Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Le trashcan est mort, vive le trashcan (quel remplaçant?)


Nephilim

Messages recommandés

à l’instant, Nephilim a dit :

Oui j'ai cru comprendre mais en allant sur le choix du vtx, il propose les 2 différents un à 29$ (le race) et un à 48$ (le sma) d'où mon incompréhension car c'est tous les 2 des TBS unify pro 5G8 HV. 

Nous ne sommes hélas pas devins... Joindre le lien web serait bien.  😉

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Nous ne sommes hélas pas devins... Joindre le lien web serait bien.  😉

Merci

J'ai mis le lien sur mon avant dernier Post du gecko 3. Quand tu descend pour choisir les options. 

https://armattanquads.com/gecko-3-ready-to-ship/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Elon Musk a dit :

Ta flasher en 48 khz? Avec ou sans le RPM filter?

Oui, JESC 48 Khz, par contre pour le moment j'ai laissé le firmware par défaut (et ça vole déjà très bien), c'est du 3.5.7, donc pas de RPM Filter.

il y a 17 minutes, Elon Musk a dit :

Comme je pense acheter une Tango 2 je serait un peu obliger😭 mais je pense prendre la version 25000kV si je prend une Tango 2.

Avec une Tango 2, c'est pas un bon plan de prendre un Mobula 6 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 at 21:39, Nephilim a dit :

V. Bonjour à tous, 

Mon trashcan à malheureusement rendu l'âme et j'aimerai lui trouver un remplaçant (un peu plus gros ? Plus polyvalent ?) 

J'ai à ma dispo un masque eachine e800D ainsi qu'une taranis Qx7 frsky non européenne. 

Je souhaiterai donc, d'après vos conseils avisés un petit quad polyvalent, entre l'intérieur-extérieur, un peu plus gros ? Avec... je vous l'avoue une préférence pour l'extérieur. Si vous avez des idées, conseils, je suis preneur et surtout si possible compatible avec mon matériel déjà acquis. J'ai regardé une bonne partie du forum, j'aimerai me détacher un peu du format tout petit du trashcan et avoir un quad qui résiste un minimum au moindre petit coup de vent.

Salut, est ce que tu sais si t'as crazzybee est encore en état de marche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 at 10:46, Raphdharc a dit :

Salut, est ce que tu sais si t'as crazzybee est encore en état de marche ? 

Non malheureusement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens n'étant plus en erreur 404 je peux enfin les poster. Un peut seulement se connecter à du 6S, l'autre du 2S au 6S. Si j'ai bien compris, mais il y'a surement d'autres choses dont j'ai pas saisi la subtilité et Google n'est pas toujours mon ami dans les réponses que je cherche. 

https://armattanquads.com/tbs-unify-pro-5g8-hv-sma/

https://armattanquads.com/tbs-unify-pro-5g8-hv-race-sma/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres idées autres que l'armatan guecko ou le tadpole ? Que je vois un peu ce qui est proposé bien qu'ils m'ont l'air bien sympathique.

En attendant j'ai remis le trashcan sur les rails j'ai reçu de quoi le remettre en état mais, je me dis qu'il est temps de voir plus grand. 

Merci pour vos réponses. (j'ai regardé pour les vtx aussi j'ai réussi à trouver ma réponse à force de fouiner) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nephilim a dit :

D'autres idées autres que l'armatan guecko ou le tadpole ? Que je vois un peu ce qui est proposé bien qu'ils m'ont l'air bien sympathique.

Ca dépend ce que tu cherches, le Tadpole et le Gecko sont déjà complètement différents : Toothpick vs 3" 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Ca dépend ce que tu cherches, le Tadpole et le Gecko sont déjà complètement différents : Toothpick vs 3" 🙂 

Du freestyle majoritairement, après le cm qui les différencie joue énormément ? Ou c'est vis à vis des composants ? Car niveau caméra, vu que c'est via mon masque que j'enregistre peut importe la qualité elle sera pourrave (eachine E800D). Et si j'ai bien compris, c'est les 5" qui peuvent accueillir une gopro?!

Je recherche quand même une portée pas trop dégueux histoire d'aller visiter un petit peu autour de moi. Si j'ai bien compris il faudrai que je mette aussi un autre module sur ma Qx7 pour majorer aussi la portée (et autres antennes sur mon masque) ?

Désolé je pose plein de questions, j'essaie de me renseigner un max pour ensuite être autonome un minimum sans trop me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nephilim a dit :

 Et si j'ai bien compris, c'est les 5" qui peuvent accueillir une gopro?!. 

C'est de la pure logique. D'une part l'espace dispo sur la top plate pour accueillir la sport cam et surtout le rapport poids puissance du multirotors. 

 

Il y a 7 heures, Nephilim a dit :

Je recherche quand même une portée pas trop dégueux histoire d'aller visiter un petit peu autour de moi. Si j'ai bien compris il faudrai que je mette aussi un autre module sur ma Qx7 pour majorer aussi la portée (et autres antennes sur mon masque) ?

