Aller au contenu
DroneBuilds

Problème ESC Blheli et Pixhawk


brubru444

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je solicite l'aide des professionnels en la matière, étant parfaitement novice pour ma part, et ayant eu envie de créer une de ces petites merveilles volantes (il faut bien partir de quelque part ^^)

Avant toute chose, voici mon matériel (tout du moins, celui que je pense être concerné par mon problème) Frame Quad X :

FC : Pixhawk PX4 2.4.8
ESC : Blheli-S 30A
Moteurs 220S 2550KV
Radio commande : FS-I6X
Recepteur : FS-IA6B

Voici mon problème :

La partie "calibrage" a semblée s'être bien passée (via mission planer)... Sauf qu'en démarrant mon drone, j'arme les moteurs en mode "stabilize", et là, ces derniers se mettent à tourner à une vitesse de rotation plus grande que celle souhaitée.
En fait, je n'ai aucun controle sur le throttle.

Ma radio commande envoie bien les signaux au drone, puisque c'est de là que j'arme mes moteurs. De plus, les moteurs réduisent ou augmentent leur rotation sur le pitch, yaw et roll de ma radio commande.

J'ai donc tenté de flasher mes esc via BLHELISuite (au cas ou) et j'ai relancé mon calibrage côté "mission planner" (dernièrement en type OneShot, car je vous avoue avoir essayé tous les modes
avant de venir vous embêter ^^).

Rien n'y change, dans tous les cas, les moteurs n'en font qu'à leur tête. Je peux bouger le throttle sur ma radio commande, rien n'y change.

J'ai tenté de régler le "Output PWM Min et Max" à 1150 et 1850 afin d'être dans le range de tous mes ESC, ces derniers oscillants entre 1130 et 1890 pour leur Min et Max (J'ai lu qu'il était normal
que les 4 n'aient pas les même valeurs pour ces champs, donc je ne m'en suis pas inquiété). J'ai donc modifé les 2 valeurs dans mission planner car j'ai lu qu'être "hors range" pouvait poser problème
mais sans conviction... J'ai aussi tenté de mettre ces 2 paramètres à "0" pour qu'il utilise l'input RC3_MIN et MAX que j'avais aussi fixés, mais sans succès.