Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix cinewhoop


Dujack

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

  • 1 month later...

Salut à tous.

Perso, j'ai craqué sur le Bumble-bee, de part sa conception francaise (enfin, j'ai un doute du coup ...)

Le 23/06/2020 at 11:50, Francis-le-varois a dit :

Non contrairement à ce qui est dit à droite et à gauche.

J’en ai discuté avec Laurent directement.

Depuis avril, j'ai fais quelques lipo, et il s'en ramassé comme une m***... moteur avant droit cramé...

J'ai contacté l'assistance (boutique Iflight d’Ali express) qui m'a demander des photos, des logs pour ne rien trouver...

J'ai racheter 2 moteur sur Studio Sport en attendant, et les 2 chauffaient énormément.

J'ai pris photos les moteur après 2 minutes de vol avec une camera thermique, et le moteur avant droit était à 100°c contre environ 60°c pour les 3 autres.

Après avoir bataillé un peut, ils m'ont renvoyé une fc SucceX-A et un moteur.

J'ai remonter tout ça depuis environs 3 semaines et maintenant, j'ai les 4 moteurs qui chauffent avec en prime, une dérive progressive en mode stab.

Que du bonheur !

Du jello de malade, environ 3 minutes de vol avec une 4S 1300mah (bon ok, elles sont plus toute jeune...) etc, etc...

Je suis passé sur betaflight 4.2 en espérant que ça change quelque chose, mais en fait... non.

Ce soir j'ai augmenté le filtrage et j'avais un truc un peut plus correct, mais pas sure que ce soit suffisant, a confirmer sur plusieurs vol.

Je voulais un truc sans prise de tête, j'me suis un peut saigné pour l'avoir et voila 😂

J'vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Perso, j'ai craqué sur le Bumble-bee, de part sa conception francaise (enfin, j'ai un doute du coup ...)
Depuis avril, j'ai fais quelques lipo, et il s'en ramassé comme une m***... moteur avant droit cramé...
J'ai contacté l'assistance (boutique Iflight d’Ali express) qui m'a demander des photos, des logs pour ne rien trouver...
J'ai racheter 2 moteur sur Studio Sport en attendant, et les 2 chauffaient énormément.
J'ai pris photos les moteur après 2 minutes de vol avec une camera thermique, et le moteur avant droit était à 100°c contre environ 60°c pour les 3 autres.
Après avoir bataillé un peut, ils m'ont renvoyé une fc SucceX-A et un moteur.
J'ai remonter tout ça depuis environs 3 semaines et maintenant, j'ai les 4 moteurs qui chauffent avec en prime, une dérive progressive en mode stab.
Que du bonheur !
Du jello de malade, environ 3 minutes de vol avec une 4S 1300mah (bon ok, elles sont plus toute jeune...) etc, etc...
Je suis passé sur betaflight 4.2 en espérant que ça change quelque chose, mais en fait... non.
Ce soir j'ai augmenté le filtrage et j'avais un truc un peut plus correct, mais pas sure que ce soit suffisant, a confirmer sur plusieurs vol.
Je voulais un truc sans prise de tête, j'me suis un peut saigné pour l'avoir et voila [emoji23]
J'vous tiens au jus

Le bumblebee d’iflight n’est pas à priori celui de Laurent.

Peut être lui envoyer un mot pour lui demander son avis.
Perso j’ai pris le mien directement chez lui.

Pour tes ennuis es tu sûr que cela vienne du châssis ?
Je vois mal le rapport entre un moteur qui chauffe et la frame.
Hormis si tu prends une « pelle » et que le châssis plie car mauvaise qualité et donc du coup moteur voilé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, T-Rod a dit :

Salut à tous.

Perso, j'ai craqué sur le Bumble-bee, de part sa conception francaise (enfin, j'ai un doute du coup ...)

Depuis avril, j'ai fais quelques lipo, et il s'en ramassé comme une m***... moteur avant droit cramé...

J'ai contacté l'assistance (boutique Iflight d’Ali express) qui m'a demander des photos, des logs pour ne rien trouver...

J'ai racheter 2 moteur sur Studio Sport en attendant, et les 2 chauffaient énormément.

J'ai pris photos les moteur après 2 minutes de vol avec une camera thermique, et le moteur avant droit était à 100°c contre environ 60°c pour les 3 autres.

Après avoir bataillé un peut, ils m'ont renvoyé une fc SucceX-A et un moteur.

J'ai remonter tout ça depuis environs 3 semaines et maintenant, j'ai les 4 moteurs qui chauffent avec en prime, une dérive progressive en mode stab.

Que du bonheur !

Du jello de malade, environ 3 minutes de vol avec une 4S 1300mah (bon ok, elles sont plus toute jeune...) etc, etc...

Je suis passé sur betaflight 4.2 en espérant que ça change quelque chose, mais en fait... non.

Ce soir j'ai augmenté le filtrage et j'avais un truc un peut plus correct, mais pas sure que ce soit suffisant, a confirmer sur plusieurs vol.

Je voulais un truc sans prise de tête, j'me suis un peut saigné pour l'avoir et voila 😂

J'vous tiens au jus

essaye sa sa devrait t'aider

BumbleBee-Setup-Guide-HD-DJI (Feb-28).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour Emuflight, non, pas testé... (quand on maitrise pas trop, mieux vaut éviter de s'aventurer dans des sentiers inconnu ...)

