Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

EmuFlight impossible de flasher le firmware


Glloq

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Attafr a dit :

En tous cas, je n'ai pas eu de soucis pour flasher depuis Catalina (10.15.3) avec un macbook pro 15" de 2018.

Et nwhelper correspond au process NodeJS. Ca veut simplement dire que le configurateur est codé en JavaScript et qu'il a besoin d'un serveur pour s'exécuter en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

un Mac  (Perso, Hight Sierra, mises à jour ok)

Idem pour moi.

Et sous BF, jamais eu de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez une maj coté EF...A ce niveau, vous n'avez rien à perdre...

Sait-on jamais...Il se peut que le problème ne vienne pas de chez vous!

Modifié (le) par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé un bon paquet de fois aujourd'hui. Et en fait Emu semble assez capricieux par moment. Il m'est arrivé de devoir débrancher/rebrancher jusqu'à 5x de suite avant qu'Emu ne veuille bien se connecter à la carte ou passer en DFU.

Dans tous les cas, il faut bien attendre que la carte soit initialisée (quelques seconde après l'autodétection du port USB par Emu)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SupraDolph a dit :

Dans tous les cas, il faut bien attendre que la carte soit initialisée (quelques seconde après l'autodétection du port USB par Emu)

Testé pres de 2mn d'attente... Branché/débranché une dizaine de fois... Rien ! 😬

J'ai reussi par un PC W10 comme je l'ai dis. Par contre fonctionne parfaitement sur mon mac à l'issue du load FW. Interface ok. Parametres de la FC modifiés..., Avalés !😎

Tout pareil que Betaflight.  A la seule différence qu'il est impossible pour plusieurs d'entre nous (Mac users), de loader les FW Emu pour les FC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@CriTof, je ne sais pas si tu avais trouvé une solution, mais de mon côté j'ai réussi à flasher une carte sous Emuflight avec un Mac.

Juste en utilisant le version 0.3.3 d'Emuflight. C'était donc bien un bug d'Emuflight.

J'ai fait le test sur une FC seule et c'est passé comme ça devrait normalement.

Maintenant que ça marche, je voudrais tenter le coup sur une carte Betaflight :"Toothpick F4 2-4S AIO Brushless Flight Controller 20A(BLHeli_S)" qui est monté sur un kwad. 

Le souci, c'est que je ne trouve pas exactement le même microprogramme dans la liste d'Emufliht. Et j'ai pas envie de planter la carte avec un mauvais microprogramme.

La cible de ma carte est "BETAFPVF411 (BEFH)" et dans le configurateur Emuflight, il propose seulement "BETAFPVF411_V3".

Pensez-vous que je peux pour prendre ce microprogramme "V3" sans risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glloq effectivement tout est rentré dans l'ordre coté Mac. Il y avait déjà pour la version Emu précédente, un correctif Fw. 

Pour la cible de ta carte, je ne m'avance pas trop... Mais rien à craindre fondamentalement pour tester le BETAFPVF411_V3.

Tu peux toujours faire machine arrière et retrouver tes petits. Perso je le tenterai 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...