Aller au contenu
DroneBuilds

Armattan Badger 5 DJI Edition


YfficBzh

Messages recommandés

Topic Attachments

Pour mes 50 ans, j'ai décidé de passer à la HD.

Première étape dans les élements: le drone (les lunettes et une Tango 2 viendront aussi à la fin du confinement et quand les stocks seront de nouveau remplis).

Le dernier quad que l'on avait monté avec un ami étant un Armattan Gecko en 3", on avait été assez impressionné par la qualité du kit (notamment de la cage caméra en titane), et le choix de drone "compatible" DJI étant encore limité, c'est assez naturellement que je me suis orienté vers le Badger.

Mon ami n'étant pas encore tout à fait mur à franchir le pas DJI (en fait c'est probablement sa ministre des finances familiales qui a fait la moue 😞 ,) et étant donné que l'on fait toujours nos séances montages ensemble (je dois être honnête, je suis souvent à la recherche des composants en phase de pré étude et Séb est plutôt à la phase de réalisation derrière le fer à souder), je ne me voyais pas en plus lui imposer des soirées atelier sans qu'il ait un drone à lui à la fin.

Mon épouse et mes amis étant de plus très généreux pour marquer ce changement de dizaine, je me suis donc orienté vers la version RTF à 469€ livrée en 1 semaine, le lendemain du début du confinement. Je ne pourrais donc pas pour le moment vous faire de retour suite au premier vol, mais pour le moment je suis ravi et malgré la piètre qualité de mes photos, le montage est vraiment très propre.

Le drone est peu être un poil lourd mais cela respire vraiment la qualité et étant donné que mon objectif est de me balader (pas de race, pas de freestyle de fou, je ne suis pas assez bon pilote pour cela) de façon un peu engagée, je ne suis pas à quelques grammes superflus près.

badger1.jpg

badger2.jpg

badger3.jpg

POIDS : 418 grammes

Liste des composants

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus à ce faire la crise de la cinquantaine.... Je viens de la faire mais très légère (un Tadpole de chez Armattan). Dès le confinement fini, la vrai crise va arriver 🙂

Avec ce Badger en 6S, t’inquiète pas tu auras de quoi faire du freestyle si ça te vient un jour à l'idée... Très bon choix et surtout très bonne marque... 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Bon anniversaire, et super config, tu vas te faire plaisir ! 🙂

Ce sont mes yeux qui bug ou il n'y a pas de condensateur ?

Tu as raison. C'est un point qui m'a surpris aussi.

Je vais contacter Randy de chez Armattan pour leur poser la question.

J'ai vu beaucoup de montages de la version DJI sans ce condo... mais à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’Armattan n’en monte pas. Sur mon Rooster je n’en ai pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le condo ne sert pas qu'à limiter les parasites sur un flux analogique, je trouve étonnant qu'ils n'en mettent pas, surtout sur un setup 6S 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES bon choix et très belle crise de la cinquantaine @YfficBzh ! Je te rejoins également sur la sagesse de ton pilotage.😎

Je trouve rien de plus chiant et vraiment pas agréable, les vidéos freestyle qui te retournent le cerveau à grand coups de loops en tout genre . Rien de gracieux à visionner, si ce n'est la prouesse de ces talentueux pilotes.

Pour la liaison numérique, j'attend encore. Persuadé qu'a court terme d'autres solutions interessantes seront aussi proposées. 

Et DJI ne restera pas les bras croisées pour maintenir sa place de leader 😉

Étrange effectivement ce condo inexistant dans les builds Armattan... Je vérifierai à la livraison de mon Tadpole.Sinon il sera rajouté d'office en même temps que le changement FW du Rx en EU-LBT

Joyeux anniversaire et bon vol ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Le condo ne sert pas qu'à limiter les parasites sur un flux analogique, je trouve étonnant qu'ils n'en mettent pas, surtout sur un setup 6S 🤔

Le condo sers également à compenser les baisses de tension en entrée de la FC quand tu pousses un peu trop fort sur le throttle, le pic de courant étant assez élevé, il va éviter des µ coupures sur la ligne d'alim... C'est vrai que c'est étonnant mais à priori pas indispensable... Quoique moi le throttle sur ma taranis, il est neuf ...😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CriTof a dit :

TRES bon choix et très belle crise de la cinquantaine @YfficBzh ! Je te rejoins également sur la sagesse de ton pilotage.😎

Je trouve rien de plus chiant et vraiment pas agréable, les vidéos freestyle qui te retournent le cerveau à grand coups de loops en tout genre . Rien de gracieux à visionner, si ce n'est la prouesse de ces talentueux pilotes.

Pour la liaison numérique, j'attend encore. Persuadé qu'a court terme d'autres solutions interessantes seront aussi proposées. 

Et DJI ne restera pas les bras croisées pour maintenir sa place de leader 😉

Étrange effectivement ce condo inexistant dans les builds Armattan... Je vérifierai à la livraison de mon Tadpole.Sinon il sera rajouté d'office en même temps que le changement FW du Rx en EU-LBT

Joyeux anniversaire et bon vol ! 

Je leur ai également demandé le changement du firmware du rx, ils font pas....😔.

Pour les figures freestyle énervées, tu trouves pas qu'on casse assez d'hélices comme ça ? 🤔

Quand  à la HD, il y a un avant et un après... Je serais toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dujack a dit :

Je leur ai également demandé le changement du firmware du rx, ils font pas....😔

Quand  à la HD, il y a un avant et un après... Je serais toi...

Idem pour moi ( plus par fainéantise 😌) . Armattan dispose d'un controle qualité rigoureux. Ils m'ont expliqués que les versions BNF sont testés dans leur intégralité avant envoi. . Et comme leur site de production/assemblage n'est pas EU, ces essais sont faits avec une radio FCC.

Quand à la HD, il serait lui....  Il fait le mal, mais il le fait bien ! 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...