Il y a 11 heures, pierrot30 a dit :

J'avais déjà suivi ce guide, mais j’étais arrivé à rien de concluant.

Je suis arrivé a résorber mes vibrations, et mes moteurs chauffent moins en baissant "Multiplicateur du filtre gyro et filtre D Term" à 0.8 (1.3 en version d'usine) dans betaflight 4.2.

Je suis content 😁 , je me suis fait plaisir hier soir (je tenterais un petit montage ce soir si j'ai le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
Pour Emuflight, non, pas testé... (quand on maitrise pas trop, mieux vaut éviter de s'aventurer dans des sentiers inconnu ...)
J'avais déjà suivi ce guide, mais j’étais arrivé à rien de concluant.
Je suis arrivé a résorber mes vibrations, et mes moteurs chauffent moins en baissant "Multiplicateur du filtre gyro et filtre D Term" à 0.8 (1.3 en version d'usine) dans betaflight 4.2.
Je suis content [emoji16] , je me suis fait plaisir hier soir (je tenterais un petit montage ce soir si j'ai le temps)

Merci de ton retour.

Peux-tu me dire ce qui t’a fait faire cette manip (baisse du multiplicateur) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :


@jerome, si tu peux nous faire profiter de ton expertise emoji4.png

 

Je suis loin d'être un expert, surtout que sous BF4.x, j'ai continué à régler les PIDs à la main sans utiliser les sliders. Mais je pense que le multiplicateur permet de monter ou baisser l'ensemble des PIDs assez facilement et de manière homogène.

Ca ne m'étonne pas que les PIDs stocks ne conviennent pas forcément à un cinewhoop, c souvent délicat c ptites bêtes. 

Par contre en 4S y a un preset tout prêt sous Emu, je pense que j'aurais commencé par là, si la FC est supportée ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Ca ne m'étonne pas que les PIDs stocks ne conviennent pas forcément à un cinewhoop, c souvent délicat c ptites bêtes. 

Il a touché au slider du filtre gyro et d term pour le coup, et en allant vers la gauche 0,8 au lieu de 1,3 ça filtre plus.

Il y a 1 heure, Francis-le-varois a dit :

Emuflight ? Tu recommandes pour un cinewhoop ? Ou de manière générale ?

J'ai pas réussi à avoir un truc sain à la HD avec Emu (pourtant c'est pas dégueu aux sticks) sur le Taycan 6S. Je viens d'ailleurs d'y installer BF 4.2.1 pour voir. J'espère pouvoir tester ça demain 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, T-Rod a dit :

Merci pour vos réponses,

Pour Emuflight, non, pas testé... (quand on maitrise pas trop, mieux vaut éviter de s'aventurer dans des sentiers inconnu ...)

J'avais déjà suivi ce guide, mais j’étais arrivé à rien de concluant.

Je suis arrivé a résorber mes vibrations, et mes moteurs chauffent moins en baissant "Multiplicateur du filtre gyro et filtre D Term" à 0.8 (1.3 en version d'usine) dans betaflight 4.2.

Je suis content 😁 , je me suis fait plaisir hier soir (je tenterais un petit montage ce soir si j'ai le temps)

tu en 6s?,tu as quoi comme autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

J'avais pas vu, j'ai pollué le mauvais topic avec mes ennuis 😄 J'ai déplacé mes messages dans celui du Taycan :

 

😀😀😁. En meme temps ca reste du cinewhoop et ils ont tous le meme defaut, ce sont des tanks, mais on les aimes... 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Motard Geek a dit :

En ce qui me concerne, en 6S avec mon type de vol c'est plus 5~6 minutes au final en 1300mAh et j'ai l'impression que c'est encore moins en motor timing 25 !

énorme difference par apport au Bumblebee j'ai seulement 3minutes de vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierrot30 a dit :

tu en 6s?,tu as quoi comme autonomie?

C'est dur à dire, j'ai pas assez de recule pour te dire (j'ai passer les derniers mois a essayé de le régler...)

j'ai 3 lipos 4S 1300mha "nanotech" toutes gonflées qui ont plus de 3 ans avec lesquelles je dois faire 2mn30, et j'ai pris récemment des tattu 1550mha et 1800mha. je crois qu'avec la 1800 j'arrive à 4mn30... 5min.

Modifié (le) par T-Rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, T-Rod a dit :

C'est dur à dire, j'ai pas assez de recule pour te dire (j'ai passer les derniers mois a essayé de le régler...)

j'ai 3 lipos 4S 1300mha "nanotech" toutes gonflées qui ont plus de 3 ans avec lesquelles je dois faire 2mn30, et j'ai pris récemment des tattu 1550mha et 1800mha. je crois qu'avec la 1800 j'arrive à 4mn30... 5min.

avec une go pro? la 1800 sa fait pas trop lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du cinématique, c'est pas trop gênant, ça te donne de l'inertie... mais je ne monterais pas plus... déjà parc'que les moteurs chauffent "normalement" avec une 1300, mais ça grimpe avec une 1800 !

En fait, j'avais regardé la présentation du Bumblebee de Blackbird FPV, et dans le descriptif, il parlait d'une 1800... cherchant a refaire mon parc batterie (un peut en fonction du setup Bumblebee), j'ai pris la 1550 et 1800 pour tester. faut que je test le ratio temps/conso des 2 pour valider l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...