Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix cinewhoop


Dujack

Messages recommandés

Salut la team,

parmi la jungle de cinewhoop, il y a en a deux a mon avis qui se detache. Le diatone taycan et le bumblebee.

Pour compléter ma collection d’objet volant, j’aimerai partir sur un de ces deux modèles. D’apres Joshua Bardwell et d’autre video, le taycan semble prendre legerement l’avantage. Donc ma question est simple, sachant que je partirai sur une version 6S et DJI, vous me conseillez lequel? Voir un autre?

Thank...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

.. juste pour cocher  « M’avertir lorsqu’une réponse est postée ». Ca pourrait pas etre modifiable en cas d’edition dans les 24h ca @Motard Geek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dujack a dit :

...parmi la jungle de cinewhoop, il y a en a deux a mon avis qui se detache. Le diatone taycan et le bumblebee.

Pour compléter ma collection d’objet volant, j’aimerai partir sur un de ces deux modèles. D’apres Joshua Bardwell et d’autre video, le taycan semble prendre legerement l’avantage. Donc ma question est simple, sachant que je partirai sur une version 6S et DJI, vous me conseillez lequel? Voir un autre?

Thank...

Quand va t'il passer sa fièvre, cet ado de 50 balais ? 😁

Bumblebee Iflight pour ma part. 

Parce que plus légère ! Carbone de qualité T700 (40% de résistance en plus par rapport au carbone 3K) et parce que Laurent Athenol à cooperé sur cette frame. Et pour cause, c'est lui l'origine de ce design avec la Beebumper ! 😎

La Diatone Taycan est aussi cool. Sa cage camera (façon Armattan ) séduit/rassure. Mais son poids est vraiment superieur de 40 gr , pour un carbone standard .

J'ai bon @Dujack

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, d'après les video que j'ai pu trouver, les deux semblent très proche et le Bumblebee est en rupture de partout (en France je m'entend). Si vous avez d'autres avis , @Jerome, @chouf?

 

Putain, il y a des oiseaux qui volent devant ma fenêtre!! Je crois qu'ils me chambrent.... Faut vraiment que ça se termine ce confinement ...🤪😌😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack si tu t'orientes sur la Blumblebee, sois vigilant dans cette commande, car deux motorisations: Soit en 4S ou 6S 😉

C'est Out Stock de partout... As tu été directement sur le site du constructeur ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais aucuns des deux, mais un pote a commande un taycan...... mais sur le site diatoneusa.com et il semble que ce soit une grosse carotte...... plus aucune nouvelle de la commande, plus de réponse aux mails pas de suivit....... on espère pas mais ca sent mauvais.... donc attention a ce site...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

.. juste pour cocher  « M’avertir lorsqu’une réponse est postée ». Ca pourrait pas etre modifiable en cas d’edition dans les 24h ca @Motard Geek?

Tu veux cocher après avoir posté c'est ça ?

Si c'est le cas, tu peux t'abonner/désabonner de n'importe quel topic sans même poster un commentaire 🙂

2020-04-04 11_26_55-Window.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

@Dujack si tu t'orientes sur la Blumblebee, sois vigilant dans cette commande, car deux motorisations: Soit en 4S ou 6S 😉

C'est Out Stock de partout... As tu été directement sur le site du constructeur ? 

Oui j’avais vu les deux motorisations, c’est comme pour le taycan. Meme chez iflight c’est en rupture.. Ils sont basé ou, en chine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Ouaip, d'après les video que j'ai pu trouver, les deux semblent très proche et le Bumblebee est en rupture de partout (en France je m'entend). Si vous avez d'autres avis , @Jerome, @chouf?

Je n'ai pas d'expérience en cinewhoop, mais quand j'avais regardé (avant de me raviser in-extremis parce que j'ai peur de pas en avoir vraiment l'usage), c'est le Taycan que j'avais en ligne de mire, pour une seule raison : les "pseudo-bras" détachables.

