Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Le trashcan est mort, vive le trashcan (quel remplaçant?)


Nephilim

Messages recommandés

V. Bonjour à tous, 

Mon trashcan à malheureusement rendu l'âme et j'aimerai lui trouver un remplaçant (un peu plus gros ? Plus polyvalent ?) 

J'ai à ma dispo un masque eachine e800D ainsi qu'une taranis Qx7 frsky non européenne. 

Je souhaiterai donc, d'après vos conseils avisés un petit quad polyvalent, entre l'intérieur-extérieur, un peu plus gros ? Avec... je vous l'avoue une préférence pour l'extérieur. Si vous avez des idées, conseils, je suis preneur et surtout si possible compatible avec mon matériel déjà acquis. J'ai regardé une bonne partie du forum, j'aimerai me détacher un peu du format tout petit du trashcan et avoir un quad qui résiste un minimum au moindre petit coup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Attafr a dit :

Celui ci... tu fermes les portes et tu es à l’intérieur 🤪

B57B4C06-3A4A-4414-A03E-EBF7571E1BDC.jpeg.3a596cc11f0daeda6ecf56874e5d3f8f.jpeg

Punaise ça sera d'ici quelques années 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis @CriTof, le tadpole de chez armattan , ou bien le gecko toujours du meme fabriquant...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Le trashcan est mort, vive le trashcan (quel remplaçant?)
Il y a 11 heures, Nephilim a dit :

entre l'intérieur-extérieur

J'ai peur que ce soit compliqué un toothpick en intérieur. Perso je me vois pas voler avec mon Tinyhawk à la maison en tout cas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit compliqué un toothpick en intérieur. Perso je me vois pas voler avec mon Tinyhawk à la maison en tout cas [emoji846] 
Effectivement j'étais resté sur l'extérieur. Pour l'intérieur le format tiny du trashcan ou mobula 6 reste l'idéal. Je ne me vois pas sans protection d'hélices dans la maison et au dessus des tiny les quad seront trop puissants et ingerables.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de bon retours sur le Mobula 6 mais c'est un 65mm 1S "seulement" donc pas pareil. Pour de l'indoor uniquement ça doit le faire même si perso j'aime pas ces LiPos 1S qui meurent trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a de bon retours sur le Mobula 6 mais c'est un 65mm 1S "seulement" donc pas pareil. Pour de l'indoor uniquement ça doit le faire même si perso j'aime pas ces LiPos 1S qui meurent trop vite.

Je confirme que ce Mobula 6 est du bonheur à l'intérieur, je m'éclate avec : power loop dans le salon, wall ride sur les murs, dive dans l'escalier, du freestyle à échelle miniature 😆

Ca fait une semaine que je fais 2 sessions par jour avec les 4 lipos 1S fournies, pour le moment, pas de perte de perf, mais je fais gaffe à m'arrêter quand il reste environ 1/3 de la batterie, ca me fait autour de 3 min 30 d'autonomie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Elon Musk a dit :

@Motard Geek Mais il me semble qu'il y a 2 batterie 1s Li HV pour faire du 2s sur le trashcan.

J'y ai aussi branché le connecteur xt30 pour le passer en 2S car toutes mes 1S ont rendue l'âme. 

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

J'ai peur que ce soit compliqué un toothpick en intérieur. Perso je me vois pas voler avec mon Tinyhawk à la maison en tout cas 🙂 

Ce sera surtout pour l'extérieur, j'ai regardé le gecko et le tadpole comme cité plus haut, c'est sur qu'en les voyant je me suis dit en intérieur ça va en tondre des têtes :). Mais ils ont l'air assez sympa, même si j'ai quelques questions sur ces modèles car en cherchant j'ai pas trouvé la différence entre un vtx race et un sma ? C'est une histoire de retour vidéo, ou simplement de prise d'antenne ?

https://armattanquads.com/gecko-3-ready-to-ship/

Mais oui je pense partir principalement vers cette categorie de drone pour le moment histoire de me faire plaisir à la fin de confinement. 

Modifié (le) par Nephilim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nephilim a dit :

même si j'ai quelques questions sur ces modèles car en cherchant j'ai pas trouvé la différence entre un vtx race et un sma ? C'est une histoire de retour vidéo, ou simplement de prise d'antenne ?

https://armattanquads.com/gecko-3-ready-to-ship/ 

EXCELLENT choix !! 😎

Entre un vtx race et un SMA, c'est deux choses totalement differentes ! Puisque l'un traite d'une unité electronique de transmission video. l'autre est juste un protocole connectique antenne. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elon Musk a dit :

@Jerome Sinon est-ce que tu peut me confirmer que on peut un nano rx sur la mobula6?

Je n'ai pas regardé s'il y avait un UART d'accessible via des pads. Mais bon, sur une machine de cette taille, hyper optimisée niveau poids (une vingtaine de gramme je crois), je n'envisagerais pas d'ajouter un RX externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

EXCELLENT choix !! 😎

Y'a pas de différence entre un vtx race et un SMA puisque l'un traite d'une unité electronique de transmission video. l'autre est juste un protocole connectique antenne. 

Oui j'ai cru comprendre mais en allant sur le choix du vtx, il propose les 2 différents un à 29$ (le race) et un à 48$ (le sma) d'où mon incompréhension car c'est tous les 2 des TBS unify pro 5G8 HV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...