Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Longueur d'antenne FRsky


yoyodec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite au confinement, je me suis acheté un Tinyhawk 2 (EMAX) avec un récepteur FRsky (D16), mais les deux antennes (VTX & RX) étaient quasiment collées l'un à l'autres, du coup, j'ai fait passr l'antenne RX de l'autre côté de la caméra à l'extérieur.

Mais avec les hélices inversées du Tinyhawk 2, je pense qu'elle a dû se faire happé par une hélice, car j'ai un un RXLOSS en plein vol à 30 mètre de moi.

Résultat: l'antenne set coupée juste au niveau de la gaine grise (vol max à 5 mètre de moi).

Est-ce qu'il est possible de la changer par une antenne FRsky d'un récepteur S6R, sachant que la longueur de la gaine grise est plus longue que celle du Tinyhawk 2.

Par contre, je ne pas du tout, la longueur du fil d'antenne extérieur (l'âme), pour la comparer à celle de mont antenne du S6R.

Si c'est possible, j'ai juste à coupé la cosse, dénuder la gaine, regrouper les extérieur et souder le tout suer la carte de vol (coir photos ci-joint).

bon vols à tous à l'intérieur, bien sur (ou l'extérieur, pour ceux qui ou un jardin....)

01.jpg

04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé de réparer une antenne frsky coupé également, malheureusement sans aucun succès.......

 

il me semble que les longueurs sont importantes justement..... Après je ne suis pas sur de mon coup, et peut être ta méthode marche??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chouf a dit :

il me semble que les longueurs sont importantes justement..... 

Ah que oui ! C'est ce qu'on appelle "Accordé"  ! (longueur d'onde)

Les réparations  de ces  brins, sont la majeur partie du temps vouées à l'échec...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: i Si quelqu'un aurait un EMAX Tinyhawk 2, pourrait t'il  me donner la longueur de l'âme de l'antenne ( c'est à dire, à partir de la gaine grise jusqu'au bout de l'antenne, SVP., car j'ai cassé la mienne, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, yoyodec a dit :

PS: i Si quelqu'un aurait un EMAX Tinyhawk 2, pourrait t'il  me donner la longueur de l'âme de l'antenne ( c'est à dire, à partir de la gaine grise jusqu'au bout de l'antenne, SVP., car j'ai cassé la mienne, merci d'avance.

Précisement LA REFERENCE du récepteur ? 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof

d’après leur site internet (https://emaxmodel.com/emax-tinyhawk-ii-micro-indoor-fpv-racing-drone1.html), le récepteur serai un  EMAX SPI Receiver (Compatible avec FrSky D8/D16 mode).

Mais Ishino qui a le même que moi, m'a répondu que la longueur du brin est de 32 mm. j'ai trouvé dans mon fourre-tout d'aéromodélisme, une antenne d'un récepteur X4R en bon état (longueur du brin: 32 mm). 

Donc, il me reste plus qu'à couper la même longueur de la gaine de celle soudé sur la carte de vol, et normalement, il pourra voler....

Est-ce que c'est bien le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas bêtise et dans mes souvenirs, le plus important est la longueur d'extremité "dénudé" qui est le secret de l'accord.

Reparation/modification tres délicate tant par la fragilité du brin d'antenne que pour ses soudures. Mais qui ne tente rien, n'a rien ! 😉 Et à titre perso, je te dis, fonce !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

suite de mes soucis avec mon Tinyhawk 2...

j'ai réussi à souder une antenne Frsky ( avec la bonne longueur de grin dénudé).

Résultat:

- RSSI  à l’arrêt à moins de 25 cm: supérieur à 110 db

- RSSI  en vol à 1 m: 80 db

- RSSI en vol entre 20 et 30 m: 55 db

- RSSI en vol après 50 m: 45 db

- RSSI en vol après 70 m: moins de 40 db et déclenchement du failsafe et au sol...

La longueur est bien de 32mm env, sinon, je pense que je pourrai pas voler.

Ce qui confirme ce que disait CriTof: "Les réparations  de ces  brins, sont la majeur partie du temps vouées à l'échec..."

Sujet résolu

PS: je ne sais pas comment modifié le titre en résolu, si quelqu'un pouvais le faire pour moi, je remercie d'avance.

Modifié (le) par yoyodec
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...