Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix cinewhoop


Dujack

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Je vais jeter un pavé dans la mare...

Et si le cinewhoop n’était pas un choix ?

Je me pose la question au regard de mes dernières vidéos faites avec un 5 pouces.

Comme beaucoup j’ai cédé à l’appel des sirènes pour m’équiper avec une frame de cinewhoop (pas encore montée) en pensant que j’allais pouvoir faire des vols coulés, lents, contrôlés , etc...

Oui sûrement que j’aurais pu si j’en crois les vidéos vues ça et là.

Mais est ce bien nécessaire d’avoir un cinewhoop pour faire ça ?
Je pense que non.

Frame bumblebee à vendre...[emoji4]

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends du genre de video que tu veux faire. Mais le cinewhoop c’est fun quand tu voles à plusieurs et que tu te courses. Tu sais qu’il n’y a aucun risque. Filmer des personnes à proximité est également possible avec ce genre de quad, avec un racer c’est plus dangeureux 😧

Ce sont deux types differents mais complementaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francis-le-varois a dit :

Mais est ce bien nécessaire d’avoir un cinewhoop pour faire ça ?
Je pense que non.

Non, on peut fait la même chose en 5", sans aucun doute. Je me suis d'ailleurs amusé à le faire pour faire plaisir à @AeroSoap qui n'aime pas les cinéwhoop. Et quand je vole en 5" en mode ciné, je vole environ 8 minutes, donc bien plus que mon Taycan 😄

Cependant, le stress au bout des sticks n'est pas le même, surtout en mode proxy.

Après, je pense que le gros intérêt réel du cinéwhoop c'est pour les pros, pour le côté safe vis-à-vis des sujets 🙂  D'ailleurs je me suis amusé à passer entre les jambes de @AeroSoap, @Qnnk, @ketshoo et @Jerome à la queuleuleu et évidemment je me suis tapé la jambe du dernier 😅 En 5" ça aurait été moins marrant 😱

Mais clairement ce n'est pas indispensable. Perso je ne regrette pas mon achat, j'ai même envie d'aller plus loin en testant sous FETtec et aussi avec les moteurs de Kabab...

J'aimerais surtout un truc qui vole mieux, car j'ai beaucoup me balader avec le Taycan 😛 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, le stress au bout des sticks n'est pas le même, surtout en mode proxy.

Après, je pense que le gros intérêt réel du cinéwhoop c'est pour les pros, pour le côté safe vis-à-vis des sujets [emoji846] 

 

 

Je suis d’accord sur le côté « safe ».

 

Moins sur le côté pro.

Je rappelle qu’il n’y a aucun racer homologué aujourd’hui et que le survol de personnes et à proximité est interdit. (En France)

Je ne parle même pas du fait d’être en fpv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Francis-le-varois a dit :


Alors si ils passent dans le coin ça serait bien qu’ils donnent leur avis.

Tu peux retrouver ces deux pilotes sur leur chaine YT respective.  Je ne pensent pas qu'ils soient inscrits ici, même si persuadé qu'ils consultent WAF 😉

Edit: @Motard Geek a dégainé plus vite que moi 💪

C'est quoi Facebook et Instagram ? 🤡

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ok alors accrochez vous j’ai une grosse question de noob :

ne peut on pas fixer des protèges hélices sur un 5pouces ? Moins imposantes que les cages des cinewhoop mais aussi avec moins de prises au vent ? Est ce ce que ça fait du drone un cinewhoop pour autant ?

Est ce un bon compromis pour apprendre à voler en sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, D3ck3r a dit :

ne peut on pas fixer des protèges hélices sur un 5pouces ? Moins imposantes que les cages des cinewhoop mais aussi avec moins de prises au vent ? Est ce ce que ça fait du drone un cinewhoop pour autant ?

Est ce un bon compromis pour apprendre à voler en sécurité ?

Oui et non....Non 😁

Avis perso. 

Comme il t'a été suggeré sur un autre post, l'idée du Protek35 ( En autre) est le meilleur des compromis pour ce que tu souhaites faire sur tes débuts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...