Aller au contenu
DroneBuilds

kakute F7 HDV AIO et DJI FPV


Blaireau2fr

Messages recommandés

Hello,

Je fais du racer depuis pas mal de temps mais j'ai investi il y a peu dans le système complet DJI FPV. Radio + masque + Air Unit. 

Sur mon drone (iFlight titan DC5) c'est niquel à part que la Air Unit chauffe un peu... faudra que j'essaye en 25 mw...

J'ai décidé de monter une deuxième Air Unit sur un avion (Ranger G2, c'est un test avant de le mettre sur un autre appareil...) et là, par contre je bug un peu...

J'y ai installé une carte Holybro Kakute F7 HDV AIO (qu'on aperçoit sous la Air Unit)... j'ai bien fait le câblage avec le moteur en M1 et les servos en M3,4,5,6... tout à l'air niquel sauf que je ne parviens pas à faire commiquer la radio avec le FC. Dans BF normalement le port serial RX à ouvrir est le 6, ce que j'ai fait... je suis bien en SBUS... rien ne se passe dans l'onglet reciever... en fait ce qui me chagrine vraiment c'est qu'hier j'ai fais la mise à jour de ma Air Unit... et que ça a marché, j'ai pu armer la carte lancer le moteur... il n' y avait que les servos qui ne répondaient pas car non encore configurés. Aujourd'hui, je fais la mise à jour de la air unit de mon autre appareil, le titan DC5, tout fonctionne,  je rebranche l'avion et ça ne marche plus... 

Si vous avez une idée...

IMG_0347.jpg

Capture d’écran 2020-04-02 à 19.24.28.png

Capture d’écran 2020-04-02 à 19.24.54.png

Capture d’écran 2020-04-02 à 19.25.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai compris... comme je le pensais je crois que c'est un truc bête (très très bête)...  dès fois que ça aide quelqu'un...

quand on manipule BF avec l'avion ou le drone branché ce dernier ne bouge pas et la Air Unit  chauffe énormément quand à l'arrêt. Elle se désactive quand elle a trop chaud... je crois que le temps de vérifier mes configs dans BF... et ben elle se désactivait... ce qui est étrange c'est que la radio devrait se désapairer et ce n'était pas le cas... 

Bref j'ai réussi à connecter mon avion avec BF en le refroidissant régulièrement avec un compresseur... la partie receiver fonctionne... 

Bon maintenant il faut que je paramètre mes servos qui ne répondent pas... j'arrive à armer le FC, a lancer le moteur mais les servos ne répondent pas. Visiblement ça ne fonctionne pas comme des moteurs de drone... faut que je creuse mais si quelqu'un a des conseils... je vais faire un post ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...