Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Oui, il est mignon. 5 g en moins c'est beaucoup en proportion. La carte à nu au dessus ça fait bizarre. mais bon, à suivre  - merci.

https://www.multirotorguide.com/rumors/happymodel-moblite6-and-moblite7-mobulite-tiny-whoop/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vmlinuz78 a dit :

Deux petits nouveaux à l'horizon et dispo en précommande le Moblite6 et 7 

'built in 25-200mW VTX ' est un plus si c'est confirmé, pour passer les murs, mais en extérieur si le rx est le même ça restera 100 m max comme le Mobula. Pour l'indoor par contre, c'est sûr que s'il tient 6 mn au lieu de 4 c'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, Liam a dit :

Voilà ce qu’il se passe quand tu as vraiment envie de voler et qu’il a fait moche toute la semaine

Magnifique 😉  - version camouflage en quelque sorte. Tu peux aller filmer les biches sans problème maintenant.

C'est quoi tes antennes ?

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bohin922 a dit :

Magnifique 😉  - version camouflage en quelque sorte. Tu peux aller filmer les biches sans problème maintenant.

C'est quoi tes antennes ?

Les antennes du Crossfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liam a dit :

Les antennes du Crossfire

Tu as fait un sujet dessus plus haut ? Sinon tu peux donner plus de détails et les références stp. Distances réalisées etc. merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que c'est déjà 50 fois sur le forum mais je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche :

vous conseillez quoi comme plaque de charge pour les 1S ?

(que ce soit à brancher sur usb, xt30 ou xt60)

j'ai pour le moment un truc tout basique en usb mais j'ai l'impression qu'il est en train de me lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En USB sauf erreur tu es limité à 500mA sous 5V donc même avec un chargeur multi lipo de qualité cela prendra trop de temps.

Les lipo 1s, au bout de 15-20 recharges on sent bien qu'elles vont bientôt crever donc ne t'embête pas, n'importe quel chargeur a 10-15 euros chez bg et zou 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/12/2020 at 02:08, bohin922 a dit :

Tu as fait un sujet dessus plus haut ? Sinon tu peux donner plus de détails et les références stp. Distances réalisées etc. merci 😉

Désolé pour la réponse tardive. 🙂

Niveau distance, j'ai pas fait trop de test mais ce qui est sur c'est que je n'ai plus de failsafe sur le terrain ci dessous. Typiquement le passage derrière le pilier ou certain tube en béton. 

Au max le terrain est d'après google entre 250m et 300m.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment.

IMG_8729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le terrain vu du ciel pour te rendre compte. Le trait bleu est la plus longue distance et mesure 300m

Capture d’écran 2021-01-04 à 15.29.02.png

Modifié (le) par Liam
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liam a dit :

Au max le terrain est d'après google entre 250m et 300m.

OK. Et tu es sûr que le Crossfire apporte quelque chose ? Pas trop lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, j'ai pas vu la différence. Sur le balance, il y a 2g de plus. En fixant différemment les antennes je pourrais éventuellement gagné du poids. Mais pour le moment je n'en ressens pas la besoin.

L'apport principal c'est la pénétration / portée. Comme le disais plus haut, je n'ai plus eu de failsafe depuis le passage en CRSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède un Mobula6, il volait super bien jusqu'à il y à peu:

- à la mise en route, je n'ai plus d'image sur le masque, le channel est pourtant bon (j'ai plusieurs fois vérifié),.

Cela ressemble à un faux contact car en le bougeant ou en tapotant sur le whoop, je vois des "morceaux" d'image dans les parasites.

J'ai tout démonté, nettoyé, tout remonté mais pareil, la piste du faux contact s'écarte car il n'y a aucune soudure qui n'est pas protégée par de la colle ou dans un connecteur. 

Souvent, lors 'dun faux contact, on arrive à isoler un peu en fonction de ce que l'on bouge mais là, je n'y arrive pas.

Ma conclusion est que le VTX serait endommagé, mais comme il est intégré à la carte FC, j'aimerai avoir d'autres pistes / avis avant de me dire que je dois la changer...

Je suis en EmuFlight 0.3.2

Avez vous déjà eu ce genre de retour?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,
Je suis toujours en BTFL  3.5.7.
J'ai installé JESC 2.3. Je me tâte à mettre à jour BTFL (je suis débutant, je n'ai jamais fait ça) car j'ai un peur peur de foirer et d'être privé de joujou.
Certains sont passés sous BTFL 4.2.6 ?

Question de débutant :
Si je veux faire la maj, je dois choisir "Effacement complet de la puce" ? 
Si je choisis cette option mais que préalablement, j'ai fait un diff all, je peux recopier tout dans le cli et je retrouve toute ma config ?
Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir cette série de vidéo, la 2ème en particulier, tu verras c’est pas si compliqué que ça.

Par contre c’est quoi ta FC F4/F7 pas de problème, mais une F3 c’est moins sûr !

Et balancer un dump 3.5.x dans une 4.2.x, mauvaise idée. Par contre, oui fais un dump, c’est toujours plus prudent.

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thedom a dit :

Hello,
Je suis toujours en BTFL  3.5.7.
 

Reste sur la 3.5.7 !!

Le meilleur des firmware. Même Emuflight l'a compris en le prenant comme base de ses firmwares ! 👍

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je veux changer le channel du VTX. Je passe par les fatshark, dans features, je vois bien VTX SA. Je change le channel, je sauvegarde et reboote.
Mais le changement n'est pas pris en compte. Que passa ?

Modifié (le) par thedom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, thedom a dit :

Sinon, je veux changer le channel du VTX. Je passe par les fatshark, dans features, je vois bien VTX SA. Je change le channel, je sauvegarde et reboote.
Mais le changement n'est pas pris en compte. Que passa ?

Je suis une buse, j'avais tout simplement oublié de choisir "set" avant de sortir et de rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Après environ 120 vols, j'ai cramé mon premier moteur.
J'étais en stationnaire, quand le moteur a lâché... donc pirouette et => sol !
ça ne prévient pas du tout. J'ai commandé un nouveau moteur du coup.

Vous aussi vous avez déjà cramé un moteur ?
Que faut-il faire pour les préserver ? Y a-t-til des choses à ne pas faire (comme ne pas rester à fond par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es-tu bien certain que c'est le moteur qui est HS et pas l'ESC ? Espérons que ce soit bien le moteur, en cas de doute il te suffit de l'intervertir avec son opposé afin de vérifier. Après il y a peut-être une note d'espoir, as-tu regardé ton moteur de près ? Avec mon mobula6 assez rapidement j'ai "défoncé" l'un des moteurs avant à force de prendre le mobilier et les murs un peu fort, en fait c'est juste la cloche qui descend d'un millimètre et il suffit de la reclipser, c'est un peu pénible car après il faut le refaire de temps en temps après de très gros chocs mais dans l'ensemble ça tient bien.

En espérant que ton moteur puisse reprendre du service. Enfin pour répondre à ta question ce n'est jamais de les solliciter fort qui a tué tous les moteurs que j'ai tué mais les trop gros chocs qu'ils ont pu prendre. Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver.

Bon dimanche 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 at 18:26, Liam a dit :

L'apport principal c'est la pénétration / portée. Comme le disais plus haut, je n'ai plus eu de failsafe depuis le passage en CRSF.

Hello, je n'ai pas volé depuis l'automne, donc je suis dans les choux mais je pense m'y remettre après les pluies. Je suis intéressé par le crossfire: peux-tu m'indiquer tes références stp ? Merci d'avance 😉 - Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...