Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de FailSafe


Cookie83610

Messages recommandés

Hello les amis,

C'était parti pour être une belle matinée à voler, 12 lipos prêtes ... Mais non !

J'ai expérimenté des problèmes de radio sur quasi chacun de mes vols, même plusieurs fois par LiPo, ou sans prévenir, proche ou pas, le Racer tombe comme une pierre ... J'en conclu que cela vient du failsafe, car lipo chargée à bloc ou pas, même soucis, alors que je n'avais jamais rencontré cela avant ... La seule chose qui a changer, c'est que je volais avec le masque sur la tête, avant je volais à vue.

De ou cela petit venir ? Des idées ?

Matos : DX6 + LemonRX 6 voies

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de souci. Une fois c'était un faux contact dans le fil d'alim du récepteur du coup failsafe. Essaye de branler un peu les fils du récepteur pendant qu'il est allumé.

Et l'autre fois si je me souvient bien c'était que je descendais trop en tension sur mes lipo et les esc coupaient.

Est-ce que c'est arrivé pendant une grosse accélération?

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas enlever les hélices, mais effectivement impossible d'armer quand je retire le connecteur. Je l'ai refais propre et souder le fil dans la pin femelle, il bougera plus ! J'en conclu que c'était ça donc ...

En tout cas, a ceux qui doute de la solidité du Racer, j'ai fait 6 drops d'une bonne dizaine de metres, et à part l'antenne du VTX qui a un peu morflée (mais fonctionne toujours), rien n'a casser, même pas un bras !

J'ai d'ailleurs fait aujourd'hui mes premiers vrais vols en FPV et en acro, j'ai même oser faire des flips, le tout avec les 5045x2 BN, attention, le Cookie devient sauvage !! (les heures passées sur simu' ont bien aidées !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cookie83610 a dit :

En tout cas, a ceux qui doute de la solidité du Racer

Content pour toi que tu puisses me donner tort ;)

il y a 3 minutes, Cookie83610 a dit :

(les heures passées sur simu' ont bien aidées !!)

J'ai un collègue qui a fait ses premiers vols (acro) en parking avec mon Bumper et il a carrément bien géré grâce au simulateur aussi ! D'ailleurs moi aussi ça m'a bien aidé et même aujourd'hui ça m'arrive d'essayer de nouveaux trucs avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cookie83610 a dit :

j'ai même oser faire des flips

Je m'étais promis de le faire tôt dans mes premiers vols et je le fais aussi. Par contre, je le trouve plutôt lent par rapport au simu pour lui faire faire une rotation complète. Je n'ai pas encore regardé le paramètre à changer dans BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé récemment (quelques semaines) en accro avec mon eachine 250 et c'est le jour et la nuit, j'ai fais un bond en avant niveau pilotage, je me demande encore comment j'ai pu voler en stabilisé. par contre j'ai essayé 30 et 50 d'expo, je suis resté à 50, je trouve ça tellement mieux et précis. Je sais pas si ça a un intérêt de monter plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expo c'est vraiment une question de feeling. Si tu es à l'aise à un chiffre et que tu me mets pas des grand coup ou au contraire à l'impression que le quad est lourd à bouger, faut laisser.

Mais ça vaut le coup de trouver le chiffre qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pti truc qui est pas mal c'est l'appli "EZ-GUI ground station" sur le portable tu peu regler les pid etc .... sur place ... franchement je l'ai install et c'est vraiment pratique quand tu veux tester des truc sur un spot sans avoir d'ordi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...