Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Explication des différences entre les différents modèles de Diatone Taycan


HackCrows

Messages recommandés

Chat'lut

Alors comme vous le savez je suis un newbie hien, donc je pige pas les diff de ces 3 drone (enfin je pense)

Diatone Taycan DJI ne peut etre utilisé que sur une RC de DJI c'est ca ?

Diatone Taycan DJI Air Unit Lui je pige pas par raport au 1er ?

Diatone Taycan PNP lui c'est a nous de mettre un RX pour le piloté avec n'importe que RC ? celui la pour ma Tango 2

 

Je vous demande ca car je vais me procuré le Casque DJI FPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Explication des différences entre les différents modèles de Diatone Taycan
Il y a 6 heures, HackCrows a dit :

Diatone Taycan DJI ne peut etre utilisé que sur une RC de DJI c'est ca ?

Il y a le Air Unit donc tu peux utiliser la RC DJI en effet. Mais tu peux aussi installer un autre Rx.

Il y a 6 heures, HackCrows a dit :

Diatone Taycan DJI Air Unit Lui je pige pas par raport au 1er ?

C'est marque dans le titre et en rouge dans la description, y'a pas le Air Unit 🙂  Il semblerait aussi qu'il n'y ait pas de système FPV (pas même analogique).

Il y a 6 heures, HackCrows a dit :

Diatone Taycan PNP lui c'est a nous de mettre un RX pour le piloté avec n'importe que RC ? celui la pour ma Tango 2

C'est ça, mais on est sur un kit analogique (avec une caméra FPV RunCam Nano 2).

Et ils sont tous en 4S.

Mais je te l'accorde, les fiches produits DFR (souvent) traduites de l'anglais sont vraiment mauvaises...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oke donc moi je partirais plus pour le PNP alors avec le RX cité en haut pour la tango2

par contre ca j'ai pas trop pigé  " Le mot analogique "

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

on est sur un kit analogique (avec une caméra FPV RunCam Nano 2).

Je pourrais pas l'utiliser avec le casque DJI qui lui est Numérique ?

Modifié (le) par chouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HackCrows a dit :

Oke donc moi je partirais plus pour le PNP alors avec le RX cité en haut pour la tango2

par contre ca j'ai pas trop pigé  " Le mot analogique "

Je pourrais pas l'utilisé avec le casque DJI qui lui est Numérique ?

Ben bon. L’analogique n’est pas compatible avec le numérique, ce sont deux technologies différentes. Pour faire simple, c’est comme la télé par antenne classique comme avant, il y a une dizaine d'année et la tnt de maintenant.... 

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack ha oke 🤔
donc je dois changer la cam si c'est ca je peut deja prendre le diatone  et prendre une cam num alors
celle ci par exemple runcam split3 nano

 

parceque je voit pas la diff quant je clique sur les cam ya pas ecrit num et analogique

Tango 2
Diatone PNP
RX
CAM

Modifié (le) par HackCrows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HackCrows a dit :

Diatone Taycan DJI ne peut etre utilisé que sur une RC de DJI c'est ca ?

Un truc que je pige pas, pourquoi tu veux changer la cam si tu pars sur ça Diatone taycan dji

Ton cinewhoop aura le dji air unit et la cam numérique qui va avec. C’est la seule de compatible avec le dji air unit. Il ne faut pas confondre hd et numerique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre transmission vidéo et transmission radio 🙂 

Si tu veux voler en HD, il te faut un kwad équipé de la caméra DJI et du Air Unit ou Caddx Vista.

Le Air Unit et le CrossFire ne sont pas incompatibles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux. La camera et le Rx ca n’a rien a voir. 
Avec le systeme dji air unit, tu auras la camera et l’émetteur video . Le masque dji, c’est le recepteur.

Apres il te faudra une telecommande et tu es donc parti sur la tango, ok.

Il te manque donc juste un recepteur radio compatible avec la tango,  

edit :  @Motard Geek a ete plus rapide 😀

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oke je commence a comprendre un peut mieux (pfiouu c'est pas facile facile pour moi ce nouveau monde de bricolage )

Si je comprend bien 🤔

certains drones possèdent une cam analogique (run cam etc), d'autres une cam numérique (dji etc)
les casques analogiques reçoivent le signal de la cam en analogique et les casques numeriques en num ( c'est moi qui suit con 🤣 ) car le casque doit aller de paire avec la camera qui est installée sur le kwad

Donc

Avec le diatone je dois ajouter un RX sur le drone pour le piloter via la tango II pour que les 2  (RC et Kwad) communique ensemble

Modifié (le) par chouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça. Sur un drone, tu as deux types de transmission (Essentielles😞

1) la video: via soit le air unit dji + sa camera (dans ce cas c’est du numerique) soit un VTX + camera analogique (dans ce cas c’est de l’analogique). Tu n’installera qu’un seule type mais tant qu’à faire, si tu a les moyens, prends le air dji...

2) la radiocommande: sur le drone il te faut alors un RX qui recevra les commandes de la RC ( ta radio tango 2...). Et là il te faut prendre un module compatible avec ta tango 2, dans ton cas un tbs crossfire nano par exemple... L’avantage de cette RC avec ce module RX c’est que sera en « long range » qui te permettra d’aller assez loin sans perte de signal. Et comme tu va partir sur le dji air unit, niveau video se sera egalement le top....

Apres je te conseille de parcourir beaucoup de post sur ce forum ( et d’autres comme helicomicro) qui sont une mine d’information et donc très formateur...

Sinon, on est aussi là 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 5 heures, Dujack a dit :

C’est exactement ça. Sur un drone, tu as deux types de transmission (Essentielles😞

Cool ca rentre petit a petit dans la teu'tete héhé

Tango 2 pro + TBS Crossfire Nano RX (SE) + Diatone Taycan DJI 3" 6S + Batterie Lipo Tattu FunFly 6S 1300mAh 100C + Casque DJI FPV
220 + 37 + 420 + 35 + 580 = 1292e

Je pensais que ca aurais bcp plus moi haha (Sachant que je part de 0 hein )
j'ai pas pris aussi le chargeur de batterie et les autre choses qui font avec ^^

Modifié (le) par HackCrows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être indispensable un chargeur, ainsi que un testeur de lipo (pour connaitre son niveau de charge), un sac à lipo (sécurité) et tout plein d'outillage...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel mais faut pas oublier les "accessoires" et l'outillage qui va avec en effet 😉

Il y a 2 heures, HackCrows a dit :

Diatone Taycan DJI 3" 6S + Batterie Lipo Tattu FunFly 6S 1300mAh 100C + Casque DJI FPV

Je trouve ça un peu cher moi mais ça sera surement ma première machine HD, un jour peut-être 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Quant je voit que j'ai pris le phamtom 3 le karma et le mavic la gopro 3 5 7 ca reste plus ou moins (voir moins meme) car j'aurais que le drone a changer /acheter environ 300e

Toi par contre ta deja un bon matos alors que moi j'ai 0 objet FPV ( RC Casque Lipo support Gopro etc)

Mon budget total était pour 2000e donc les 1300 cité en haut + le testeur, les 3 autre lipo, le chargeur je reste dans mon budget quoi 😃
Sachant que si je doit avoir un 2eme drone (un racer cette fois ci) je me base sur ce que j'aurais deja (Tango2 casque DJI)  donc c'est good pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...