Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Parasites video au retour du kwad


didge71

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Le titre est pas très explicite. En fait j'ai une très bone qualité video lorsque le kwad s'eloigne de moi en avant. En gros je vois son derrière 😁 Par contre, dès que je fais un 180 et qu'il revient vers moi la qualité de la reception est nettement moins bonne sans forcément être loin, j'ai même peur de perdre les images. Même en 200 mw. Avez vous une idée du problème ? Vtx tbs unify, antenne tbs triumph pro et masque fxt viper antennes d'origines

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton antenne du VTX ! 

Change la par une de meilleure qualité ( Lumenier- ou Foxeer , par exemple) Attention au choix de ta connectique SMA ou RP-SMA

Ton problème est normal. Ton multirotors en revenant vers toi, l'antenne est plus ou moins masquée par ta lipo. 

Qualité de l'antenne  valable sur le kwad ET pour tes lunettes /masque  et dans la mesure du possible, dégagée. 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTof, je pensais que mon antenne était de bonne qualité. Je vais voir du coup pour les foxeer? Pour mon masque qui a un diversity, tu me conseillerait quoi ? Pour l'instant j'ai uniquement les 2 antennes baton d'origines. J'ai contacté Gemini du forum pour ces antennes, mais pas de réponse

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antennes bâtons sont tres bien ... Uniquement en backup (crash) , au fond du sac😁

Et  obligatoirement pour le vtx du kwad si tu n'as pas  autre chose. Pour ne pas cramer ce dernier une fois mis en tension dans tes essais. (dissipateur) 😉

Conseil antennes sur ton masque:  Deux omni comme celles que je t'ai suggeré. Ou bien un mix Omni / Patch (directionnel) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris pour les bâtons 😜 

Question sûrement idiote. Les patch, c'est les trucs carrés ou ronds ? Tu les fixes directement sur le masque, ou faut les rallonger avec une antenne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didge71 a dit :

Ok compris pour les bâtons 😜 

Question sûrement idiote. Les patch, c'est les trucs carrés ou ronds ? Tu les fixes directement sur le masque, ou faut les rallonger avec une antenne ? 

En direct ! (ou certaines sont vendues aves des rallonges)

Rappel: Attention aux connecteurs lors de ta commande ! SMA ou RP-SMA  Et pas forcement les mêmes entre VTX et masque (adaptateurs en vente également, droit ou coudé) 😉

Tableau SMA-RPSMA Connecteur antenne.png

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...