Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

branchement carte HGLRC f4 v5 PRO


flying680

Messages recommandés

bonjour je me retourne vers vous car je suis entrain de monter mon premier drone . je monte un quad 250 avec une carte de vol HGLRC F4 V5 PRO  .j'ai une cam runcam sparrow  .niveau récepteur je voudrais installer un récepteur classique  sans bus  et c'est la que je  bute j'a bien un faisceau livré avec la carte mais aucune donné de leur rôle je vous joint les notices de mes éléments 534534253_cartedevol1.PNG.9af46d0fc935db4273f5fac075f80033.PNG  1151217514_cartedevol2.PNG.a13c434440fdceb9fc86492509480b57.PNG

20200402_111900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut attafr ma radio est une graupner mx16s  en 41 mhz en synthétiseur de frequence ou je lui est mis un module assan en 2.4ghz  je peut choisir d’émettre en 41 mais c'est obsolète de nos jour ou en 2.4 ghz plus fiable a la base la mx16s est en ppm. le module d’émission d'origine  est déconnectable   pour pouvoir laisser la radio allumé sans quelle émette  .

je me demande si un autre recepteur actuel en version bus serais compatible avec le module assan  2.4ghz   

20200403_104249.jpg

20200403_110337.jpg

20200403_104811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une "emission" PPM, mais tu n'as pas de BUS PPM sur le RX X8R9 ou X8R7, pas beaucoup de chance d'en trouver sur le net, ASSAN a disparu de la circulation ! Tu peux changer ton module ASSAN sur la radio par un autre 2.4G compatible multi RX de URUAV-TMX5-4-IN-1 ou ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flying680 Je comprend parfaitement ton envie d'utiliser le materiel en ta possession et auquel tu es habitué.

Mais pour le coup, tu dois faire parti des 1%  de personnes qui utilise du Graupner ( excellent quoi qu'il en soit sur de la voilure fixe) dans la communauté des  Multirotors 😁

Ce qui va être tres compliqué pour t'aider... Et pour toi même par la suite... Car casi inexistant en tutos de tous genres dans ce domaine.

La plus sage des solutions serait (Eh oui...) par l'achat d'une radio dédiée à l'activité des multirotors .

Voici  deux suggestions en restant modeste financierement et une fiabilté éprouvé :

-  Un grand classique dans la communauté, la Taranis X9D (version lite)  de chez FRSky associé à un rx R-XSR . Exemple: 

https://www.studiosport.fr/radio-taranis-x9-lite-a18054.html

https://www.studiosport.fr/recepteur-frsky-r-xsr-a14022.html

 

- La flysky i6X . Malgré son aspect cosmetique cheap (mais robuste) , c'est un tres bon produit de base , fiable et un rapport qualité prix excellent. Une tres bonne portée radio et pleins de tutos également 😉

 L'avantage du lien que je te propose ( toujours en exemple) c'est qu'elle est livrée avec un RX  ! 

https://www.studiosport.fr/radio-flysky-i6x-10-voies-rc-recepteur-fs-x6b-a16809.html

A méditer 😉

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous les deux pour vos info .j'en suis venus a la même conclusion je pense garder mon matériel pour les autre model . j'avais déjà un peut regardé le matériel et repérer la taranis x9d  ou la jumper t16 pro  je sais que c'est pas la même gamme de prix mais tant ça faire je préfère investir une fois  mais je suis ouvert a votre avis 

je dois déjà remplacer mon pc car le simulateur liftoff ne passe pas on verra après le confinement  ou le mettre a niveaux  si c'est possible 

encore une chose sur la carte je peut brancher une rampe de led vous avez un model reconnue en drone  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...