Pour la liaison radio en terme de distance, le mieux étant bien sur d'adopter un systeme dit "Long Range". Crossfire TBS ou R9M frsky. 

Ces deux systemes ont aussi pour avantage d'un meilleur taux de pénétration donc une constance de liaison radio, dans un environnement chargé (végétation, batiments, ...)

Maintenant, un classique R-XSR, XM+,... avec les antennes biens placées ( Une verticale, une horizontale 😉) peuvent te permettre 500 mètres sans difficultés. Ce qui est au regard du type de vol que tu souhaites pratiquer ( freestyle) tout à fait agréable.  J'espere et je pense aussi que ton antenne sur ta QX7 est bien placée/orientée, en position horizontale ? 

 

Pour la liaison vidéo, pas de secret, le choix (qualité) des antennes RX et TX est tres important. Et pas de secret aussi, la puissance d'émission du tx video, qui ne pourra être que supérieure à ce qui est autorisé sur le sol gaulois (25mw max...) . Mini 200, "confortable autour de 400.  Loin, a partir de 600mw. (réel!)

Evidement, plus t'es puissant, plus ta li-po devra fournir, donc moins d'autonomie.  Le VTX chauffe aussi bcp plus, donc à placer dans le chassis de sorte qu'il soit bien ventilé ! 

Et si tu vole avec plusieurs pilotes, le risque d'une puissance forte risque fortement de venir perturber/manger les bandes de fréquences proches de celle que tu as choisi . 

En esperant t'avoir un peu aidé. 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

C'est de la pure logique. D'une part l'espace dispo sur la top plate pour accueillir la sport cam et surtout le rapport poids puissance du multirotors. 

 

Pour la liaison radio en terme de distance, le mieux étant bien sur d'adopter un systeme dit "Long Range". Crossfire TBS ou R9M frsky. 

Ces deux systemes ont aussi pour avantage d'un meilleur taux de pénétration donc une constance de liaison radio, dans un environnement chargé (végétation, batiments, ...)

Maintenant, un classique R-XSR, XM+,... avec les antennes biens placées ( Une verticale, une horizontale 😉) peuvent te permettre 500 mètres sans difficultés. Ce qui est au regard du type de vol que tu souhaites pratiquer ( freestyle) tout à fait agréable.  J'espere et je pense aussi que ton antenne sur ta QX7 est bien placée/orientée, en position horizontale ? 

 

Pour la liaison vidéo, pas de secret, le choix (qualité) des antennes RX et TX est tres important. Et pas de secret aussi, la puissance d'émission du tx video, qui ne pourra être que supérieure à ce qui est autorisé sur le sol gaulois (25mw max...) . Mini 200, "confortable autour de 400.  Loin, a partir de 600mw. (réel!)

Evidement, plus t'es puissant, plus ta li-po devra fournir, donc moins d'autonomie.  Le VTX chauffe aussi bcp plus, donc à placer dans le chassis de sorte qu'il soit bien ventilé ! 

Et si tu vole avec plusieurs pilotes, le risque d'une puissance forte risque fortement de venir perturber/manger les bandes de fréquences proches de celle que tu as choisi . 

En esperant t'avoir un peu aidé. 😉

Pour le moment je vole seul car nouveau dans la région du Bas Rhin où je ne connais personne. 

Pour ma Qx7 l'antenne est bien horizontale comme j'avais vu sur les tutos. Et j'ai les antennes de base du masque e800D. 

Pour info armattan fait 10% en moins sur tous les produits pendant 15 jours je viens de voir. 

De tous les Toothpick que j'ai vu le tadpole est vraiment au final celui qui me botte le plus que ce soit niveau design etc. 

 

@CriTofmon choix sera donc un tadpole, d'après toi la config de base en ready to Ship est elle intéressante ou je le personnalise un minimum ?

https://armattanquads.com/tadpole-ready-to-ship/

Frame Tadpole

FC / ESC iFlight SucceX Micro F4 12A ESC 16x16 stack

Motors Armattan Micro 1103/8000kv

FPV Camera Runcam Nano 2

VTx TBS Unify Pro 32 Nano

Antenna Micro U.FL RHCP

Propellers HQprop 2.5x2.5x3 Black

Foam 

Top Lipo and Dog Bone Landing Pads

Accessories: LiPo STRAP, XT-30

Sachant qu'ils conseillent en plus ce truc 

https://armattanquads.com/tadpole-whoop-aio-board-bracket-kit/

Si j'ai bien compris c'est pour bien tout fixer mais sur un ready to Ship, en théorie tout est fourni ?! 

Ou bien je le personnalise en prenant la frame seulement avec d'autres composants? 

https://armattanquads.com/tadpole/ 

Modifié (le) par Nephilim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...