Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Rx neuf FS-A8S V2 ?


Fred29

Messages recommandés

Hello [emoji847]

Mon récepteur Rx prend sa retraite du Eachine Wizard X220s

 

Je souhaiterai savoir svp :

Si j'en remets un neuf, celui là identique ou un autre différent, devrais-je connecter ma machine à Betaflight pour règler quelque chose ? ou alors je bind et GO [emoji188] ?

Cela dit je ne sais pas quoi mettre d'autre [emoji1787] car je n'y connais rien et je souhaite accéder le moins possible au PC par peur de dérégler la bête [emoji28]

 

Merci d'avance [emoji1365]

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

 

salut à toi

 

je pense que logiquement, tu aura juste a changer ton rx, bind and go!!

 

mais ne t’inquiètes pas, passer sur betaflight ne va pas tout te dérégler comme ça si tu ne touches a rien!! cela peut te permettre de vérifier/modifier des paramètres si tu le souhaites. Par exemple, vérifier que ta radio commande correctement ton drone, tes modes de vol, ect....

 

Au passage, je vois  que tu n'est pas passé par la case présentation du forum. Apparemment, c'est ton premier forum et peut être ne connais tu pas les pratiques d'usage sur les forums qui sont de passer par cette étape! Donc, bah si l'envie tu as de nous parler un peu plus de toi, comment tu es venu au drone ect, n'hésites pas!!! De bretagne en plus, si ca se trouve on sera amené à se croiser!!!

 

au plaisir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[emoji847]
Merci pour cette réponse si rapide et très réconfortante, je prends note et vais donc racheter le même [emoji1303]
J'essaierai BetaF par curiosité alors et prendrai des capture d'écran au cas où
[emoji1787][emoji28]
Oups désolé pour le forum, oui c'est mon 1st et je pensais avoir suivi l'ordre sur le site "we are FPV", j'ai certainement zapper une étape alors, je vais y jeter un coup d'oeil cet aprem pour faire ça bien [emoji6]
Merci encore c'est sympa !!!!!
De même, un plaisir et au plaisir [emoji847]

A bientôt [emoji1365]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @chouf, bind and fly.... Tu peux faire des captures d'écran mais egalement il existe une commande à taper dans un des onglets de betaflight et cela te sauvegarde tout tes paramètres, qui te permettra si tu fait une bêtise de tout remettre en place. C’est dans l’onglet «CLI » et la commande c’est « dump ».. Tu enregistrera le résultat dans un fichier texte.... 

Apres c’est comme pour tout, si tu fais une bêtise, ben tu répares...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas de reprendre un FS-A8S qui n'a pas de télémétrie et souvent sujet aux Failsafes.

En fonction de la place disponible tu as fs-ia8s, fs-x6b, flit10 ou fli14+ Si tu restes en iBus tu n'auras pas à toucher à BF sauf pour y configurer la télémétrie.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chouf a dit :

salut à toi

je pense que logiquement, tu aura juste a changer ton rx, bind and go!!

Oui! Mais presque...

Tu  t'assureras d'avoir aussi réactivé ton failsafe radio avec ce nouveau rx 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouh [emoji16]
Vous êtes tous au top [emoji108] et vous en remercie !
Oui j'ai eu quelques perte de signal mais mon antenne semblais défectueuse sur sa fixation sur le Rx, je l'avais deja bricolée car elle s'était arraché
Pour débuter et découvrir je ne vais pas prendre trop de risque et remettre le même
(je garde sous le coude les autres ref pour plus tard si besoin [emoji2] merci)
Ok pour le failsafe, bonne idée, je vérifierai et me semble avoir aperçu sur un tuto Youtube que ça se faisait juste avec la radio [emoji1303] donc cool.
J'irai sur BF essayer de faire une sauvegarde , faudra bien y passer un jour [emoji848]

Merci pour votre soutien, c'est rassurant [emoji1431]

Bonne journée à tous [emoji188] [emoji2933][emoji452]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred29 il existe de tres bons tutos videos sur Betaflight en dans la langue gauloise! 

Ce n'est pas insurmontable et totalement obligatoire ! Déjà pour re-calibrer l'accelerometre du kwad et jute en dessous, les deux accès "sauvegarder" et "Restaurer " 😉

pour maintenir la connectique de ton antenne et pour pleins d'autres applications (Coller, isoler les pads +, réparer, ...)  tu devras être le roi du pistolet à colle chaude ! Outil indispensable dans notre domaine !

N'hésite pas à suivre les excellents conseils de @SupraDolphpour les réferences RX Flysky. De plus, ils ne coutent vraiment pas chers. Privilégie le mode diversity ( 2 antennes) 

Ces derniers ont une liaison radio vraiment stable et une tres, tres bonne portée radio ( Youtube, encore ton ami )  

Cool tes remerciements chaleureux. Ca fait plaiz 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah [emoji2] Ex-cel-lent !
Tous ça me motive et me rends plus confiant. C'est incroyable car je me disais pourquoi pas mettre un meilleur Rx pour la peine, et de plus, avec 2 antennes bien sur je pensais bien que ça serai mieux et c'était aussi parce que je trouve ça plus jolie (la symétrie me plait).
Merci beaucoup [emoji2957][emoji1][emoji6][emoji108][emoji1303]
J'ai de quoi étudier et de quoi m'occuper [emoji1320]

(à mon gout il y a jamais assez de remerciement dans ce monde et c'est normal car sans des personnes comme vous, moi et d'autres débutant, on resterai à l'arrêt alors [emoji1431][emoji1431][emoji1431][emoji1431] j'espère qu'un jour je serai à mon tour ici pour vous aider et/ou donner un coup de pouce)

ByeBye [emoji847][emoji847][emoji847][emoji847]

Fred


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...