Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Airmode + mode acro


Ishino

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai une question vraiment bête mais tant pis je la pose 😀

Je n'avais jamais utilisé l'airmode et j'ai voulu tester aujourd'hui. Pas de souci particulier sauf que j'ai remarqué qu'en étant en airmode + mode acro, mon osd m'indiquait AIR alors qu'en étant en stabilisé il m'affiche bien STAB. Et ça ma perturbé... C'est normal que l'affichage de l'airmode prenne le "dessus" sur celui de l'acro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ishino

Oui, moi aussi, ça m'indique qu'un seul mode, par exemple, quand j'active le "mode Headfree" et le "mode Angle", j'ai que le mot "Stable" (angle) qui inscrit sur mon OSD.

Si tu est à l'aise avec le "mode airmode", tu peut l'activer en permanence  dans bétaflight -> Configuration -> "autres fonctionnalités.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ishino a dit :

Tant que j'y suis sur l'airmode, vous l'utilisez ? le recommandez ? La bonne pratique veut qu'on le laisse en permanent ou sur un switch ? 
 

Il le faut en permanence. Ca te permettra notamment en cas de mise à zero du throttle d’avoir un régime minimum des moteurs et donc d'éviter des chutes. Je ne vole qu’avec l’airmode activé et en accro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le faut en permanence. Ca te permettra notamment en cas de mise à zero du throttle d’avoir un régime minimum des moteurs et donc d'éviter des chutes. Je ne vole qu’avec l’airmode activé et en accro.....

Du coup tu poses comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Il le faut en permanence. Ca te permettra notamment en cas de mise à zero du throttle d’avoir un régime minimum des moteurs et donc d'éviter des chutes. Je ne vole qu’avec l’airmode activé et en accro.....

Ok Merci pour le conseil. Quand tu es en accro, tu as aussi airmode sur ton osd ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je ne me trompe pas l'air mode est utile qu'en mode accro car il compense la vitesse de rotation des moteurs lorsqu'on met les gaz à 0 qui est utile que lorsque l'on fait des figures afin de garder un contrôle sur ton quad et éviter qu'il dérive 😉.

Surement pour ça qu'il s'affiche qu'en mode accro d'ailleurs...

Par contre attention car pour l'atterissage celui-ci pensera toujours être en l'air donc pense à vite couper les gaz lorsque tu toucheras le sol car cela peut perturber au début et vite le retrouvé sur le flanc !!!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francis-le-varois a dit :


Du coup tu poses comment ?

Ben normalement et je désarme de suite..  bref rien de special.

@Ishino, pour le airmode dans l’osd, je veriferai, je ne me rappelle pas.

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois posé, la règle de sécurité c'est de désarmer [emoji6]
L'airmode tu peux l'avoir soit en l'activant permanent (via Betaflight). Ou l'affecter sur un AUX/inter de ta radio (mon choix)

C’est mon cas aussi mais je me fais chier à repasser en mode stab avant de poser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Francis-le-varois a dit :


C’est mon cas aussi mais je me fais chier à repasser en mode stab avant de poser...

Ca n'a rien à voir ! 

L' Airmode te permet d'avoir un minimum de gaz sur les moteurs . Le mode Stab est une assistance mode de vol.

Et tu peux sans aucun probleme, te poser en mode Accro 😎

Si tu dois obligatoirement jouer avec un inter avant de te poser, tu associes  dans l'onglet Mode de Betaflight le mode stab  ET airmode, coupé sur la même plage de l'inter .

Tu as les deux en un seul clic inter 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Ca n'a rien à voir ! 

L' Airmode te permet d'avoir un minimum de gaz sur les moteurs . Le mode Stab est une assistance mode de vol.

Et tu peux sans aucun probleme, te poser en mode Accro 😎

Si tu dois obligatoirement jouer avec un inter avant de te poser, tu associes  dans l'onglet Mode de Betaflight le mode stab  ET airmode, coupé sur la même plage de l'inter .

Tu as les deux en un seul clic inter 😉

Hello, tu parles bien de coupler Angle et AM ? J’avais essayé mais n’avait pas compris l’avantage de ce mix ? Si quelqu’un peut m’expliquer 😉
Perso, suis en AM en totalité mais inter en Angle qui peut servir en cas de .....

Pour résumer, que ce soit en Angle (essayé 3 fois) ou en AM, je me pose 👍. Après avec le tilt de la caméra, j’ai du mal pour la hauteur 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...