Pour les 3" (hors toothpick) et plus, je privilégie systématiquement les bras détachables, pour la maintenance et la limitation des vibrations. Je sais que plein de pilotes sont contents de leurs frames unibody et que ça peut très bien voler avec les firmware modernes, mais une frame unibody résonnera forcément plus qu'une frame dont le "body" est découplé des bras.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CriTof a dit :

La Diatone Taycan est aussi cool. Sa cage camera (façon Armattan ) séduit/rassure. Mais son poids est vraiment superieur de 40 gr , pour un carbone standard .

 

@CriTof, tu es sûr des 40gr? Si je me base à ce comparatif, il n’y a que 3gr d’ecart. 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QDlIwijbKUNgGUILegM5RKBKSuZo6tHry8HJvBXhkGw/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blumblebee 134 gr

Taycan  175 g

Poids et équilibrage, les fondamentaux pour tout ce qui vole 😉

La cage camera du Diatone est vraiment sympa. Sur le blumblebee, il faut quand même y aller fort et pile dans l'axe pour éventuellement ne pas avoir de chance...

Bumblebee, mon choix 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek tu as pu tester un des deux ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun non, j'attends qu'on me finance un masque DJI et un Taycan HD 6S [emoji28]

Sans déconner c'est celui-ci qui me botte le plus niveau conception mais je casse déjà peu allés en CinéWhoop j'imagine que ça le ferait tout aussi bien avec l'un comme l'autre.

Pour les poids, j'aimerais avoir de vraies images de balance avec le TPU la mousse et tout quoi :) Je ne pense pas que l'écart soit si important mais je peux me tromper.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Aucun non, j'attends qu'on me finance un masque DJI et un Taycan HD 6S emoji28.png

En résumé, tu comptes rester en analogique toute ta vie quoi 😁

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

En résumé, tu comptes rester en analogique toute ta vie quoi 😁

Mais non, j'y passerai tôt ou tard 😉

il y a 1 minute, CriTof a dit :

@Motard Geek Direct constructeur, fiche tech Taycan et Bumblebee . On retombe sur nos pattes avec les 40 gr d'écart 😉

Taycan   175 gr

Bumblebee  134.1 gr

C'est bien ce que je reproche à DFR (mais pas que), copier de façon bête et méchante les fiches constructeurs en les passant dans Google Translate 😄

On ne sait toujours pas ce qui a été pesé pour obtenir ces poids non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

@CriTof, tu es sûr des 40gr? Si je me base à ce comparatif, il n’y a que 3gr d’ecart. 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QDlIwijbKUNgGUILegM5RKBKSuZo6tHry8HJvBXhkGw/edit#gid=0

Le lien que j’ai mis plus haut, ça vient de chez Bardwell. C’est un comparatif entre plusieurs cinewhoop. 
Mais bon, je préfère me fier aux copains du forum plutot qu’a un seul mec, tout Bardwell qui soit et dont je suis pas trop fan....

Mais au final, ce qui m’intéresse c’est le poids en ordre de vol pas seulement la frame 😉 ..

Comment vous comprenez le message de dfr qui dit «  pas de rajout de commande ». ?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dujack a dit :

Le lien que j’ai mis plus haut, ça vient de chez Bardwell. C’est un comparatif entre plusieurs cinewhoop. 
Mais bon, je préfère me fier aux copains du forum plutot qu’a un seul mec, tout Bardwell qui soit et dont je suis pas trop fan....

Désolé j'avais pas regardé sur mon téléphone.

Ce tableau est cool je trouve, les poids en ordre de vol sont très proches et je ne pense pas que Bardwell ait intérêt à mettre de mauvais chiffre 🤔

Il y a 12 heures, Dujack a dit :

Comment vous comprenez le message de dfr qui dit «  pas de rajout de commande ». ?

Encore un truc passé dans Google Translate ? 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Encore un truc passé dans Google Translate ? 

On doit quand même pouvoir commander, ce doit plus être pour modifier les commandes non?

je vais leur envoyer un mail au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand meme du mal a comprendre pourquoi le taycan 6s dji est livré en rhcp alors que le masque dji est d’origine en lhcp....

Je pense qu’il va me falloir prendre la version dji sans le air unit et me commander un air unit séparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...