionne bien sous BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glloq as tu essayé sur un autre kwad ? Je vais passer par là pour m'en assurer... 

J'ai tres honnetement passé des heures dessus avec méthodologie. Je n'arrive pas à comprendre... 

Le pire, c'est comme tu le dis, un p'tit truc de pas grand chose ! J'ai un cerveau taquin mais j'ai bien pris soin de proceder justement dans le sens inverse.

Merci d'avance à ceux qui pourront apporter une nouvelle pierre à l'édifice 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sous linux.

Et à chaque fois que j'ai un pb du genre, c'est à cause de la non appartenance de l'utilisateur dans le groupe utilisateur capable d'utiliser l'appli. Si vous êtes sous MacOS, c'est peut être le même probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kkwete pour l'astuce 😉. Mon Mac PERSO n'a qu'un utilisateur/ admin, ...Moi 🤓

Tout fonctionne ! Le soucis c'est juste le Port com qui se ferme tout juste apres être passé en mode Bootloader (DFU)...

La photo de @Glloq au début de son post ,resume parfaitement la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

 as tu essayé sur un autre kwad ? Je vais passer par là pour m'en assurer... 

Oui, sur deux et deux cartes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Attafr  Passé en DFU sous quelque mode que ce soit (CLI avec commande BL, bouton de la FC et premiere étape load firmware)  là ça fonctionne parfaitement. 

Mais je vais tenter 😉 version pour Mac ?

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez validé le message suivant aussi ? Je pense que c'est uniquement pour la parti dl du firmware mais dès fois que ça fasse planter le configurateur...

1593455225_Capturedecran2020-04-03a14_09_59.thumb.png.2f9205e88316d48453c6ea588982073d.png

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, succès...!  A moitié !

Je viens de passer par un PC W10 et tout ok .  Je reste seulement bien dèg de ne pouvoir ( il n'y a vraiment pas grand chose, j'en suis sûr ! ) le faire fonctionner via un Mac  (Perso, Hight Sierra, mises à jour ok)

Pourtant tout fonctionne à merveille et instantanément sur le Mac,  avec Betaflight.

Seulement, Pour Emuflight, le problème est qu'il ne veut pas charger le FW une fois qu'il est passé en DFU. "Port com fermé avec succès "

 J'opte vraiment pour un beug logiciel coté EMU... Merci d'avance pour votre suivi et vos propositions... sur Mac.😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...