Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

tbs unify pro nano


roro121

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un petit souci avec un vtx tbs unify pro nano .

Apres avoir voulu régler la puissance en smartaudio , j''ai déréglé completement ce VTX .

J'ai donc tout repris avec les leds rouge  , bleu et le petit bouton .

J'arrive bien a changer channel , bande , puissance .avec un puis deux puis trois clignotement de la led rouge , mais cette led rouge continu en me faisant 4 puis 5 et six clignotement et un code associé à la bleu , je ne retrouve nul part ces clignotements supplémentaires .

Quand je choisis une fréquence sur le vtx que je passe en manuel sur le masque ,je n'ai aucune image , quand je fait une recherche avec le masque il trouve une autre fréquence mais avec une image ayant une multitude de ligne horizontale défilante .  

Je pense que le problème viens de ces clignotements supplémentaire , qui doivent être .

si vous avez une idée .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour , j'ai essayé PAL et NTSC = idem , ce sont de grosses ligne flou qui oscillent , pas fines et nombreuse .

Au départ j'ai pensé au pit mode , mais non , et ce réinitialise a chaque mise sous tension . ( normalement sur le nano )

Ce que je ne comprends pas ce sont cette continuité de clignotement de la led rouge et bleu , surement d'autre réglage mais ne trouve rien là dessus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , vtx ne fonctionne toujours pas bien mais pour info j'ai trouvé des explication sur les différents clignotement .

4 clignotement rouge = réglage limite température ( usine 6 cli de la bleu )

5 clignotement rouge = pit mode off on ( usine 1 cli bleu =off )

6 clignotement rouge = smart audio ou crossfire ( usine 3 cli bleu ).

Le problème de mon vtx , je choisis une fréquence , le masque ce cale sur une autre (comme une fréquence image ) avec une image déformé par les ligne flou ,   si je passe en manuel sur le masque je n'ai aucune image .

😬 , mais je continu de chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as quoi comme clignotement ? Si c’est 4rouge 6bleu les VTX n’émet pas !

Tu es sûre que la CAM fonctionne/renvoie une image ?

Tu choisis bien une fréquence « autorisée », peut-être que les autres sont bloquées ?

Tu es sûre de ta procédure pour la sélection du canal ? Moi en lisant la documentation j’ai pas tout compris entre les longs 20 secondes, appuyé à l’allumage etc... mais peut-être qu’avec le VTX sous les yeux c’est plus évident. 
Je te remets une doc originale (en anglais) celle en français que je t’ai passée précédemment est un peu bizarre dans la traduction 

 

tbs-unify-pro-5g8-manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai bien lu les deux notice ( français anglais ) Merci  , vu différente vidéos , réglage usine faut bien 4 rouge 6 bleu , 5 rouge 1 bleu , 6 rouge 3 bleu .   c'est bien le 5 rouge qui fait passer pit mode en off on .

Les réglage reste assez simple une fois que l'on fait des essais et que l'on comprends le fonctionnement .

a n'importe quel moment on appuis 3 seconde sur petit bouton pour entrée en programmation , on compte les cli rouge puis les bleu  , après a chaque appui court sur le bouton on incrémente de 1 la led bleu et l'on choisi donc la valeur .une fois choisi on appuis a nouveau 3 seconde  l'on passe a une incrémentation de 1 sur led rouge et toujours avec un appuis de 1 seconde on incrémente la led bleu , il faut donc faire cela sur les 6 niveaux de la led rouge puis au dernier appuis de 3 seconde les deux leds s'allument et le vtx est prêt .

Mon problème , a chaque fois que je choisi une fréquence , je force le masque sur cette fréquence = pas d'image .  Si je demande au RX de chercher il me trouve une autre fréquence  et affiche une image avec plein de ligne de déformation .

J'ai fait des essais sur 5 fréquences espacé et vraiment différente toujours idem le dernier,  1 rouge 5 bleu puis 2 rouge 5 bleu = 5806   mais  le rx ce cale sur 5732 .

Pas d'autre problème sur mes autres drones donc c'est pas le RX .

Je vais essayer une autre cam , mais j'y crois pas ( pour moi gros problème entre fréquence choisi et reçu ) .( une horloge ou quartz de HS ). 

Là je cale , va faire un petit tour en SAV .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je galèèère avec ce vtx, fournis sur le Tadpole...  Impossible de valider bande, fréquence et puissance via Smartaudio Et quel purge cette ribambelle de codes par leds !

j'ai pas encore tout compris 😬  Il fonctionne tres bien mais impossible de connaitre /comprendre la puissance actuelle parametrée par exemple. 

J'adore TBS . Mais quand t'es sur FRSKY c'est un peu comme mettre du windaube avec de la Pomme. 

Quand je pense que mes vtx Eachine smartaudio fonctionnent du premier coup... je suis un peu deg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs version de SmartAudio pour les VTX tbs... 1.x, 2.0 et 2.1 tu as peut-être pas la bonne ?

SmartAudio
SmartAudio est un protocole développé par le SCT pour l'OSD à la communication VTx. Tous les OSDs de nouvelle génération au SCT, et toutes les séries UNIFY PRO support VTX SmartAudio V1.0, avec la ligne PRO HV UNIFY nous avons lancé V2.0 SmartAudio. La nouvelle version prend en charge le contrôle des nouvelles fonctionnalités (par exemple PITmode). SmartAudio est un protocole UART unique fils, passer par-dessus-fil audio. Si vous êtes un développeur ou OSD VTx intéressé à ajouter le support pour SmartAudio, s'il vous plaît créer un ticket de support avec nous afin que nous puissions vous fournir la documentation technique:

SmartAudio LITE
SmartAudio LITE est utilisé sur le petit Unify PRO nano. Le protocole logiciel est exactement la même que sur SmartAudio V2.
Cependant, il y a deux limites / mises en garde:
● Il requiert un niveau 3.3V. La norme SmartAudio accepte le niveau audio 0.9V. Cela signifie SA Lite est pas compatible avec TBS CORE PRO, mais compatible avec tous les FC et d'autres appareils.
● Certaines cibles FC ont une incompatibilité matérielle qui ne pas suffisamment tirer logique à zéro au ralenti ou démarrer des commandes SA. Selon la spécification SA, chaque commande doit commencer par zéro logique. La Nano Pro Unify est plus sensible à l'incompatibilité avec la norme SA en raison de mise en page différente du matériel

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...