Aller au contenu
DroneBuilds

Bruit Buzzer Anormal


ValFPV

Messages recommandés

Hello ! Je suis en pleine programmation de mon drone et lorsque je branche la Lipo (+smoke-stopper) j'ai le beeper qui s'affole avec un bruit continu ( voir vidéo pièce jointe). Lorsque j'appuie sur son bouton du Beeper le bruit se stoppe puis recommence dès que je relâche.  

Quelqu'un à une idée d'où cela peut venir s'il vous plaît ?  

Merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamba-f722s-F50PRO-stack-connection-diag

 

Le buzzer est correctement branché sur la FC yep, j'ai ajouté le cable GND (qui part du buzzer) mais qui n'est pas présent sur le schéma. 

C'est un ViflyFinder 2

Je viens de tester en prenant quelques précautions : la soudure - de mon condo vient "d'exploser", j'ai débranché immédiatement .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ValFPV a dit :

EDIT : En voulant raccourcir mon condo, je l'ai inversé en le re-soudant ... Ce qui explique pourquoi il a pété lorsque j'ai branché sans smoke-stopper. 

Ça fout la trouille quand ça pète !!! ☠️😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr Je le sentais venir en plus , heureusement ca à pété et j'ai débranché très vite, mais oui ca fout la trouille ;D 

Je n'y connais rien en circuit électrique/électronique mais tout es ok à présent , le bruit provenait donc bien du montage à l'envers du condensateur. Ca à causé une sur tension dans le circuit je suppose  .. 😓.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos bestioles, c'est du courant continu. 

Toutes inversions de polarité entre le + et le - , sont fatales!  Et plus explicite (effet pyrotechnique) avec un condo 😄

J'espere que tu as dans ta tool, un multimètre...? Obligatoire et autour de 10 euros dans n'importe quel magasin de bricolage. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...